Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)
Photos
1/123
Electro-Harmonix Q-Tron (Original)

Sujet Mais c'est une vraie tuerie ce truc!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 766 vues
  • 8 followers
1 Mais c'est une vraie tuerie ce truc!
J'etais a la recherche depuis qq temps d'une petite pedale histoire de colorer le son de ma guitare.
Apres moultes essais dans mes mag preferes (je cite dans le desordre:zoom G7.1;boss ME 50 ;digitech RP 350;tc electronic chorus flanger avec mention speciale pour ce dernier;et autres pedales de tremolo),je tombe tout a fait par hasard sur le Q tron.Le vendeur me dit c'est un envelope filter.
Moi:kezaco?????????
le vendeur:ben une espece de flanger
moi:ah bof.
Le soir meme je vais tout de meme voir une petite demo video et la mon interet s'eveille.Ca a tout de meme l'air de sortir des sons sympas genre autowha.
Bon,le lendemain j'y retourne(il est super mon vendeur(d'ailleurs il est en photo dans le fender mag,c'est dire s'il est connu :lol: ).
Je prends le bestio en main,je le branche dans un supersonic et 5 minutes plus tard me voila deleste de 160 euros avec une enorme banane aux coins du visage.
Rentre chez moi,branche en direct dans l'ampli,j'ai attaque et bidouille les cordes,les boutons ,l'ampli,le Q tron et la,c'est le coup de foudre dans le genre un peu bizarre.
Pour decrire l'effet,ce n'est pas du tout la guerre des etoiles mais plutot le style psychedelique tres hallucine avec des possibilites de sculpture du son phenomenales.Et tout ca avec une chaleur et un grain epoustouflants.
analogique ou numerique,je n'etais ni pour ni contre bien au contraire.La j'ai bien senti la difference.

Pour conclure,je vous conseille vivement un essai de la bete.Vous aimerez ou detesterez mais je ne pense pas que ca laisse qui que se soit indifferent.
Afficher le premier post
11

Citation : Rare sont les fois ou je tombe sur des vendeurs competents, mais là le vendeur de jaune ouaine n'a jamais dit que c'etait un flanger.


Ouais enfin un enveloppe filter ça n'a jamais été "une espèce de flanger" :mrg:
12
Cela dit, mieux vaut incompetent qu un con chiant ...
13
ça donne quoi avec de la disto? de la bouillie?
C'est un true bypass?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Avec disto (tonebone classic),ca fait non seulement autowha et pas de bledine dans le HP,mais en plus boost(1er element dans mon chainage).C'est vraiment la cerise sur le gateau.
Quand au switch,je crois que sous reserve c'est un true bypass.La,tu es bien avance avec une reponse de normand comme celle la.Mais je n'y connais rien et de plus ayant vu un true bp en piece detachee,ca y ressemblait beaucoup.Reste a savoir si c'est cable comme il faut.
15
J'hésite vraiment entre elle et la mini, c'est quoi le paramètre en plus?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Si elle est truebypass, le son passera en bypass sans que la pedale soit alimentée. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Je me permets une petite question vous qui connaissez ceteffet.

Pensez vous que je puisse approcher le son de "mysterious ways " de u2 avec une q-tron (pour mon cas,j'acheterais bien la micor q-tron)

Nico
18
je viens d'avoir cette pédale et ai passé quelques heures avec. En effet c'est une vraie tuerie ce truc. Un truc ouais parce qu'on pense plus à l'effet envelope filter/wah en tant que tel, mais une ouverture à des sons vraiement uniques je dirais même Qtroniques! Tout à l'heure j'avais l'impression d'avoir des grillons dans les hp! (Low pass, drive up, range low, peak à fond). Un utilisateur sur le forum d'ehx disait d'ailleurs obtenir des sons de canaries! Enfin tout ces délires sont subjectifs bien entendu.
Couplé avec mon Mini Qtron, le filtre réagit très bizarrement lorsque l'on le dirige dans les 2 sens opposés. Ca donne des gros coup de saturation en arrière plan.
En tout cas rien à voir aux envelope filter que j'ai eu l'occasion d'essayer (Jacques, Boss, Line6, Digitech), on a la une approche et philosophie très différente. Et pour pas cher (trouvé à 70€)
Pas de led témoin d'activation de la pédale mais uniquement pour l'alimentation? pas grave elle est toujours activée!

__________________________

19

__________________________