Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RMC WIZZARD Vs FUELTANK

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RMC WIZZARD Vs FUELTANK
Bonjour,

le problème dont je cause dans ce post a peut être déjà été mentionné qque part dans ce forum mais tant pis, je me lance quand même !! :??:

J'ai beau balader ma RMC Wizzard en long en large en travers sur mon pedalboard, pareil pour mon alim Fueltank de T Rex, et beh pas moyen, j'ai toujours mon méchant ronflement qui rapplique, que l'alim et la wha soient éloignées ou pas. J'ai tenté sur plusieurs prises de courant, avec et même sans la terre. Avec et sans les autres effets. Mes câbles sont nickels et ma strat est montée en Noiseless ! :oo:

Faut il vraiment que j'alimente ma wah par pile et que je la flanque 20 ou 30 cm de mon pédalboard ??? Peut on blinder soi même la cavité de la pédale ??? Bombe graphite pour le blindage ???

Merci de vos réponses.
Greg

Greg

0676472909

2
Que veux tu dire par ronflement ? est ce des que la wah est enclenchée ? ou bien sur certaines positions de la wah ?

Blinder le boîtier ne changera rien... celui ci l'est déjà.

Apparemment elle ne ronfle pas lorsqu'elle est sur pile ? tu dois avoir une incompatibilité entre ton alim' et ta wah.
La soluce serait en effet de rester sur pile, en même temps une wah ne consomme pas grand chose... il faut juste ne pas oublier de débrancher le jack in, ou bien, si tu es comme moi et que tu n'aimes pas débrancher a chaque fois, tu peux y monter un petit switch DPST (on/off), c'est ce que j'ai fait sur ma fuzz Ge qui ne fonctionne que sur pile.
3
Merci pour ta réponse.
Le ronflement apparaît dès que j'enclenche la wah, sans pour autant avoir l'ampli très ouvert au niveau puissance.

Pour la pile, c'est idem. J'ai déconnecté le cordon 9v qui allimentait la wha, je l'ai remplacé par l'alim par pile mais le ronflement ré apparaît dès l'enclenchement. A priori elle capte méchamment le courant induit par le Fueltank, c'est pour cela que je parlait de blindage, cette wah doit avoir 5 à 7 ans au bas mot.

Si ça peut aider les "posteurs" qui veulent m'aider, je peux peut être faire une vidéo du "phénomène" !!!
Va savoir, ça fera peut être un Buzzz !!! :mdr:

Bon ok je sors. Mais je suis pas très loin, si vous pouvez m'aider .... Merki.

Greg

0676472909

4

As tu testé ta wah seule alimentée par pile ? (donc la wah loin du fuel tank)

Si ca buzz toujours, ta wah a un problème.

Si ca buzz plus, ton hypothèse est bonne. Pour diminuer le bruit, tu pourrais isoler l'inducteur de la wah, donc papier alu par ex autour + relié à la masse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.