Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale wah pour clavier ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pédale wah pour clavier ?
Hello, QUelles sont les pédales wah les plus utilisées sur des claviers (jeu funky) ou autres synthé ? Toutes les pédales wah (crybaby par ex) ont elles un réglage de la résonnance pour accentuer cette résonnance ?
2
Bonjour jebbb, ça m'intéresse aussi ...

... et aussi est-ce qu'il existe une astuce de connexion pour utiliser une wah mono (à part la Mega-wah stéréo de Gig-FX) tout en conservant la stéréo du clavier quand on bypasse la wah (sans devoir débrancher et rebrancher des cables, pas très pratique sur scène ...)
3
Bjr à tous,

je me permet de remonter le sujet ...
etant sur la cause...
:bravo:
4
nobody..
5
Salut,
Je vous pas de différence potentielle entre une wah pour guitare ou un clavier, le caractère du wah sera le même quel que soit l'instrument, le résultat dépendra bien entendu du musicien.
Pour répondre à la question :
Citation :
Toutes les pédales wah (crybaby par ex) ont elles un réglage de la résonnance pour accentuer cette résonnance ?

Non, la plupart n'en ont pas. Cependant un certain nombre de wah disposent d'un réglage de "Q" permettant de régler la fréquence de balayage et de l'adapter au mieux au jeu et éventuellement à l'instrument. D'autres wah plus haut de gamme (Fulltone Clyde, Winston, RMC) peuvent proposer plus de réglages ( blow, Q, volume, balance des aigus / médiums... voire course de la crémaillère ) et sont donc plus configurables, voire polyvalentes.
Sinon dans les "grand classiques" peu réglables mais au son funky garanti, les vielles Vox ( V847 / V846 ), j'ai vu une 846 au pied de Patrick Muller, le clavier d'Eric Truffaz et ça sonnait bien funky.
Au final le mieux c'est ... d'essayer en fonction du son que tu veux y passer , mais c'est vrai que du coup c'est moins facile que de passer avec sa gratte dans un magasin de pédales ....
6
Merci:bravo: