Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez WD7 Weeping Demon
Photos
1/211
Ibanez WD7 Weeping Demon

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Questions Ibanez WD7 WEEPING DEMON WAH

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 7 460 vues
  • 22 followers
1 Questions Ibanez WD7 WEEPING DEMON WAH
Salut tout le monde
je souhaiterais acquérir mon premier effet wha-wha, et celui ci m'atireré.
ainsi j'aurais aimé avoir votre avis sur cette pédale, est -elle conseillé lorsque l'on achète son premier wha, quels sont les qualités et ls défauts de cette pédale etc etc ??
merci en espérant avoir des réponses
:D:
Afficher le premier post
11
Bonjour
je n'ai pas super compris la différence entre les deux modes...
pouvez vous l'expliquer ça clairement ?
thanks
:D:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
12
Salut !

Bah deja l'ibanez possede enormement plus de reglages ! et elle s'enclenche lorsque tu pose le pied dessus (si j'ai bien tout compris !) ce qui est quand meme vachement interessant ! comparé au cry baby and co ou si t'appuie mal le wah s'enclenche pas et si tu la coupe pas ca ne bypass pas !

Enfin perso pour le prix qu'elle coute l'ibanez a l'air assez enorme comparer aux autres marques pour la meme gammes de prix !
13
Comme je l'ai écrit plus bas, le rapport qualité prix est indéniable. Pour une centaine d'euros... L'autoWah est très pratique et intéréssante ; elle simplifie la vie de ceux qui utilisent une wha souvent et qui connaissent des ratées pour enclencher leur wha au moment voulu. Plus de plantage !
Cette wha possède pas mal de parametres de reglages ce qui fait qu'en cherchant un peu on trouve ce que l'on souhaite.
Ce n'est pas un clone de Dunlop ni de Morley...c'est de l'Ibanez !
14
Salut, un petit message pour vous confirmer qu'elle est très bien mais ça y'a eu des tonnes de post là dessus. Cependant, moi j'ai un petit problème : la wah couine quand j'appuye sur la pédale, c'est assez génant surtout quand je joue à bas volume. Je voulais en parler car je n'ai vu ce problème que dans un post lointain je ne sais où donc si quelqu'un a eu ce problème et sait comment le régler ça serait cool :)
merci ciao
Salutations.
15
Même problème : "couic couic couic" ... c'est le son de ma WD7 quand je joue à faible volume... à part ça, elle est super, mais bon, est ce qu'on aurait pas la possibilité de la huiler un peu ? et si oui, où ?

Moi en tous cas, je ne me sens pas de lui couler 1/2 litre d'huile d'arachide dans le cornet, donc je vais plutôt appeler le magasin où je l'ai achetée ("La Pédale") pour leur demander s'ils n'ont pas une idée...
16
Ok si tu as des nouvelles ça serait sypmpa si tu postais les réponses :) ciao
Salutations.
17
Bonjour a tous !!
Je possède cette pédale wha depuis noël dernier !!
Et j'ai eu également se problème de couinement que j'ai résolu facillement d'une manière radicale !! je l'ai déposé chez mon revendeur du coin et 2heure après elle ne souiner plus !! et je n'est strictement rien payé !! ^_^

Bon par contre je suis assez décu de cette pédale....elle a pa Le son wha que je cherche...c'est a dire que vous aurez du mal a reproduire les son de wha de groupe comme metallica, Black label society, Steve vai ou n'importe quel autre groupe car la weeping demon possède un son résolument trop moderne a mon gout, m'enfin franchcement pour le prix je ne suis poin décu !!
Au fait ne faite pa la méme gaf que moi !! Prenez un adaptateur ibanez AC 109 ou un truk kome ou la gamme en dessu parce que les autres rendent la pédale inaudible a cause d'une rupture de son quand on l'enclenche et on la desenclenche!! le seul vrai moyen est la pile !! mais voila un autre hic !! Cette pédale bouffe c'est trop affreux !! un pile fait une autonomi d'une journée avec moi donc bon... en plus vraiment c'est génant car chez moi je ne peu pas posséder d'adaptateur officiel parce que personne ne les commande....je voudrais savoir si d'autre possède se problème de rupture du son quan on enclenche la pédale et ceci avec dautres adaptateur et si l'adaptateur officiel met fin a ce problème ??

Bon pour dire cette pédale a mon gout est vraiment mitigé !! cette pédale n'envoi pas trop de différence dans le son...les fréquence ne font passez varier le son a mon gou !! sa peu peut être venir de chez moi alor ce serez sympatique aussi si les possesseur de Weeping demon pouvaient faire part de leur réglage pour avoir vraiment un très bon son wha, avec vraiment cette variation de son quand on l'enclenche !! Le son wha quoi a donf quoi !!....a aussi un autre hic !! pensez a rajouter un équalisation parceque en répéte vous ne l'entendrez pas !!on se demande a quoi sert le volume parce qu'elle n'est pas assez puissante...
Mici a tous
18
Salut a tous !!
Bon déja chuis pas d'accord avec pas mal de monde ^^ si vous voulez faire du metallica ou du vai et avec LE MEME son, prenez la meme wha... selon moi, cette pédale est super interessante car on peut vraiment faire SON son ( hah ha le jeu de mot ^^') bref moi je l'ai depuis un an et je ne suis pas decu... j'ai trouvé mon son, il me convient et au moins, j'ai pas le meme son du premier troufion venu :clin:

an artist is a jocker

19
Je viens de l'essayer cette aprèm en magasin.... :o: vraiment chouette. Dans le mode auto machin, j'étais embêté car il y avait un temps de réaction assez long entre le lâcher de pédale et l'extinction de l'effet, ainsi qu'entre le moment de l'appui sur la pédale et la mise en route de l'effet. Le con de commerçant qui était là me disant même que c'était là son gros défaut... et je viens de lire sur le site d'ibanez que ce temps de réaction est paramétrable ! Je n'ai donc plus rien à redire. Cette pédale va finir dans mon panier, je le sens bien. :8) Le hic, c'est que ce commerçant me l'annonce à 149 euros ! :non: (encore plus chère que la boss pw-10 qu'il vend à 144 et que j'ai essayé deux secondes mais à laquelle je renonce à cause de sa course trop courte)
je crois bien que je vais faire travailler la poste sur ce coup-là !! :clin:
et vive thomann and co

Petite question à part ça : c'est de l'analogique ou du numérique ? J'ai entendu les deux infos et je n'ai rien trouvé à ce propos sur le site officiel.
Merci à ceux qui savent et qui daigneront répondre.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

20
Je plussoie: :bravo:

le son ne plaira pas forcément aux amateurs de vintage et aux puristes de la cry baby, mais au moins c'est original! :lol: Et encore mieux: c'est entièrement réussi à condition de ne pas vouloir le son de quelqu'un en particulier. Le son est très différent d'une cry baby ou d'une morley (même si on peut approcher ces deux sons), plus moderne que la cry baby, moins propre que la morley. C'est une wah très efficace et complètement paramétrable et vraiment pas chère!que demander de plus? :8O: Je n'ai pas pu y résister (110 euros à pigalle, une aubaine!) :aime:

Pour la question du mode automatique/manuel c'est simple: tu peux choisir, grâce à un levier situé sur le côté de la pédale, d'activer ton wah soit de manière "manuelle avec le pied" (tu enlèves le bypass avec un switch puis tu wah-wahte, et quand t'as fini tu rappuies sur le switch pour désactiver le wah (en gros comme sur une cry baby classique)), soit automatique (c'est à dire que dès que tu commences à wah-wahter la pédale le détecte et s'active automatiquement, puis se désactive au bout d'un temps paramétrable dès que tu as fini). Ce qu'on peut dire aussi, c'est qu'en mode automatique la wd7 a un effet ressort qui la fait revenir en position "talon en bas", qu'elle n'a pas en mode manuel.(ca paraît con comme ca mais le ressort, ca faisait chier mon bassiste quand il me l'empruntait...)

Sinon tout est réglable c'est génial, je n'ai toujours pas trouvé d'explication à son prix (enfin, plutôt au prix des concurrentes) :???:

J'espère avoir été assez clair