< Tous les avis Ibanez WD7 Weeping Demon
Ibanez WD7 Weeping Demon
Ibanez WD7 Weeping Demon

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Svink93 Svink93

« Une wah très polyvalente »

Publié le 23/12/12 à 21:33
Bypass transparent.
Boîtier en métal solide.
Deux possibilité pour l'activer : un switch à côté de la pédale (permet de l'activer en laissant la pédale en une certaine position, pour l'utiliser comme filtre de certaines fréquences) ou automatique (dès qu'on touche à la pédale, l'effet s'enclenche). On peut régler le temps au bout duquel la pédale se désactive une fois de retour dans sa position normale.
En mode automatique, la pédale se redresse automatiquement : bien vu. (un peu comme un accélérateur de voiture)
3 boutons pour régler volume, intensité de l'effet et fréquences.
Un switch guitare/basse qui change la plage de fréquence de l'effet.
Il y a aussi un (peut-être même plusieurs, je ne me rappelle plus) potard interne qui permet de bidouiller encore son effet wah-wah.

Quelques exemples de réglages dans le manuel, et ensuite on adapte à son goût.
La course de la pédale est très longue, ça change d'une CryBaby (ou d'une Vox).

Très polyvalente, aussi bien en funk qu'en grosse saturation, en fonction des réglages. Tip top, même si ça ne fait pas vraiment un "wah-wah" comme on peut en entendre partout (ça dépend aussi probablement de mes réglages, je voulais un compromis pour une utilisation en son clair funky et une bonne saturation). Mais au final, c'est tant mieux.

Costaud, efficace. Rien à redire. Un peu encombrante sur un pedalboard (surtout à cause de sa forme).

Comparée et préférée aux autres wah-wah dans la même gamme de prix, voire un peu supérieure.