< Tous les avis Dunlop 95Q CryBaby Wah Wah
roguewillot63 roguewillot63

« Une Cry Baby "budget" qui se défend très bien »

Publié le 06/09/06 à 00:03
Cible : Les débutants
potard volume
potard Q (modification de la courbe de tonalité)
boost +20dB

entrée, sortie ... bypass pas trop mauvais, mais peut faire mieux

alim 9V ou pile

allumage automatique : il suffit de marcher dessus ou d'enlever votre panard pour que l'effet s'active/se désactive ... on retrouve cette fonctionnalité sur des Wahs Morley qui coutent le double.

Wah à crémaillère : attention, ça s'encrasse facilement et ça peut péter !

Vous avez 2 petits potards à tourner, une pédale à enfoncer et un bouton à enclencher si vous voulez faire plus de bruit... quand même, on peine pas à trouver son compte !

Le potard Q est bien pratique pour colorer le son, on obtient des sonorités très différentes.

Bon... vous savez comment une wah fonctionnne. Le plus dur à faire marcher c'est notre feeling !

On aime ou on n'aime pas, ce modèle ayant une "Q" variable, on peut varier les plaisirs mais le grain Cry Baby est bien là.

Le boost est pensé pour le son saturé, en son clair ça vous casse méchamment les oreilles ! En saturé ça passe bien, mais attention aux aigus avec ce boost ... ça agresse un peu quand même.

L'effet est super pour le saturé comme le son clair. On peut tout faire avec !

Je ne possède plus cette pédale, depuis je l'ai troquée contre une Morley Tremonti Power Wah, qui fait dans le même genre mais en mieux quand même.

Le Q variable est vraiment un plus, et le boost est pratique mais à utiliser prudemment.

Niveau sonorités, ça claque quand même pas mal. Une fois qu'on a trouvé le feeling, les solos sonnent bien. La mise en route automatique est un plus énorme pour moi, je n'aime pas du tout les wahs qu'il faut switcher.

La pédale a tendance à souffler, surtout avec le boost. Le bypass n'est pas idéal donc pour les puristes je peux vous conseiller de faire comme avec une Whammy et de l'isoler de votre signal dans une boucle (avec un True Bypass Looper).

Rapport qualité/prix intéressant quand même ! Finalement, ce qui m'a le plus motivé à allez ailleurs c'est le bypass et surtout la course de la Wah Morley qui est beaucoup plus longue que sur une Cry Baby : elle attaque plus grave et finit plus dans les aigus.

Une wah facile d'utilisation pour les novices ou pour les fatigués du switch.