Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Enigma: Q Balls
Photos
1/55
Electro-Harmonix Enigma: Q Balls

Sujet Pédale d'expression

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 221 vues
  • 7 followers
1 Pédale d'expression
L'énigma peut etre utilisé avec une pédale d'expression, oui mais laquelle?
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
11

la boss fv 500H possède une entrée haute impédance, plutot adaptée pour recevoir directement la guitare (ou la basse) en début de chaine.

la boss fv 500L possède une entrée ligne, basse impédance, elle a sa place en fin de chaine, derrière une stompbox ou un preamp...

pas trop d'info sur la sortie EXP mais je pense qu'elle est identique sur les 2 modèles. Ton choix devrait etre determiné sur l'utilisation de la pédale en dehors d'une utilisation en expression.

pas nécessité d'alim sur ce genre de pédale.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

12

C'est a dire que pour une utilisation uniquement en expression la H ou la L font aussi bien l'affaire pour brancher sur la prise expression de l'enigma?

13

j'en ai bien l'impression, pas d'info sur une distinction quelconque entre les 2 modèles

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14

Salut !

Perso j'ai essayer avec la FV 500 L et ça marche très bien.

L'effet est tout autres avec une pédale d'expression c'est complétement fou.

@+

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 07:06:36 ]

15

j'ai ajouté la boss 500fv h a l'enigma, c'est une super pédale d'expression qui respire la solidité, le mécanisme est très doux. La qballs devient très fun a utiliser!

16

bon, et bien on dirait que c'est une affaire qui roule!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

17

Petite précision : si ça vous embête de mettre 80 € dans une BOSS, vous pouvez toujours prendre une pédale m-audio ex-p à 35 €.

J'ai découvert cela sur les forums electro-harmonix... D'ailleurs EHX fait des packs aux States avec Enigma + m-audio ex-p.

Je viens d'en acheter une et le résultat est excellent.

18

Oui j'avais vu ça, mais pour en avoir eu une entre les mains, j'ai trouvé que ça ne respirait pas la solidité, bon ok t'en as pour 35 euros.

19
Pour l'instant elle a tenu la journée !
Je ferai un rapport dans quelques mois...
20
Je déterre pour une petite question : utilisée avec la pédale d'expression, c'est le cut off qui est dirigé par la pédale ou un autre paramètre?

Je cherche un filtre avec des réglages assez extrêmes, genre que le son disparaisse quasiment en bas de course, à la facon d'un LowPass filter de Synthé.
J'avais un vieux multi effet qui faisait ça, on pouvait régler la fréquence maxi et mini pour pédale, ce qui permettait une course courte ou très longue de la Wha. Malheureusement il souffle à donf et c'est du 8bits :-D, donc je cherche à upgrader le concept.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.