Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Out et Out/Bypass.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Out et Out/Bypass.
Salut à tous!
Et je regroupe mes voeux les meilleurs et pour la Noël et pour la Nouvelle Année et vous les envoie... :bravo:

Par contre, je vais vous demander un peu de taf;
comme déjà abordé dans ce sujet:

Citation : Côté réglages... J'ai été blufé par la plage des possibilités. Même si je n'ai pas senti de différence entre les deux sorties malgré un acharnement sur les réglage "Timer Adjust" du By Pass.



Je reviens sur les deux sorties de la HellBabe.
Quelqu'un aurait des petites explications, des exemples ou tutos pour m'aider à comprendre les nuances antre ces deux sorties?

Je sais que l'une est plus indiquée pour le DTD (Direct To Disk). Apparemment la Out/Bypass.
Je n'arrive à aucune différence entre les deux sorties que ce soit en DTD ou en Live. Alors, si je n'obtiens aucune nuance, comment avoir un taf en évolution en studio?
J'attend votre aide avec impatience.
Merci et encore Bonnes Fêtes. :D:
Drop it back
Afficher le sujet de la discussion
11
Wouf! :bravo:
Après ma galère sur la membrane de modulation j'ai plus osé ouvrir la trape circuit moi.
Pour ta propo sur les images, je suis partant.
En fait, je n'ai jamais pensé à brancher les deux sorties en simultané pour juger de la nuance. Je pense que c'était déjà la première chose que je devais faire. Utiliser une connection en 'Y' pour voir la nuance. (Bon en même temps si les fils ne sont pas connectés...)
En plus, étant donné que j'utilise la wah en bout de chainage juste avant l'amp, ça pourrait permettre d'utiliser 2 amp. Et avec la modification faite avoir deux sont simultanés en parallèle.
Je crois que je vais la ramener du studio pour tester les modif chez moi.
Et encore :bravo:
Drop it back
12

Citation : étant donné que j'utilise la wah en bout de chainage juste avant l'amp



:oo:

quels effets tu mets devant ta wha? les effets de modulation type wha, univibe etc sont censés être placés au début de ta chaîne de pédales, donc directement sur ta guitare. Tout ce qui est disto, compresseur etc doit être placé après la wha sinon le signal déjà transformé par une pédale est dénaturé ensuite par la wha. :clin:
13
P'tètbien...
Mais qui a dit que je voulais des effets plats?
Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je "dénature" les sons en effets.
Ma Wah me sert non pas à waher :mdr: le son de ma gratte mais pour l'ensemble d'effets que j'obtiens dans mon chainage.
En fait, je ne considère pas le chaînage comme une suite d'effets, mais comme un effet final.
Par la suite, la wah, je ne l'utilise que pour "m'exprimer", pour "ponctuer".
J'ai moins de bruits, et surtout, si je voulais me contenter d'effets cristalins, un amp à modélisation m'aurait suffit.
Comme je l'ai indiqué dans un autre topic c'est un choix volontaire.
Personnellement, je perçois moins de sensation en la mettant au début. A part en enclenchant le boost, ce qui créé un décalage immense entre les pieds levé et baissé. :P:
Drop it back
14
Libre à toi de créer tes propres sons! Je ne faisais que rappeler le conventionnel. Conventionnel? Que Diable! Sortons des sentiers battus :mdr:
C'est évidemment toi qui joue et toi qui vois. Si tu préfères cette configutation, ne là change surtout pas! Le but est quand même de se faire plaisir :clin:

Citation : A force d'expérimentations, on aboutit à ses fins.