Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence wha wha guitare et wha wha basse

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence wha wha guitare et wha wha basse

Hello,

 

Existe-t-il une réelle différence entre une wha wha guitare et une wha wha basse?

Je voudrais mettre en place un morceau avec mon groupe dont à la base la basse a été faite avec un synthé + cut off:

www.myspace.com/epinessonores

(le titre c'est au dela du désir il y a le vertige)

 

Donc j'ai trois solutions:

- Utiliser une wha wha guitare (ça on a déjà)

- Utiliser une wha wha basse (si vous me dites que ça vaut la peine d'en choper une)

- Acheter un synthé avec un line in et utiliser le cut off du synthé avec une pédale d'expression (là faut que j'achète un nouveau synthé)

 

Si vous avez des conseils de pédales wha wha basse pas trop chères et avec une très grande ampliture...

 

Cheers,

 

ilrar

 

 

2

les wah wah guitare genre dunlop coupe les basses. Si c'est une morley c'est jouable mais par principe les wahwah guitare ne joue pas sur les mêmes fréquences.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Wah wah vox avec une basse = :beurk: Plus du tout de bass non plus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Il y a effectivement une différence de principe au niveau de la coupure du son, la fréquence des filtres ... Vous pouvez vous en sortir si, par hasard, la whawha guitare que vous possédez est une version avec filtres réglables (yen a quelques unes sur le marché).

ceci dit s'il s'agit d'imiter un son de synthé avec filtre cut-off, ça peut peut-être le faire, faut tester ! C'est pas vraiment la même utilisation que faire de la basse funky à la bootsy collins :D

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Citation :
ceci dit s'il s'agit d'imiter un son de synthé avec filtre cut-off, ça peut peut-être le faire, faut tester !
Il me semble meme que la cry baby bass fonctione comme ca et que c'est n'est pas "vraiment" un effet wah comme sur les guitares.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Merci les gas!

7

Réponse un peu tardive, mais bon...

Mieux vaut ne pas utiliser de Wah guitare sur une basse car ça ne rend pas suffisamment.

Par contre, si un de tes gratteux possède une Boss pw-10, elle assure pour la basse même si à la base c'est une pédale guitare. Elle a 7 types de Wah dont un spécialement pour la basse. Pour dire la vérité, le réglage type Morley convient aussi parfaitement à la basse (même mieux suivant les morceaux).

Pour une pédale Wah basse pas chère... J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter la Behringer (Hellbabe) car elle n'en aurait pas suffisamment sous le capot (peut-être pourrais-tu l'essayer pour voir, elle vaut 35 euros neuve !).