Réparation:
- 33 réponses
- 7 participants
- 7 389 vues
- 7 followers

sco801

Elle est en exelent état cosmetique.
Du coup arriver chez moi, je la connecte à l'alim voodoo lab grace au cable "façon pile 9V", j'allume l'ampli, pas un pet de souffle dans ma Bogner

J'enclenche le switch toujours pas de souffle, je bouge mon pied sur la pedal et la horreur elle crache. J'avais eu le même problème avec le vieillissement du potard de ma Gcb95.
Du coup je pense changer le potard par un dunlop, mais j'ai peur que celui-ci ne s'adapte pas au dimentions, que son n'impedance ne soit pas la même et donc qu'il change le son d'origine de cette pédale.
Existe t'il d'autres potentiomettres de remplacement pour ce genre de pedales vintage ?
Merci

Cordiallement Sc0.
- 1
- 2

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Ça c'est kloug

Bon, effectivement je réglais le potar comme une burne... un branle, enfin un cake... Enfin, je réglais mal.
Le point bascule est proche des aigus, et effectivement, le meilleur résultat est de mettre le potar en bout de course. Malgré tout, certains potars donne plus ou moins l'impression de bascule. D'autres (me) semblent plus continus.
J'ai reçu presque tous les potars (j'attends encore le arteffect). Pour l'instant, mes essais (pour des potars 200k hein) m'amènent à :
- FT-200k de Banzaï est ce qui me plaît le plus. Il y bien une impression de bascule, même si malheureusement, je n'ai pas retrouvé le son boomy lorsque j'étais dans les graves. Ceci dit l'ancien potar faisait pratiquement 220K.
- Propot Deluxe 200k de Banzaï. Trop linéaire à mon goût. Ça crie pas beaucoup.
- HotPotz Dunlop 470K. Là, c'est carrément doux. "C't'une une wahwah suisse hein, qui passe doucement du grave à l'aigu une foué." Bon, c'est doux, c'est chaud mais pas assez violent pour moi.
PS = Si quelqu'un veut des potars : HotPotz Dunlop 470K ou Propot Deluxe 200k de Banzaï... du coup, je suis vendeur.
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 17:37:43 ]

redpill

il y a une vidéo sur comment relger le potar sur le site de Fulltone assez bien faite
rumorofsmoke.github.io/

Ça c'est kloug

Oui, c'est grâce à cette vidéo que j'ai compris que je m'y prenais mal. Mais dans le fond, ça a optimisé le réglage, mais ça n'a pas changé fondamentalement les possibilités d'expressivité de chaque potar. Mais le balayage est mieux.

Ça c'est kloug

Oui, c'est grâce à cette vidéo que j'ai compris que je m'y prenais mal. Mais dans le fond, ça a optimisé le réglage, mais ça n'a pas changé fondamentalement les possibilités d'expressivité de chaque potar. Mais le balayage est mieux.

bpier

Tu as raison. Mieux vaut un réglage plus radical, avec une bascule grave/aigu plus rentre dedans. Ca te permet d'envoyer de super effets de wah avec un plus petit débattement, donc moins d'efforts fournis par le pied. C'est d'ailleurs le gros avantage du vrai pot Icar, l'original. L'un des secrets du son wah des années 60 est là. Il y en a d'autres, que je montre sur mon site, en comparant la Jen à ma Vox 67 équipée d'un Icar, à cette adresse : www.bruynooghe.fr
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 21:59:10 ]

Ça c'est kloug

Cool ton site !
N'as-tu jamais eu à changer de potentiomètre ? Quelle solution as-tu trouvée en remplacement ?

bpier

Non, curieusement, je n'ai jamais eu de problème avec le pot Icar. Il ne crache pas, fait son boulot sans souci, à croire que ce sont des pots d'une qualité exceptionnelle. Apparemment, je ne suis pas le seul : j'ai rarement entendu parler d'un pot Icar qui arrivait en fin de vie. Et merci pour mon site. Ca demande pas mal de boulot, c'est vrai.
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr

Ça c'est kloug

Bon... 4ème potar testé. Le Arteffect marche pas si mal que ça. Ça et le FT-200k de Banzaï.
Le moment où le son bascule ne se situe pas au même endroit. Très proche de la fin de course sur le FT-200k, plus au milieu sur le Arteffect, mais un peu moins prononcé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2