Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah, au pied ! Mords les ! Tout ça pour parler de wah.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 759 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Wah, au pied ! Mords les ! Tout ça pour parler de wah.
Un titre idiot et une question bête : je suis hésitant face à l'achat d'une wah.

Imépartifs :
- prix inférieur à 100 euros, neuf ou d'occase
- pas de crémaillère ou bien une solide
- capable de passer d'un registre Gilmour à une saturation épaisse sans devenir pisseuse.
- si possible compatible avec la basse (4cordes)

J'en demande beaucoup mais je ne suis pas dans l'urgence. J'ai lu 35 avis sur des wah diverses et variées. J'ai possédé une Cry Baby CGB95 que j'ai lourdé assez vite (j'aimais pas le son), je me satisfaisais de celle intégrée au Flextone3 (avec le shortboard).

Pour le moment j'ai une préférence pour la Morley de base. Le prix neuf/occase me semble raisonnable car pour moi il est impensable de payer une pédale de base au prix d'une guitare.

Merci d'avance.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
La Tremonti a bonne réputation, par contre,on m'a dit qu'à la longue, le système optique se déréglait et qu'il y avait une sorte de latence. Info ou intox ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Wahff-whahff
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
13
Pour la latence le second guitariste ne s'est pas plaint, mais ca ne veut pas dire qu'elle est là. D'un autre coté si ca sautait aux yeux (enfin aux oreilles), on l'aurait remarqué je pense.

C'est vrai que strat + vs strat EMG c'est pas mal proche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Linn> dis-donc :8O: Connaissais pas moi ça le chrome o zone... L'a l'air pas mal :humm: C'est le vc-50, mais en 30 et avec des el84 quoi!
Bon je ne sais pas comment il sonne par rapport au vc, mais bon, dans le temps reculé où j'avais une wha, j'avais une cry baby. Un pote me fait: "tiens j'ai ça, c'est mooooorrtel!": la Morley.
Moi:"ah ouais j'peux l'essayer?"
Lui:"Bah j'te la laisse la semaine si tu veux, j'en ai pas b'soin"
Moi:"c'est cool!"
En fait j'avais déjà une Morley volume (que j'ai encore) et qui me convenait (convient) à merveille. Voyons cette wha...
Donc: Strat plus Deluxe (ça c'était pas top, top non plus, mais c'est une autre histoire...)>>>Morley pro séries wha>>>VC-50.
Clean: ah ouais sympa, un peu creusé dans les médium, quelques riffs funky, ouais c'est pas mal, différent mais intéressant...
Crunch (canal 1/B): idem qu'en clean quoi...
Lead (canal 2 AouB: en fait plus j'avance dans les étages de gain plus je perds en présence et en dynamique, mais où est cette putain de patate que j'ai avec la cry, où sont les :diable: WWWHHHAAA!!! Je boost un peu les Mid sur le vc: pouah, pouah,pouah, tout pareil en moins bien, bref déçu je débranche, bon.
Je l'ai réessayée les jours d'après, même en répèt', eh ben non, non, non et non y a pas moyen d'moyenner c'est pas ça qui m'faut na pis c'est tout! :noidea:
Allez Baby (cry de son prénom)... :bise: Reviens...

Hors sujet : Moi qui suis dans la possible optique de me chercher un 30W, dis-moi linn, il en veut pas un peu cher de son C.O.Z dans les annonces? :?!:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

15

Hors sujet : Hotroll, je te MP ce soir pour le C.O.Z



Bon, je vais demander gentiment à mes chez voisins de Guitar Express s'ils peuvent me prêter trois Wah pour tester. Sait-on jamais. :ange:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
La tremonti est monstrueuse (enfin je trouve), mais il me semble qu'elle explose le budget nan ?
17
Bon, j'ai pu en savoir un peu plus sur la Tremonti et la Morley basique : pas mon truc du tout. Je pense avoir trouvé mon jouet mais j'ai fait la découverte de la Rocktron Black Cat. Si la Rocktron (et son Tri-Wah) me comblent pas je marche pour la boss AW-3 et une pédale d'expression. :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Parait que la rocktron en elle-même est plutôt pas mal, mais que le fameux tri-wha justement n'apporte pas grand chose à la mayonnaise :noidea:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

19
C'est la honte : je crée un topic, on m'aide, et j'oublie de donner suite. :oops: Toutes mes confuses les gars.

Donc, en fin de compte, je me suis décidé pour une Boss PW-10 (la fameuse V-Wah), car aussi utilisable (et même extra) avec une basse. Je vous laisse lire mon avis.

:clin: Et encore merci pour votre aide ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.