Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Tetsuo!
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
34Posté le 31/08/2012 à 14:18:20
Bonjour,
Cette pédale est analogique? Numérique? Hybride?
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35Posté le 31/08/2012 à 14:31:21
Tu ne peux pas avoir de mémoires avec de l'analogique,donc je dirais numérique.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Tetsuo!
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
36Posté le 31/08/2012 à 19:35:55
Si. Tu prends par exemple un synthé comme le little phatty de chez Moog. C'est un analo avec des mémoires.
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 19:36:53 ]
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37Posté le 31/08/2012 à 20:12:08
Non mais là,c'est une pédale guitare à 150€,pas un synthé Moog à 1300€.
Tout les autres modèles du genre,POG-2,Ring Thing,etc,sont numériques.
Je pense que dans cette pédale,il n'y a que la saturation qui est analogique.
Mais je peux me tromper...
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38Posté le 31/08/2012 à 20:18:50
Dans le mode d'emplois de la pédale :
Citation :
– TECHNICAL SPECIFICATIONS –
Sample Rate: 46875 Hz
A/D and D/A Conversion Bit Resolution: 24 bits
Processed Audio Bit Resolution: 32 bits
C'est du numérique.
0
stiiiiiiive
3642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39Posté le 31/08/2012 à 20:59:11
Le Little Phatty est un synthé analogique en ceci que le trajet du signal audio est analogique. Cela ne l'empêche pas d'avoir une partie de contrôle qui est quant à elle numérique : mémoire, MIDI, LFOs même etc.
Il peut en être de même pour les pédales d'effets. Par exemple, la Deluxe Memory Man Tap Tempo est analogique car elle traite le son avec de l'analogique pur, mais certains de ses contrôles sont numériques : le tap tempo, les signatures, la sélection du paramètre pour la pédale d'expression, pour ne citer que ceux-là.
Salut !
Je me demandes s'il est possible d'obtenir des filtres fixes.
Un peu comme la Nova Wah de Keeley ou la CryBaby de MXR ....
J'ai regardé les vidéos sur internet mais je n'ai rien entendu de tel.
J'utilise beaucoup cet effet et les presets sont vraiment un plus, quelqu'un sait me dire ?