Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah
Photos
1/223
Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop

True-bypass

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 314 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion True-bypass
Salut tout le monde,

tout est dans le titre: true-bypass la signature Zakk Wylde ? :noidea:

Je crains que non mais quelqu'un peut confirmer ?
Que la musique soit !
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle est en bypass, mais ya aucune modif du son lorsqu'elle est dans la chaine, dc meme avec un true bypass il ne doit pas y avoir de différence, je ne vois pas pourquoi c'est si important pour certains, ça ne l'est pas pour Zakk lui meme alors :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
J'ai fait la modif, c'est très facile et ca coute une misère (kits true bypass pour crybaby sur ebay)

et je me fous que zakk l'ait faite ou pas :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13

Citation : J'ai fait la modif, c'est très facile et ca coute une misère

ok, mais est ce que ça serre a quelque chose :?!:

Citation : et je me fous que zakk l'ait faite ou pas

:??:

14
Ca sert...autant que ça puisse servir de refaire le cablage de sa guitare en Mogami, autant que de stabiliser l'alim de ses pédales, autant que d'employer des cables de très haute qualité et bien entendu que toute les autres pédales que l'on utilise soient toutes équipées d'un true Bybass...

La wylde a un bypass trés correct d'origine...perso je ne le changerai que si il déconne...sinon je n'y bougerai pas.

Le true bypass est un peu à la mode sur les forums ces temps ci, me semble t il :lol: ça passera... :clin:
15

Citation : Ca sert...autant que ça puisse servir de refaire le cablage de sa guitare en Mogami, autant que de stabiliser l'alim de ses pédales, autant que d'employer des cables de très haute qualité et bien entendu que toute les autres pédales que l'on utilise soient toutes équipées d'un true Bybass...

ok le cable est ptete meilleur mais ta pas répondu a la question, le son est il meilleur? (j'en doute) et pour le souffle y'en a pas d'origine dc bon. puis pour l'alim, quand on a une bonne alim secteur :|

par contre si pour la mode, je veux bien te croire car franchement je ne vois pas l'utilité de la chose, surtout quand on a pas un pod gros comme un frigo, sinon sur un simple ampli lampe, je n'en vois pas l'utilité :noidea:

16
Ou la!!
ne vous prenez pas la tete les gars :clin: je posais la question parceque j'ai testé une cry B bas de gamme et l'effet coupé je ne retrouvais pas le son d'origine :!: :bravo: :bravo: donc je voulais savoir ce que donnais la zw-45 :clin:
17
Ok en fait le true bypass s'entend surtout lorsque l'effet est désenclenché. En fait, sur une pédale équipée d'un bypass ordinaire, lorsque cette pédale n'est pas enclenchée, ton signal passera quand même par le circuit interne et en sera quelque peu altéré. Ce syndrôme est difficilement perceptible à l'oreille humaine si tu utilises peu de pédales. En fait le true bypass n'a de sens que tu si tu utilises beaucoup d'effets à la chaîne...et dans ce cas, les conditions nécessaires suplémentaires que j'ai énuméré plus haut ont du sens...en l'occurence, le but de la manoeuvre est de permettre au signal de passer aussi bien dans 8 ou 10 pédales comme si tu n'avais qu'un jack entre ta pédale et l'ampli.
18
Oui alors je développe un ptit peu, je l'ai fait parce que:

-toutes mes autres pédales pre-gain sont true bypass
-j'ai déjà un buffer d'excellente qualité (axess)en amont
-j'essaie d'être cohérent avec la qualité audio globale de mon système.

Après, comme toutes les modifs "qualitatives" non ce n'est pas indispensable et non la différence n'est pas gigantesque. Il n'y a pas de nec plus ultra, et chacun fait ce qu'il veut.

Je pense qu'entre le péteux qui ne jure que par le TBP et les pédales à 300€ et le roots intégriste qui estime qu'on doit pouvoir trouver son son avec n'importe quoi et que influer sur son matos c'est de la branlette, il y a un juste milieu.... non? :???:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19
Tout à fait Chacal...je soulignais cela, qu'il fallait justement le faire dans l'éventualité d'accompagner ce réflexes du reste...c'est comme aller à un rencart en esperant conclure...ça sert à rien de se brosser les dents comme un malade avec le dernier colgate ultra revolutionnaire sans se laver les pieds ou en dessous des bras (ou ailleurs...) :bravo:
20
Non je n'ai pas l'intention d'utilser beaucoup d'effet ,1 seul pour etre précis(le tiens Sérial,c'est moi qui t'es acheté t'as zw-44 :mdr: :mdr: ) je veux une configue simple :guitare-wha-od-tete+baffle :clin:
plutard p't un chorus mais pas sur :bravo: