Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN cry baby super
Photos
1/125
JEN cry baby super

Sujet Réparation:

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 7 092 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réparation:
Bonjour à tous, j'ai recuperé cette wha Jen dans une brocante ce Week End.

Elle est en exelent état cosmetique.
Du coup arriver chez moi, je la connecte à l'alim voodoo lab grace au cable "façon pile 9V", j'allume l'ampli, pas un pet de souffle dans ma Bogner :)
J'enclenche le switch toujours pas de souffle, je bouge mon pied sur la pedal et la horreur elle crache. J'avais eu le même problème avec le vieillissement du potard de ma Gcb95.

Du coup je pense changer le potard par un dunlop, mais j'ai peur que celui-ci ne s'adapte pas au dimentions, que son n'impedance ne soit pas la même et donc qu'il change le son d'origine de cette pédale.

Existe t'il d'autres potentiomettres de remplacement pour ce genre de pedales vintage ?

Merci :)


Cordiallement Sc0.
Afficher le sujet de la discussion
31

Tu as raison. Mieux vaut un réglage plus radical, avec une bascule grave/aigu plus rentre dedans. Ca te permet d'envoyer de super effets de wah avec un plus petit débattement, donc moins d'efforts fournis par le pied. C'est d'ailleurs le gros avantage du vrai pot Icar, l'original. L'un des secrets du son wah des années 60 est là. Il y en a d'autres, que je montre sur mon site, en comparant la Jen à ma Vox 67 équipée d'un Icar, à cette adresse : www.bruynooghe.fr

 

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 21:59:10 ]

32

Cool ton site !

N'as-tu jamais eu à changer de potentiomètre ? Quelle solution as-tu trouvée en remplacement ?

33

Non, curieusement, je n'ai jamais eu de problème avec le pot Icar. Il ne crache pas, fait son boulot sans souci, à croire que ce sont des pots d'une qualité exceptionnelle. Apparemment, je ne suis pas le seul : j'ai rarement entendu parler d'un pot Icar  qui arrivait en fin de vie. Et merci pour mon site. Ca demande pas mal de boulot, c'est vrai.icon_wink.gif

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

34

Bon... 4ème potar testé. Le Arteffect marche pas si mal que ça. Ça et le FT-200k de Banzaï.

Le moment où le son bascule ne se situe pas au même endroit. Très proche de la fin de course sur le FT-200k, plus au milieu sur le Arteffect, mais un peu moins prononcé.