Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN cry baby super
Photos
1/125
JEN cry baby super

Sujet Réparation:

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 7 032 vues
  • 7 followers
1 Réparation:
Bonjour à tous, j'ai recuperé cette wha Jen dans une brocante ce Week End.

Elle est en exelent état cosmetique.
Du coup arriver chez moi, je la connecte à l'alim voodoo lab grace au cable "façon pile 9V", j'allume l'ampli, pas un pet de souffle dans ma Bogner :)
J'enclenche le switch toujours pas de souffle, je bouge mon pied sur la pedal et la horreur elle crache. J'avais eu le même problème avec le vieillissement du potard de ma Gcb95.

Du coup je pense changer le potard par un dunlop, mais j'ai peur que celui-ci ne s'adapte pas au dimentions, que son n'impedance ne soit pas la même et donc qu'il change le son d'origine de cette pédale.

Existe t'il d'autres potentiomettres de remplacement pour ce genre de pedales vintage ?

Merci :)


Cordiallement Sc0.
Afficher le premier post
21

celui ci ?

https://www.banzaimusic.com/ProPot-Deluxe-100k-Potentiometer.html

peut etre bete comme question, ceux pourquoi je n'ai pas demander avant, mais j'ai déja vus ca ailleurs, as tu bien remis les fils correctement sur le potar ? Si tu as loupés une connexions ca peut tout faire foirer (d'autun plus si tu n'as pas référencer le potar a la masse)

ta édale fonctionait nickel avant ca ?

Citation :

D'ailleurs, à l'oreille, il n'a pas de point de bascule grave/aigu

Si tu prends en repère la course de la crémaille dans la wah tu verras que son action est trés courte et  entant donné que tu as 100K de plus sur la rotation de potar (200K dans ton cas), il faut être vraiment minutieux et aller tout doucement pour trouver l'endroit.

Quant a la différence de valeur de pot entre les wah je ne sais pas. Surement dus au course des pédales chez Dunlop (celle pour la basse ou leur modeles "rack") et de la longueur de la course . Mais une Snarling dog ou une Colorsound ont une plage d'action plus large mais ont également un potar de 100K .

(les constructeurs avait aussi l'habitude d'utiliser ce qu'il leur tomber sous la main pour pas trop cher)

rumorofsmoke.github.io/

22

Non, c'est celui là que j'ai pris, le 200K :

https://www.banzaimusic.com/ProPot-Deluxe-200k-Potentiometer.html

La pédale fonctionnait bien mais crachait même après nettoyage du potar. J'ai même démonté l'ancien potar pour voir l'état de la piste et optimiser le nettoyage.

J'ai bien ressoudé les fils (j'ai re-re-re-vérifié :) ), et là j'ai même remonté l'ancien potar (qui crache toujours) mais au moins, elle a retrouvé son côté "cry".

En fait, le potar de banzai se comporte comme un potar linéaire là où il faudrait un potar log, voire semi-log.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 15:08:19 ]

23

Bon, je me suis énervé... j'ai commandé trois potards.

Le Hot Potz à 470K, un Arteffect, et un autre de chez Banzai (le FT-200k Wah Potentiometer)

On verra ce qui fonctionnera le mieux. Il y en aura bien un dans le tas.
Depuis, j'ai appris que ma Jen était une série de la fin des 70s surnommée "Elvis" à cause du fasel blanc et de la crémaillère blanche et de quelques condos blancs.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 15:28:48 ]

24

Est-ce que tu as essayé de régler la course du pot sur la crémaillère, de manière à obtenir moins de grave ?

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

25

Moins de graves, ça serait dommage, et plus aigu que ce que j'ai, ça va être difficilement supportable à écouter.

J'ai retrouvé la même course qu'avant mais c'est juste la progression qui n'est pas la même.
Avec le nouveau potar, ma CryBaby sonne comme ma vieille Morley. Il n'y a plus ce basculement si particulier.
Mais la course grave-aigu est bonne.

26
Ce qu'il y a de très positif en agissant sur la plage de fréquences en décalant la crémaillère c'est le fait de règler à son goût (ou à ses oreilles:lol:) la réponse du grave à l'aigu...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27

Bon, effectivement je réglais le potar comme une burne... un branle, enfin un cake... Enfin, je réglais mal.

Le point bascule est proche des aigus, et effectivement, le meilleur résultat est de mettre le potar en bout de course. Malgré tout, certains potars donne plus ou moins l'impression de bascule. D'autres (me) semblent plus continus.

J'ai reçu presque tous les potars (j'attends encore le arteffect). Pour l'instant, mes essais (pour des potars 200k hein) m'amènent à :

- FT-200k de Banzaï est ce qui me plaît le plus. Il y bien une impression de bascule, même si malheureusement, je n'ai pas retrouvé le son boomy lorsque j'étais dans les graves. Ceci dit l'ancien potar faisait pratiquement 220K.

- Propot Deluxe 200k de Banzaï. Trop linéaire à mon goût. Ça crie pas beaucoup.

- HotPotz Dunlop 470K. Là, c'est carrément doux. "C't'une une wahwah suisse hein, qui passe doucement du grave à l'aigu une foué." Bon, c'est doux, c'est chaud mais pas assez violent pour moi.

 

 

PS = Si quelqu'un veut des potars : HotPotz Dunlop 470K ou Propot Deluxe 200k de Banzaï... du coup, je suis vendeur.

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 17:37:43 ]

28

il y a une vidéo sur comment relger le potar sur le site de Fulltone assez bien faite

 

rumorofsmoke.github.io/

29

Oui, c'est grâce à cette vidéo que j'ai compris que je m'y prenais mal. Mais dans le fond, ça a optimisé le réglage, mais ça n'a pas changé fondamentalement les possibilités d'expressivité de chaque potar. Mais le balayage est mieux.

30

Oui, c'est grâce à cette vidéo que j'ai compris que je m'y prenais mal. Mais dans le fond, ça a optimisé le réglage, mais ça n'a pas changé fondamentalement les possibilités d'expressivité de chaque potar. Mais le balayage est mieux.