Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon Switch pour le True Bypass...?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 7 012 vues
  • 4 followers
1 Le bon Switch pour le True Bypass...?
Salut,

Voilà, j'ai ce switch en reste d'un dernier (en fait mon premier) DIY, et je voulais savoir si je pouvais bien l'utiliser pour faire le True Bypass sur ma Crybaby...?

3372_0.png

https://www.musikding.de/Switches/Foot-Switch/2PDT-footswitch::3372.html

Deuxième question, même si je pense connaitre la réponse, est ce que je peux y caler une LED? Juste une simple, pas celle qui change de couleur quand la Wah est active/inactive?
Genre allumée quand le mode Wah est enclenché, éteint en son clean.....

Troisième point, j'ai vu différentes façons de procéder, dont une qui suggère de virer plusieurs composants (Boost du signal en son clean)...
Quels seraient vos avis et conseils en la matière?

Merci pour votre attention.
A +
Afficher le premier post
11
Effectivement j'avais lu le message de Jimbass de travers, pour la led, désolé :oops2:
En fait le seul câblage simple,avec led, que je connaissait était celui-ci: http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom

Rock'n'roll et logiciels libres

12
Nickel !!
:bravo:
Merci pour les infos et le lien.
Bon ben j'ai plus qu'à me lancer.....
A+
13
Ça y est c'est fait.
Juste eu un petit souci au serrage du switch, comme il était un peu court, j'ai viré les rondelles inférieures, et pis quand j'ai serré, crraaac ! il m'a fait une petite division cellulaire, je me suis retrouvé avec deux morceaux.... :(
Du coup, j'ai récupéré un 3PDT sur une autre pédale et j'en ai profité pour monter une diode.

Résultat, la diode (à cause du support) n'est pas visible du dessus, faut se décaler de la pédale pour la voir allumée.... Je reprendrai ce détail à l'occasion.
Sinon, ça fonctionne nickel, plus de perte d'aigu et de clarté du son.
:bravo:

Par contre, le nouveau switch est assez bruyant.
Lorsque je joue de la bascule et que la course de la pédale est en position haute (orteils vers le bas), on entend vachement le bruit mécanique du switch.
Je l'ai peut-être mis un peu haut, j'essayerai de l'abaisser.

Encore merci pour votre participation.
Je reviendrai sonder les avis et conseils lorsque je m'attaquerai au rotocontacteur + potard.....

:8)

14
Ah oui un autre truc, en fait j'ai suivi le montage chopé sur le net, et la LED fonctionne quand la pédale est branché au secteur, pas avec la pile. Du coup ça limite un peu son utilité......
Des suggestions??

15
UP !!

Personne n'a le montage à m'indiquer pour que la LED fonctionne aussi avec la pile?

Merci...
16
Il suffit que la LED soit alimentée de la même manière que la wah ...
Montre-nous comment tu as soudé le connecteur d'alim, le switch, la pile et la LED, et on pourra te répondre.
17
SAlut,

merci pour la réponse.
Je vais essayer de voir si j'arrive à me débrouiller en reprenant le montage, et si je galère je repasserai par ici.....

a+