Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Wah, un rocumentaire à voir : https://vimeo.com/20902369
Bon, c'est un peu de la pub pour Jim Dunlop aussi ...
Et non, Clyde McCoy n'a probablement jamais utilisé une pédale wah-wah, il était trompettiste.
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Wah, un rocumentaire à voir : https://vimeo.com/20902369
Bon, c'est un peu de la pub pour Jim Dunlop aussi ...
Alors juste une peu...Franchement il y aura pas eu ce matraquage de l'équipe Dunlop ca aurait été un peu plus regardable. Dans le genre je prefere mille fois "fuzz : the sound that changed the world" .
Sinon elle ou la nouvelle ? Dunlop qui fait des wah ? ha c'est nouveau ca alors !
0
rumorofsmoke.github.io/
Mux73
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 08/02/2014 à 20:09:09
Vox aussi a fait une Wah-wah signature Clyde McCoy
0
Anonyme
6Posté le 09/02/2014 à 03:12:05
Fulltone et sa Clyde, Wilson aussi, RMC (=Real Mc Coy)... la liste est longue !
Mais c'est ce que beaucoup de gratteux recherchent
0
SergeantDixon
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 09/02/2014 à 14:46:04
Retour aux sources, rien de plus beau qu'une voix bien vintage et vocale, c'est ce que beaucoup de gratteux cherchent. Les fabricants boutique ce sont tous inspirés de ces vieilles wah (RMC, Fulltone) en nous sortant des versions modernisés. Vox a voulu rattraper ses pédales somme toute bonnes mais "cheap" avec la V846HW qui s'en sort très bien, et Dunlop rentre aussi dans la brèche de la wah vintage haut de gamme.
Mais le vintage c'est une chose, mais cracher sur les améliorations c'est pas forcément nécessaire, donc exit la prise alim (comme la Vox d’ailleurs) et un bypass ni True Bypass, ni bufferisé.
Après si le son est là c'est l'essentiel, vraiment impatient de voir ce qu'elle vaut !
0
For those about to rock, we salute you!!!
SergeantDixon
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 09/02/2014 à 14:50:16
Pour ce qui est de Clyde McCoy, il existe un accessoire de trompette que l'on met au bout de l’instrument et qui permet d'avoir un son aigu similaire à une pédale wah wah. A l'époque Clyde McCoy était un trompettiste célèbre pour ce son particulier, et quand les ingénieur de Thomas Organ ont inventé la wah, ils y ont pensé et appelé la Wha "Vox Clyde McCoy" pour la fabrication Vox, mais seulement CryBaby pour la fabrication JEN.
0
For those about to rock, we salute you!!!
Anonyme
9Posté le 09/02/2014 à 14:54:53
D'ailleurs, ca s'appelle une sourdine wah wah, si je me rappelle bien.
0
titi314
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 10/12/2014 à 13:49:29
Salut à tous!
Alors qu'en est-il au sujet de cette nouvelle Dunlop? D'éventuels possesseurs de ce modèle?
De mon côté j'ai une vieille Cry Baby GCB95, et je me demande commence la dernière sonne en comparaison...