Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Lovetone MeatBall
Déposer un avis
Où acheter MeatBall ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un l'a ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a ?
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possésseur d'une Meatball et j'aimerias savoir si quelqu'un aurait des réglages à me faire partager.

Merci
2
Personne ?
3
Salut !

Non je ne l'ai pas, mais je me demandais justement ce qu'on pouvait tirer de cet effets ? Et surtout, pourquoi il y a autant de prises jack dessus ????? :8O:
4
Entrée
sortie

boucle d'effet :
return
send

control d'intensité
control de decay
5
Je déterre un peu ce thread mais je débarque je connaissais pas cuila.

Peux tu nous dire avec quoi tu l'utilises (basse, guitare ....) ?
As tu eu l'occase de comparer avec un mutron, un MF101 ou un discumbobulator ?

6

Citation : Peux tu nous dire avec quoi tu l'utilises (basse, guitare ....) ?

Je l'utilise avec une basse, une guitare

Citation : As tu eu l'occase de comparer avec un mutron, un MF101 ou un discumbobulator ?

Je l'ai comparé avec une Bass Auto Q de MXR, un Q-TRON plus, un otto filter de Line6, un discumbobulator, un Funky Mushroom de MOJO, un Agent 00Funk de Chunk systems.
Je lui reprocherais d'avoir trop de résonance et que ce controle n'est audible qu'entre 13h et 17h avant (19-12), on entend plus l'effet.
Egalement le filtre a du mal a se déclancher, il faut avoir un fort niveau d'entrée, j'utilisait un booster pour ma guitare.
Sinon il est très paramétrable et excellent et il n'est plus fabriqué.
7

Citation : Sinon il est très paramétrable et excellent et il n'est plus fabriqué.

cool ca fait toujours plaisir de savoir qu'on passe encore a coté des meilleur truc :(((

J'en ai essayé un max des filtre d'envelope et rare sont ceux utilisable sur scene, j'ai eu :

Mu-tron III+, Qtron, vielle fx25 DOD, Af-9 Maxon, G5 korg, Jacques Trinity, le seul convaincant pour moi c'est le mutron.

Comme ma basse a un tres gros niveau de sortie rare sont celle qui conviennent. J'attend binetont l'auto q de MXR que j'ai commander aux US, j'essaierai bien aussi elecrix filter queen pour voir.

En tout cas la lovetone a l'air vraiment bien domage pour moi. :??:

Allez Keep your funk uncut !!!

Edit : c'est comment Emma ?

8
Emma c'est le meilleur pour moi :clin: le basse Auto Q d'MXR est bien mais il ne réagit pas à l'attaque.
9
Salut,

so, je vais essayer une meatball bientot donc avis a suivre...

sinon j'ai essayé aussi une dynamic filter ft-2 Boss, qui n'est plus fabriqué non plus et wahooo, j'suis tombé de haut, super son, beaucoup de grave et surtout un "wah" parmis les mieux calibrés : pas trop agressif et bien présent... tres bon :bravo:

10
A ceux qui ont utilisé une meatball> Est ce que le potar "blend" en haut à droite de la machine agit vraiment sur le mix entre le son wet et dry ? sans "trous" sonores ?

11
Oui
12
Tu as essayé une meatball diy ? si oui y a t-il vraiment des differences ?

13
Je n'ai pas essayé une diy mais une vrai, j'en ai eu deux différentes d'ailleurs.
Je trouve que le potard COLOUR n'est pas très pratique d'ailleurs car avant 3h, l'effet ne se fait presque pas entendre.
14
AU risque de paraitre inculte j'aimerais savoir concretement en quoi consiste l'effet de cette pédale, car à part qu'elle est utilisée par Kirk Hammett je sais pas ce que c'est :langue:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

15
C'est un filtre d'envelope, celui qui s'en rapproche le plus c'est mutron III.
La difference c'est qu'il y a beaucoup plus de réglages que sur un envelope filter classique ce qui permet à la fois d'etre adapté a beaucoup d'instrument different, ce qui n'est pas toujours le cas puisque en general ces effets réagissent au gain et à la tessiture, et la fois d'etre utilisé de maniere peut etre plus moderne plus qu'un simple auto-wah.

Apres je trouve qu'elle a le defaut de ses qualités : elle est compliqué à régler, pas facile de trouver les bons réglages, j'ai pas encore eu le temps de me pencher longtemp sur la machine pour me faire une réelle opinion.

16
Yep...au milieu tua 50/50 entre le wet & dry.

J´ai une lovetone Meatball :bravo:

Comme j´ais pas 500€ pour en acheter une, ja l´ai fait!

Cumps from Portugal..
17
Génial

elle est compact, t'es contant du resultat ? Tu pourrais m'en faire une autre ?

Voici la mienne et 3 samples avec une basse ici meatball Diy
ou Là : rapidshare (free ça rame en ce moment)

EDIT : il te manque le switch pour la boucle d'effet non ?

18
http://www.martoneaudio.com/meatwad.htm

Il vends un clone içi.
Il est très bien fait même mieux que l'originale (j'en ai eu deux).
Et coûte environ 215 EUR.
19
La Fx loop é activer quant ja met un Jack dans l´entree fx.

Excuser mois mon mauvais français.
:oops:
20
Oui effectivement c'est plus simple

21
J'ai décoré mon clone ce dimanche :

dafonk> elle a quoi de mieux que l'originale, tu as pu comparer ?

22
Salut, comment t'as fait la sérigraphie Et quelle type de peinture tu as utilisé s.t.p?

Marrante la déco au moins c'est original.
23
Salut en fait c'est très simple.

J'imprime sur du papier autocollant. Je colle et ensuite je passe 3 ou 4 couches de verni brillant en bombe, celui disponible dans tout magasin de bricolage.

L'operation la plus délicate et la réalisation du fichier à imprimer. Réalisé dans un editeur graphique style photoshop ou mieux du style illustrator, le plus difficile étant de bien prendre les cotes pour les potars et autre switches ainsi que l'emplacement des textes.
Voila le tour est joué. Le rapport difficulté/résultat est plutot intéressant.

Et surtout ca laisse libre cours à l'imagination pas besoin de savoir peindre.

24
Je trouve la Meatwad meilleure que la Meatball car :
- le contrôle de résonance est beaucoup plus vaste, sur la Meatball il est quasimment inexploitable avant 15h il n'y a presque plus de résonance.
- elle est plus petite (taille d'une sansamp GT2).
- il y a plus de possibilité au niveau des fréquences.
- la sensibilité marche mieux également, sur la Meatball j'avais des problèmes avec ma telecaster car pas assez de niveau de sortie.
- elle est beaucoup moins chère que la Meatball (215<->515 EUR)

Voilà