Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez WH10 Wah Wah
Photos
1/64
Ibanez WH10 Wah Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

Sujet Il l'a fabrique encore?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 3 476 vues
  • 13 followers
1 Il l'a fabrique encore?
Walla tout est dans le titre, et je voudrais savoir le prix actuel. merci.
Afficher le premier post
11
Salut, voilà ta question n'est pas toute récente, mais bon, je viens d'être confronté à la même chose sur ma wh10, et j'ai procédé ainsi: puisque le potard est introuvable, il faut le fabriquer, non? Il s'agit d'un potentiomètre 50KOhm+500KOhm, à deux étages. C'est simple, t'en achètes deux: un double étage de 50KOhm, ainsi qu'un double étage de 500Kohm. Tu démontes les deux potards. Tu récupères alors une piste, par exemple celle issue du 500KOHM, que tu places sur l'emplacement libre du 50KOHM. Tu replies bien les petites papattes et c'est fait. Ensuite c'est le test: tu ressoudes les fils comme ils étaient. En fait, comme il n'y a aucune indications sur le potard d'origine, tu ne sais pas si tu soudes les bons fils sur les bonnes pistes. C'est pas grave, si quand tu branches ça sonne pas, tu changes les fils de piste. Bon après bien sûr il faut régler la course du potard, et pour celà il ne faut pas hésiter à faire des repères sur la tige du potard et sur le plastique. Ah, le plastique, cette pédale n'en manque pas... je vais finir par riveter une plaque d'alu, et peut être aussi acheter une wahone d'ebs... bye
12
Avec un potard 500k + 500K et une resistence de 55k em paralell tu as 500k + 50k.

excuser mois mon français. :S
13
pour répondre à la question du départ, oui ils vont la refabriquer chez ibanez:

http://www.ibanez.com/Electronics/model-WH10V2

délire non ?
14
Disponible pour la modique somme de 95,10€ seulement ! Moi je trouve que c'est le pied cette pédale mais vous attendez pas à jouer comme John Frusciante uniquement parce que vous l'avez en votre possession
15
Je pense que audiofanzine pourrait rajouter la WH10 V2 à leur base de donnée parce que les pédales sonnent certes quasi pareil, il n'empêche qu'elles ont des caractéristiques différentes (comme le prix, les matériaux utilisés...) .
16
Je trouve dommage que la wh-10 et la wh-10 v2 ne sont pas en bypass, je suis en possession des deux modèles... ils bouffent trop de son neutre... dommage, mais c'est vrai qu'elles sonnent d'enfer... c'est pour ça que je l'utilise encore... mais bon...

David
17
salut,
étant un grand bouffeur d'ibanez (en pédale) je peux te dire que la wh10 bouffe certes un peu de son mais cela reste une des meilleures wha jamais construite. A la base c'était un modèle censé être "cheap" avec tout ce que cela comporte, casing en platique, pas d'inducteur j'en passe et des meilleures, et pour en finir pas mal de gratteux ne sauraient s'en passer. Leurs fragilité a fait leur force, pourquoi des gars comme Frusciante sont si expressifs avec, peut être par peur de la casser, par peur de ne plus retrouver la même. La nouvelle (la V2) vaut ce qu'elle vaut mais je peux t'assurer que pour rien au monde je ne changerait ni ma WH10 ni ma WF10 pour autre chose...
à mediter.
salut à tous. 

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...

18
Citation de : lemmer007
Je trouve dommage que la wh-10 et la wh-10 v2 ne sont pas en bypass
ta phrase ne veux rien dire !
19
Ben pourquoi??

Je trouve simplement dommage que le circuit ne passe pas neutre quand la wah wah n'est pas actif!!!

--> ça veut dire que la wah wah n'est pas en true bypass...

qu'est-ce qui est faux??
20
Il a raison, ce n'est pas ce que tu avais dit.
"pas en bypass" ca ne veut rien dire, vu que la pédale a un bypass.
Faut être clair, et dire par ex qu'elle n'est pas truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.