Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec crybaby

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 370 vues
  • 10 followers
1 Problème avec crybaby
On m'a refilé une crybaby et je l'essaye et là on entend le son qui est modifié par un effet qui se rappoche du wah wah :tourne: mais j'ai beau actionné la machine dans tous les sens, il ne se passe rien de différent auditivement parlant :mrg: , que ce soit au niveau du basculement de la pédale ou de l'activation du switch.

Je l'ai ouverte et nettoyé, tout à l'air OK.

Y'en a qu'ont des idées ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Ca dépend dans quel sens tu regarde ...

Moi je trouve que la hauteur idéale, c'est quand la pédale n'actionne pas le switch quand on l'envoi au max (de manière normale), et qu'il faille appuyer fort dessus et jouer sur l'élasticité des tampons en caoutchouc pour l'activer ou la désactiver. Comme ça, ça ne switch pas de manière intempestive.

En tout cas, pas besoin de cae, le pas de vis du switch est suffisement long pour que tu puisse l règler pile poil à la hauteur qui te conviendra.
12
Merci mais en fait le tampon était usé de chez usé, je l'ai changé et hop tout marche nickel :bravo:
13
J'ai essayé cette pédale en magasin, et y avait un probleme similaire :

en mode bypass, y a du son, normal, c est pepere.
j'appuie sur le switch, et là, plus rien, plus de son.
on a essayé avec une pile (neuve), avec un adaptateur ( 12V, c est peut etre ca le probleme ?), mais rien a faire.

Donc j'ai essayé la PWA de morley, mais j'aurais bien aimé essayé celle là.

(je sais pas si c'est ce modele d'ailleurs : c'est une crybaby de dunlop, mais on met la piles par une petite trappe dessous, sinon, elle ressemble à la photo.)


Bon, en admettant qu'elle marche, elle est bien en son saturé (style Metallica) ?
parceque la Morley s'entend bien en clair, mais en saturé, on n'entend pas beaucoup de difference quand c'est baissé ou levé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14

Citation : avec un adaptateur ( 12V,



ah.....ben moi je fais fonctionner la mienne sur du 9V, comme avec la pile.
15
Qui peut le plus peut le moins ! :mdr:
16
Euh faut faire gaffe la quand même non ?
17
J ai eu un probleme de son similaire au tien...
Cette pédale ne marche que ac du jack mono (si t as 2 bandes de couleur a l extrémité de ton jack, ca va pas marcher).
Sinon elle est enorme
18
Bon, finalement, j'ai emprunté la Cry Baby et la PWA de morley au magasin, histoire d'essayer à la maison, et en repet.

Et là, branché sur un autre adaptateur, mis en 9V lui, ca marchait !

mais normalement, juste les piles, ca devrait pas suffire quand même?

(je pense me l'acheter, elle a l'air vraiment bien ! )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19
Ben oui bien sur que ça marche sur piles.

D'ailleurs en live, ça peut être une bonne idée de mettre une pile même s on la branche sur secteur, car ce genre de pédales a tendance à se débrancher très inopinément (dès que ça "bouge" un peu sur scène...

Pile + alim = ceinture + bretelles = sécurité absolue !
20
Finalement, elle marche sur plie.

Le seul truc, c'est que c'était une pile merdique dedans !

au final, je l'ai acheté !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin