Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Bad Horsie 2/ Wah 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif Bad Horsie 2/ Wah 2
Bonjours,
Je cherchais une pédale wah sans trop avoir d'idée précise sur ce que je voulais ou pourrait avoir, lorsque mon vendeur m'a, à pure hasard, sorti une Morley Wah 2. J'ai tout de suite aimé le son, mais je n'avais pas le budget à ce moment là pour me la payer. Avec noël qui s'approche je me suis remis à la recherche d'une wah et j'ai récemment vu la wah Bad Horsie 2 qui possédait plus d'"options" (un contour si j'ai bien compris), mais je ne peux pas l'éssayer au magasin où je vais, et si je la commande c'est à mes risques et périls.

Si certains d'entre vous on déjà éssayé la Wah 2 avant (ou après) avoir acheté la Bad Horsie, le son est-it proche ou complétement différent ? ou exactement le même avec un contour en plus ?

Merci d'avance :) .
2
Salut,

perso j'ai pas essayé la WHA 2 mais j'ai la BAD HORSIE 2 depuis 3-4ans, et ce que je peut dire c'est que j'avais adoré le son au début, mais avec le temps qui passe je la trouve trop agréssive, à l'image du jeu de STEVE VAI sur ses solos endiablés, mais sur un style plus soft, elle tranche de trop, pas assez discrète ou douce quoi... :violent: :rocket:

le réglage de contour ne permet pas de changer radicalement le son (passer d'un style de wha à un autre), mais sert plus à accentuer le caractère de la pédale déjà pourtant fortement affirmé (plus d'aigu et de tranchant)...

bref, si tu fait du métal c'est ce qu'il te faut,
mais si c'est du blues, oublie la...

enfin c'est mon avis, pas forcément celui des autres... :noidea:
bonne quête
3
C'est clair la Bad horsie est vraiment typée , en plus ell est pas vraiment facile à utiliser. elle demande un peu plus d'adaptation qu'un bonne vieille cry baby. Si tu veux l'utiliser en clair prend un autre modéle son domaine c'est la saturation. Les nouveaux modéle de chez dunlop ont l'air symps et plus ployvalent. En definitive tout depend de ton style. :???:
4
Bonjours et merci à vous deux pour vos réponses,
Mon style est orienté quand même rock soliste (c'est pour cela qu'elle m'avait parut assez bien puisque j'aime le son incisif et tranchant), mais bon je suis comme tout le monde, de temps en temps j'aime bien jouer une petite mélodie en clean, joué du blues, du bon vieu rock des 70', et puis de temps en temps un bon métal bien bourrin :P: le soucis c'est que j'ai pas envie de m'acheter 2 wah, j'ai vu que beaucoup on fait ca, personnelement 400€ wah ... je préfère les mettres de côté pour ma prochaine gratte, surtout que je suis pas sur de tomber sur mon bonheur du premier coup vu le nombre de wah différentes sur le marché ... en même temps pas de wah, ca fait vraiment lutter :((( .

En fait je misais pas mal sur le contour car je retrouve dans les avis de la Bad Horsie ce que j'avais ressenti avec la Wah 2, mais si le contour ne permet pas d'explorer différents styles mais seulement d'aller encore plus dans l'idée d'une wah aggrésive/cristaline, elle n'est peut être pas le meilleur choix pour moi (la Wah 2 m'avait plus en magasin mais bon elle m'avait donné une impression vraiment limitée ).

je ne savais pas que Dunlop aller sortir de nouvelles wah, j'éspère qu'elles seront mieu techniquement que les anciennes qui sont vraiment soulante à utiliser (cf: le switch à activer en enfoncant la pédale à fond, la course relativement courte), dommage car elles ont un bon son ... J'vais me tenir au courant :clin: .