Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aurait il un moyen DY de la rentre true bypass

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 321 vues
  • 7 followers
1 Y aurait il un moyen DY de la rentre true bypass
voila une question que je me pose : Y aurait il un moyen DY de la rentre true bypass

sachant qu'elle n'a pas de switch
car même si on ne l'active pas avec un switch, y'a bien un détecteur de mouvement du plateau qui fait qu'un truc s'active et se désactive, et ce truc qui s'active, n'y a il pas un moyen de lui dire de passer par un circuit direct quand il se désactive ?

même un moyen compliqué, je suis preneur de toutes idées, si y'a des super bricoleurs dans le coin
car j'adore le fait de donner un coup de wah vite fait sans se soucier du clic et declic
mais comme beaucoup, j'aimerais bien garder mon son direct gratte ampli.
Afficher le premier post
11
Tout ça, ça se teste. Le true bypass n'est pas non plus la panacée. Selon la guitare, l'ampli et les autres pédales, ça change tout.
12

... oui d'accord, mais bon ...est-ce que cette pédale en position désactivée dénature le son initial, oui ou non ??? ...j'ai viré une vieille Cry baby à la poubelle à cause de ça, elle m'ajoutait des mediums affreux, si c'est pareil pour la 95Q, je vais voir ailleurs, c'est clair icon_exorbite.gif

Let's Rock !

13
Nan elle ne dénature pas du tout le son, c'est une très bonne pédale...
Nobru
14
+1...en effet, c'est bizarre, avec une bonne les paul et un bon marshall, y a pas ce problème dont l'évocation devient à la mode...mais peut-être que ça le fait avec une samick sur un peavey bandit. garde ta pédale, et change peut-être tout le reste, pour voir ;)
sinon, je ne vois pas comment la cry baby serait devenue une référence, si c'était injouable...le seul true bypass qui vaille le coup, c'est juste un jack entre la gratte et l'ampli, je pense...mais là, faut des doigts ! c'est un peu comme déclamer du Shakespeare à poil...
15

Citation de : jejlab

+1...en effet, c'est bizarre, avec une bonne les paul et un bon marshall, y a pas ce problème dont l'évocation devient à la mode...mais peut-être que ça le fait avec une samick sur un peavey bandit. garde ta pédale, et change peut-être tout le reste, pour voir ;)
sinon, je ne vois pas comment la cry baby serait devenue une référence, si c'était injouable...le seul true bypass qui vaille le coup, c'est juste un jack entre la gratte et l'ampli, je pense...mais là, faut des doigts ! c'est un peu comme déclamer du Shakespeare à poil...

 +10 avec toi ! ...avec le recul et être passé sur pas mal de matos, du plus bas de gamme au bon moyen de gamme, on va dire, je constate, qu'en effet, les pédales ne réagissent pas de la même façon ... il se peut que ma vieille Cry Baby, paix à son âme, vulgairement rejetée, jadis, puisse-elle aujourd'hui me satisfaire ?

Let's Rock !

16
c'est pour ça que c'est dur de choisir entre toutes, car chaque guitariste a un son, et tout interagit. je crois qu'on peut tirer un son de n'importe quelle pédale, tout est une question de contexte. pour ma part, j'ai du mal à me faire à du tube screamer, pourtant, honte sur moi, c'est une des plus grosses refs en matos !
après, il y a une mode du true bypass, dont personne ne parlait dans les années 80, et ça ne gênait personne...c'est un peu comme une femme enceinte qui va lire des forums et se trouver tous les maux de la terre...c'est comme tout, il faut essayer et se faire son propre avis.
17

... le principal pour moi, c'est que la pédale wah, peu importe laquelle, ne me pourrisse pas le son initial, activée ou non, c'est tout ce que je lui demande ...après, son son proprement dit, je pense que je m'adapterai à n'importe laquelle ... mais voilà, il ne faut pas qu'une fois installée dans mon set, elle me bouffe de la dynamique,  ou m'ajoute une fréquence non désirée ou je ne sais quel autre bruit zarbi ...

J'ai des potes qui jouent avec des Cry Baby standard, je n'ai pas dénoté de perte de signal ou autres fréquences nuisibles dans leur son ... donc, y a pas de raison que la 95Q me déçoive de ce côté là ...

Let's Rock !

18
alors fonce ;)