Questions Ibanez WD7 WEEPING DEMON WAH
- 46 réponses
- 24 participants
- 7 879 vues
- 22 followers
mikack07
je souhaiterais acquérir mon premier effet wha-wha, et celui ci m'atireré.
ainsi j'aurais aimé avoir votre avis sur cette pédale, est -elle conseillé lorsque l'on achète son premier wha, quels sont les qualités et ls défauts de cette pédale etc etc ??
merci en espérant avoir des réponses
- 1
- 2
JP Trucci
Avec un peu de chance il te suffira de changer d'alim (ca m'étonnerait quand même mais on ne sait jamais...), essaie celle là si tu en as l'occasion et achète là si tu en as les moyens
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,62808,mao,visual_sound_1spot_9v.html
Dans le pire des cas, il peut s'agir d'un défaut de soudure du circuit, d'un composant qui foire...auquel cas je te conseille vivement de démonter ta pédale, de regarder si rien ne cloche a première vue (soudure mal faite...etc), et d'en parler aux forumeurs du site http://www.techniguitare.com qui me semblent être les mieux habilités à t'aider.
Sinon ben bonne chance à toi, c'est con de passer à côté d'une pédale si bien foutue à cause de défauts de fabrication
ESPman
tu me dira il suffit juste de régler le bouton de retardement de la pédale mais non car je veux une pédale qui s'arréte dès que j'ai plu le pied posé sur la what et que revien donc en position initiale (c'est chaud a expliquer lol).
Merci pour t réponse cependant faut que je vois pour cette adaptateur qui a l'air vraiment bien. miciiii
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
pinkbono
dans la boucle je ne vois pas trop l'intérêt, généralement on y colle les phasers, chorus, flangers...mais pas les wah.
ensuite c'est une question de gouts, tout dépend de ce que tu veux en faire et de la compatibilité de ta wha avec tes autres effets.(le truc à ne pas faire: coller une wah derrière une English Muff'n...)
dans mon cas j'utilise ma wd-7 avant mes overdrives et disto car je préfère le son wah en clean pour ensuite lui donner le grain qui m'interresse.
je joue du blues, rock, pop et funk, et çà correspond à ce que je cherche comme modulation wah.
celà dit j'ai mis ma wd-7 récemment derrière une Mek TD-2 bien drivée et le résultat était plutôt séduisant, agressif...
donc tout çà pour te dire :
essaye avant et après, réessaye plus drivé, moins, en clean, à fond de drive compressé à mort ou non, fais toi un tableau si comme moi tu as une mémoire d'huitre, résouds des problèmes existentiels du genre :
- je veux la wah avant l'overdrive, l'overdrive avant la disto mais la wah aussi après la disto et le waf de mon chien dans la talk box sans qu'il bave dans le tuyau !
...et ensuite tu auras vraiment mais alors vraiment compris qu'il n'y a pas de règle autre que celle de ton oreille et que tu auras lu tout ce post pour ne finalement pas échapper à la corvée de câbles !
bon appetit
pinkbono
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
ToBee
J'ai lu dans ce topic que la pédale est analogique mais... true bypass ou pas ? le son passe quand la pédale n'est pas activée et pas alimentée ?
Parc'que je crains toujours d'avoir des soucis d'alim en ce moment et ca m'arrange de pouvoir jouer juste en désactivant l'effet qui n'est pas alimenté plutot que de tout recabler pour continuer.. question de pratique lol.
Bref, true-bypass ou pas ?
petiane
Si la pedale n est pas alimentée le son ne passe pas avec ou sans l effet wha.
Sinon c est de la balle cette pedale, voir mieux que la morley chrome que l on ne trouve plus depuis fort longtemps et qui appartient aux collectors.
ToBee
ca m'a pas vraiment l'air pratique a régler tout ca...
millbull
lam_da
Les boutons sont assez gros, sauf ceux qui se trouvent sous la pédale qui permet de régler le rang de la wha et le delay de rétractation de l'effet en mode automatique (pied levé).
C'est très bien fait, la pédale est vraiment ingénieuse, on passe facilement du mode manuel au mode automatique.
Et puis il y a un schéma pour aider à faire ses réglages selon le style de musique. Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai déjà presque trouvé mon son wha.
@+
Jp6l6
Citation : Bref, true-bypass ou pas ?
Pour la faire fonctionner en true bypass, il y a l'adaptateur G lab et si tu ne l'as pas achetée parce qu'elle n'est pas true bypass, la G lab wah wee propose à peu près le mêmes options, tout en étant une vraie true bypass
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
kweeg
Thomann la classe dans les "Wah-Volume". J'ai lu la doc : aucune mention de ça.
Alors, je m'adresse aux heureux possesseurs :
Est-ce qu'on peut contrôler le volume avec cette pédale (en mode bypass, j'imagine) ?
Merci
pinkbono
kweeg
Sat'Ryani
Citation de : Jp6l6
Citation : Bref, true-bypass ou pas ?
Pour la faire fonctionner en true bypass, il y a l'adaptateur G lab et si tu ne l'as pas achetée parce qu'elle n'est pas true bypass, la G lab wah wee propose à peu près le mêmes options, tout en étant une vraie true bypass
... je dés-enfouis le sujet ! "true bypass" ou pas, le tout pour moi est de savoir si l'effet désactivé ne dénature pas le son initial ??? ...j'hésite entre plusieurs modèles et ce critère est très important pour faire mon choix ...
Let's Rock !
ToBee
Je veux bien savoir aussi.
(je l'ai eu entre les mains à un moment mais n'ai pas fait de tests
Abelkain
Testez le matos, si c'est chez thomann vous pouvez le renvoyer sous 7 jours si il ne vous convient pas, donc même pas peur, je n'ai pas voulu faire celui qui ramène sa science, mais juste fait preuve d'un peu de logique et de théorie appliquée ;0) En espérant t'avoir éclairé un peu, fait confiance à tes oreilles, teste le matos et si ça ne te plait pas renvoi le, y'a qu'en essayant qu'on se forge ses propres opinions ;0) Let's rock !!! Steve
Sat'Ryani
...oui, bien d'accord avec tout ça ! ...pour ma part, je viens de trouver une pédale wah, d'occasion, différentes de l'Ibanez ou de la G-Lab, je vais l'essayer et je verrai bien ... l'occasion se revend toujours mais au moins, j'aurai essayé !!! ![]()
Let's Rock !
Abelkain
Sat'Ryani
Citation de : steevysixx
Tout à fait d'accord avec toi Sat'ryani !!! Essayer c'est juger par soi même ;0)
...é bé ... pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi !!! ![]()
Let's Rock !
alextheone
donc comme beaucoup rien a redire sur cette pedale...
si ce n'est qu'apres 8 ans de bon et loyaux service mademoiselle a décidé de rendre l'ame...
le ressort de rappelle a claqué et s'est coupé en 2...un partie s'est barrée je ne sais ou quand je l'ai ouverte (je soupçonne le chat d'y etre pour quelque chose) bref toujours etant que du coup je n'ai plus l'integralité du ressort et donc je ne peux pas le faire reproduire...
Quelqu'un sait ou je peux en avoir un?????? IBANEZ n'etant pas tres porté sur les pieces d'usures en SAV c'est compliqué du coup...et remettre 150€ la dedans alors que c'est un ressort qui est mort ça me fait un peu ch.....enfin ça serait pas de gaité de coeur...
donc si quelqu'un a des piste ...Merciiii d'avance
trompe
Mesure le diamètre du ressort, et achètes-en un dans un magasin de bricolage en ligne
"Well, that's just, like, your opinion, man."
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2