Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Hellbabe HB01

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 255 vues
  • 5 followers
1 Behringer Hellbabe HB01
Bonjour alors voila je voudrais savoir si cette pedale vaut vraiment le cout.
Les avis sont favorable mais je sais pas j'hesite l'acheter dans des magasin prés de chez moi il ne l'on pa je ne peut donc pa l'essayer.
Est ce qu'une dunlop vaut plus le cout?
Et sinon quelle pedale me conseillerez vous pour le meilleur rapport qualité/prix ?
Merci de vos reponse

Gro
Afficher le premier post
11

Hors sujet : C'est très clair, versatile !!!
Ca veut bien dire que ça peut être changeant, donc adaptable à différentes sonorités...

Et ça me parait plus judicieux de préciser qu'une pédale est versatile, même si ça demande un peu de vocabulaire, plutôt que de dire "Oh putain elle est bonne"... qui est plus compréhensible en apparence... mais qui ne veut rien dire de précis.



Sinon :
L'arrêt de la pédale est automatique, et le temps de latence avant extinction est réglable avec un tournevis sous la pédale, de 0 à 30 seconde.
Je trouve aussi que ce n'est pas le meilleur système...

J'ai essayé de retirer le ressort pour pour laisser la pédale dans une position donnée... ça ne marche pas : l'axe ne peut pas être assez serré pour retenir la pédale.

Pour moi, le principal défaut de cette pédale était de ne pas disposer d'un Bypass : le son est en permanence coloré, un peu étouffé. C'est ennuyeux si l'on cherche à avoir un son claquant sans utiliser la pédale.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12

Hors sujet :

Citation : C'est très clair, versatile !!!


Bah... pour un formateur-consultant en management par les ressources humaines, je ne dis pas... pour un auteur (chic, hein !?) un peu moins.
En tout cas, mon dictionnaire est formel.

Mais bon... On va pas passer l'entre-deux réveillons là dessus, hein ! Je disais juste ça des fois que ceci aurait pu servir à quelqu'un d'humeur relativement constante :bravo: ...

13

Hors sujet : :lol: Auteur... de mon point de vue, c'est beaucoup plus chic que consultant :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14

Hors sujet : Disons que "consultant", "c'est beaucoup plus troublant mais beaucoup moins chantant, etc." :bravo: ...

15

Hors sujet : Presque de quoi faire une chanson :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16
17

Citation : Les trois petits potards j'ai pas calculé à quoi ils servent.



En gros les trois potards nommés : Boost Q et Fine servent à

Boost : ce controle permet d'ajuster le niveau de sortie (Output level) du Boost, avec un maximum de +15db. Ne fonctionne qu'avec le boost enclenché donc.

Q : Permet de changer jouer sur la crête du filtre (changer de forme).
High Q donne une large crête avec un niveau de sortie puissant. A l'inverse Low Q donne un niveau de sortie moins puissant, mais joue beaucoup plus largement sur l'effet wah (wouaaaaa). Effet Wah prononcé au maximum...

Fine : ce réglage permet de jouer plus subtilement sur les fréquences au dessus de 2.2 kHz. Il étend la plage de réglage.
18
Citation de AlchemicJourney :
Citation : j'aime bien pouvoir garder la wah bloquée dans une position, donc moi ça sera sans la Hellbabe

Bonjour,

Alors oui ça c'est un des seuls inconvénients que j'ai trouvé à cette pédale Wah Behringer Hellbabe HB01. Le fait de ne pas pouvoir la laisser bloquée sur une plage de fréquence précise. Dommage !
Sinon, c'est une très bonne pédale, particulièrement versatile de par les réglages un peu poussés qu'elle propose.

J'ai eu des dunlop par le passé et je dois dire que cette pédale Behringer ne me fait pas regretté les Dunlop. C'est personnel et toujours pour les possibilités offertes par cette pédale.

Pour ce qui est de la fiabilité, on verra à l'usure, voilà 3 mois que je m'en sert fréquemment, de toute façon, j'ai toujours une wah dans mon set, apparemment, mis à part cette tige qui se décale, elle a l'air solide.

Très bon choix qualité/prix, je trouve.


Ca me fait sourire de relire cette publication.
Comme le temps a passé..
Je possède toujours cette HellBabe et elle fonctionne toujours très bien après des dizaines et des dizaines de scènes, et centaines de répets!! :0)
Still my fav!

Et le modèle est toujour vendu.