Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah
Photos
1/196
Dunlop DB01 Dimebag Cry Baby Wah

Sujet Bypass?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 317 vues
  • 9 followers
1 Bypass?
Est elle équipée d'un vrai by-pass?

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

Afficher le premier post
11
Pour éviter le souffle, il faut éloigner tout transfo le plus possible de la wha. Faites le test d'approcher et d'éloigner un transfo, la différence se fait de suite ressantir. :clin:
12
Tiens les noubelles 535 sont equipées d'un vrai bypass ???? j'ai du modifier la mienne ... snif, et le coup du transfo c'ets énoooooorem !!!
13
Pour quoi faire un thrue bypass ??
14
En fait ça sert à avoir le son brut de l'instrument quand l'effet n'est pas enclenché (sans passer par un quelconque circuit qui la plupart du temps altère + ou - le son).
15
Dans le cas de l CB, c'est un condensateur en parallèle sur le signal, memeeffet désactivé .
16
Oui, je vois, mais vous pensez vraiment que dans le cas de cette pédale wah wah c'est bien utile ?
17
J'ai eu et j'ai plusieur wha en ma possétion avec et sans vrai bypass et à mon sens, c'est indispensable pour garder un signal le plus neutre possible (surtout avec mes quelques pédales qui sont derrière et que je joue avec un gain énorme en saturé qui ne fait qu'en rajouter).

Après, tout est relatif : si tu n'as qu'une wha, effectivement, je ne voix pas l'intéret.
18

Citation : Dans le cas de l CB, c'est un condensateur en parallèle sur le signal, memeeffet désactivé .



Dans ce cas, il faut modifier le switch pour lui affecter un true bypass.
C'est quel modèle de CB ?
19
Je comprends pas tout, comment fais tu pour brancher en thrue bypass avec une chaine de pédales ?
20
Effectivement, tu n'as pas l'air de comprendre : c'est à l'intérieur de la pédale que ça se passe !! N'importe quelle pédale peut-être modifiée en true bypass en modifiant le switch et les branchements internes.

Après, ce que je voulais dire, c'est que plus tu as de pédales avec un "faux" bypass, plus ton signal sera modifié donc plus tu en as avec un "vrai" bypass, plus ton signal gardera ses caractéristiques. (tout ça effets off, bien entendu)

Tu comprends l'intéret d'un thrue bypass, à présent ? :clin: