Alimentation de la Mega Wah
- 20 réponses
- 4 participants
- 471 vues
- 4 followers
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2023 à 14:33:47Alimentation de la Mega Wah
A propos de l'alim, savez-vous ce qu'il convient d'utiliser de manière pratique comme alim svp ?
Les point suivants m'intéressent :
- 9V avec quelle polarité ?
- Connecteur en mm : 2,1 ou 2,5 ?
- Puissance 1A recommandée en fonctionnement stéréo ?
- Filtrage nécessaire pour éviter d'éventuels bruits parasites ?
J'avais laissé une pile dedans, mais elle s'est vidée toute seule. Et comme il faut bouger quatre vis, c'est bof bof...
Les point suivants m'intéressent :
- 9V avec quelle polarité ?
- Connecteur en mm : 2,1 ou 2,5 ?
- Puissance 1A recommandée en fonctionnement stéréo ?
- Filtrage nécessaire pour éviter d'éventuels bruits parasites ?
J'avais laissé une pile dedans, mais elle s'est vidée toute seule. Et comme il faut bouger quatre vis, c'est bof bof...
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/11/2023 à 11:28:42
Citation de latole :
Faux, le site du manufacturier mentionne qu'il faut du 9 volts AC alors que la plupart du temps les pédales sont alimentées en DC.
Will accept standard 2.1mm 9VAC adapter supply plug, center negative. Adapter jack has protection diode to protect the pedal from an incorrect polarity should it occur.
Le "AC" c'est une faute de frappe sur le site du fabriquant.
Il faut une alim de 9 volts (courant continu ! Sinon aucun intérêt de spécifier une polarité) avec le négatif au centre.
La diode de protection est là pour protéger la pédale si on lui envoie du -9V (= +9V positif au centre), mais ça ne fonctionnera pas. Juste elle cramera pas.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 29/11/2023 à 11:32:40
Citation de sfx :
Citation de latole :
Il faut une alim de 9 volts (courant continu !
Et régulée , pas seulement 9 volts continus
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/11/2023 à 10:36:33
Merci à tous. Effectivement c'est écrit en dessous.
Pour le moment elle est en réparation pour pb de connecteur d'alim et de canal B très faiblard. Et du coup je ne l'ai pas sous les yeux.
Bref.
Pour mes pédales classiques, j'étais bien content avec mon Eagletone AD9 500mA filtrée et régulée et pas chère, mais je me demande si cela suffira. Pour ce qui concerne les polarités, peu importe, mon fer à souder et mes gaines thermo-rétractables sont là.
Sur un forum anglo-saxon (me souviens plus où) il était mentionné d'avoir de la puissance sous le pied (1A de mémoire) pour assurer le bon fonctionnement de cet effet qui présenterait selon ce forum :
- une construction gourmande en énergie
- deux canaux à alimenter
- une partie drive : d'ailleurs il y a un jumper sur la carte permettant d'avoir un high gain drive, vous connaissez ?
Pour le moment elle est en réparation pour pb de connecteur d'alim et de canal B très faiblard. Et du coup je ne l'ai pas sous les yeux.
Bref.
Pour mes pédales classiques, j'étais bien content avec mon Eagletone AD9 500mA filtrée et régulée et pas chère, mais je me demande si cela suffira. Pour ce qui concerne les polarités, peu importe, mon fer à souder et mes gaines thermo-rétractables sont là.
Sur un forum anglo-saxon (me souviens plus où) il était mentionné d'avoir de la puissance sous le pied (1A de mémoire) pour assurer le bon fonctionnement de cet effet qui présenterait selon ce forum :
- une construction gourmande en énergie
- deux canaux à alimenter
- une partie drive : d'ailleurs il y a un jumper sur la carte permettant d'avoir un high gain drive, vous connaissez ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 11:11:59 ]
sauce
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/11/2023 à 12:18:40
Ton alim eagletone ira parfaitement c'est négatif au centre et elle fait 600mA (la pédale fonctionne avec 100mA)
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/11/2023 à 14:36:02
Merci, je garde un œil sur la EBS AD-9Pro. A pas l'air mal !
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/11/2023 à 16:07:13
Citation de latole :
Et régulée , pas seulement 9 volts continus
Toutes les alims, en courant continu, sont régulées, sinon ce n'est plus du courant continu.
À moins que tu veuilles parler de "stabilisé" ?
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/11/2023 à 16:10:28
J'alimente ma Gig-Fx MegaWah avec cette alim Berls depuis une 10aine d'années, et c'est parfait.
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/11/2023 à 16:11:16
En stéréo et avec le high gain positionné par le jumper stp ?
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/11/2023 à 16:20:18
Je l'ai ouverte, je n'ai pas vu de jumper.
Je l'utilise toujours en stéréo, sur des sons d'orgue, ou sur ma trompette au sein d'un rack d'effet stéréo.
Je l'utilise toujours en stéréo, sur des sons d'orgue, ou sur ma trompette au sein d'un rack d'effet stéréo.
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/11/2023 à 16:21:27
Il est dans l'emplacement de la batterie, à la limite de l'autre zone...
Les plaques du dessous sont peintes en noir chez moi, je ne sais pas si cela a un sens...
Ajout: Après avoir vu la photo sur le post suivant, je pense que je suis en présence d'une version particulière, munie d'un jumper et d'une carte électronique plus grande du coup !
Les plaques du dessous sont peintes en noir chez moi, je ne sais pas si cela a un sens...
Ajout: Après avoir vu la photo sur le post suivant, je pense que je suis en présence d'une version particulière, munie d'un jumper et d'une carte électronique plus grande du coup !
[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 16:33:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte