Electro-Harmonix BassBalls Nano
+
Electro-Harmonix BassBalls Nano

BassBalls Nano, Wah Wah/Auto Wah/Filtre Basse de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série BassBalls.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Ma bassballs ne fonctionne pas avec une alimentation

AuteursMessages

W-Addict

W-Addict
39992 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 251

11 Posté le 21/01/2014 à 11:11:20
Hors sujet :
perso la Big Muff c'est pas terrible ... EHX à fait largement mieux avec d'autres effets ;)

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.

skomo

skomo
522 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 177

12 Posté le 21/01/2014 à 11:18:38
J'en ai une et elle fonctionne parfaitement sur une alimentation 9V standard (en l'occurence une One Spot). Donc le problème ne se situe pas là. Comme déjà dit avant, ça send la soudure sur le jack d'alim qui a laché !

-Livingroom-

-Livingroom-
6620 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 3 626

13 Posté le 21/01/2014 à 11:33:27
Hors sujet :
tout dépend du style que l'on fait, sur une basse j'avoue c'est peut être pas le top, mais sur une guitare perso c'est un effet dont je me passe mal

W-Addict

W-Addict
39992 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 251

14 Posté le 21/01/2014 à 13:58:33
Tilman par le plus grand hasard as-tu ouvert la pédale ? Tu peux voir la fiche sans tout démonter ?

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.

anthoba

anthoba
14 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 121

15 Posté le 06/08/2019 à 15:51:40
Hello ! je me permets de relancer un peu ce post car j'ai le même problème, mais pas de solution :(. Donc le problème de base est le même, ça marche avec la pile mais pas avec l'alim (j'ai vérifié mon alim, mes câbles ...) J'ai ouvert la maudite, et dedans j'y met le testeur de continuité, et le courant passe bien dans le circuit, en tout cas jusqu'à un certain point, donc ce n'est pas un problème de soudure. En fouinant bien je tombe là dessus, https://mimmotronics.com/blog/emergency-room/er15/ , ce qui semble être exactement le problème. Par contre, j'ai du mal à comprendre sa solution et ce n'est pas hyper détaillé. Il semble enlever un diode (la D2) qu'il remplace par une autre (ou est-ce qu'il soude directement sa diode sans rien enlever d'autre ?). Et qu'est-ce qu'il met comme diode ? :???:

Bref, s'il y a un musicien qui s'intéresse à l'électronique (pas la musique hein !), ou un électronicien qui s'intéresse à la musique, je suis vraiment preneur, et pourquoi pas proposer une solution claire à ce souci qui est apparemment un cas assez régulier.

Merci d'avance ne serais-ce que pour votre lecture ;)