réactions à la news Arrivée de la pédale de wah Mooer The Wahter
- 13 réponses
- 10 participants
- 3 397 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2015 à 13:54:13Arrivée de la pédale de wah Mooer The Wahter
The Wahter est la toute dernière pédale de wah wah ultra compacte que Mooer propose désormais aux guitaristes dans l’hexagone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

le reverend
33772

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/09/2015 à 15:31:26
A écouter
Le format est sympa en tout cas, et pourra intéresser les gratteux qui veulent économiser la place sur leur pedalboard
Le format est sympa en tout cas, et pourra intéresser les gratteux qui veulent économiser la place sur leur pedalboard
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

keox35
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/09/2015 à 16:20:58

madamereve
2490

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 30/09/2015 à 19:18:38
J'ai déjà la Phasing de la marque et elle peut sonner excellemment. Hâte de voir ce que donne le son de celle-ci. C'est agréable toutes ces petites pédales qui sonnent bien. Un gain de place toujours augmenté...

0

Anonyme

5 Posté le 30/09/2015 à 20:05:51
Mais non, c'est pas un gain de place, c'est pour en mettre plus 

0

madamereve
2490

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 30/09/2015 à 21:06:40
Citation de Zaiuz :

0

Sri_Raoul
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 30/09/2015 à 23:20:52
Citation :
C'est pas faux mais pas entièrement vrai...ça permet aussi de pas se péter le dos.
Par contre, le prix...c'est un poil cher, non?
Citation :
...ains qu’un LED qui indiquera...
Alors, je me permets:
...ainsi qu'une LED...
En français, il s'agit d'une D.E.L pour Diode Électro Luminescente.
C'est tout pour moi. Merci, bonsoir!
0

=kARMA=
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 01/10/2015 à 08:14:37
Elle est sexy..et mon pedalboard est heavy..la led ou del, c'est exactement ce qu'il manque sur la mienne..un peu chere en effet..
0
On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..

le reverend
33772

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/10/2015 à 11:13:21
faudra parler de pédale ouah-ouah aussi ?
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

bande-son
434

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 01/10/2015 à 14:12:10
l'idée du réceptacle qui se déploie pour une meilleure manœuvrabilité, c'est malin.
dans la mise en oeuvre, ca aurait pu être un poil optimisé mais l'intention est bonne.
je voudrais pas trop faire jaser mais dernièrement les fabricants chinois de pédales essaient des choses, et souvent y arrivent.
d'ailleurs j'ai opté dans le genre (mini-wah) pour la Soulpress d'Hotone qui fait aussi volume & expression dans un tout petit format et avec un rendu complètement respectable. très satisfait.
dans la mise en oeuvre, ca aurait pu être un poil optimisé mais l'intention est bonne.
je voudrais pas trop faire jaser mais dernièrement les fabricants chinois de pédales essaient des choses, et souvent y arrivent.
d'ailleurs j'ai opté dans le genre (mini-wah) pour la Soulpress d'Hotone qui fait aussi volume & expression dans un tout petit format et avec un rendu complètement respectable. très satisfait.
0

crossroads
9944

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/10/2015 à 15:15:32
Citation :
Elle m'a pas convaincu, ni par son son, et surtout par son utilisation : la petite taille rend le dosage très difficile.
0
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

madamereve
2490

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 01/10/2015 à 22:45:42
Citation de tuerie :
Chez hotone ça va du bon/pas mal au nul/bizarre...
x
Hors sujet :
Par exemple la pédale Trem ressemble plus à une fonction que l'on peut actionner via un potard de volume de la guitare bas/haut rapide.
j'ai pas su quoi faire de cette pédale.
J'ai pris celle de chez Eve qui sonne pas mal, sans plus.
La compression de chez Hotone me sert plus à donner du niveau en sortie qu'autre chose mais j'aime le côté crispy du son et elle donne une sensation de précision et de la disto/crunch. c'est pas la compression de rêve...
la chunk disto est un peu crincrin sans grosse pêche
La eko est bien avec le côte phasy/flange des vrais delay "vintage"
La reverb est numérique mais potable
Pour une phasing j'ai opté Mooer . Bonne pédale,
Bref, toutes ces petites machines, ç'est chouette pour les oreilles et pour le dos

Sinon en Wha miniature y'a celle là :
Et un autre test de pédales mini. La Plexi Golden me fait de l'oeil

0

bande-son
434

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 01/10/2015 à 23:37:30
Citation de crossroads :
Citation :d'ailleurs j'ai opté dans le genre (mini-wah) pour la Soulpress d'Hotone qui fait aussi volume & expression dans un tout petit format et avec un rendu complètement respectable. très satisfait.
Elle m'a pas convaincu, ni par son son, et surtout par son utilisation : la petite taille rend le dosage très difficile.
Faut peut-être pas y aller à la santiag 46 mais avec le petit mocassin sans chaussette 41 ca marche très bien je t'assure.
0

bbhack
4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/10/2015 à 16:20:36
J'ai envie de dire que le contrôle c'est surtout une question d'habitude. Quand je suis passé à la Vox (villes versions US) en venant de la Cry, j'ai eu un peu de mal du à la course bien plus courte. Mais le son a fait la différence, ce qui fait que j'ai pu, rapidement , retrouver mes repères.
Après l'argument de la "taille" de la pédale, je le trouve un poil bancal : si un effet est indispensable pour faire le son qu'on souhaite, alors peu importe la taille, on l'embarque.
Perso la wha je ne la vois pas comme "juste un autre effet" qu'on ajoute sur son PB, comme ça pour voir et changer un peu de son. C'est plutôt une pièce maîtresse dans ma chaîne sonore et je ne peux vraiment pas m'en passer. Il m'arrive souvent de n'embarquer que la Wha et deux câbles en studio, ça me suffit largement pour répéter si l'ampli est un minimum correct. D'ailleurs cette petite "contrainte" m'a coûté d'innombrables housses, toutes déchirées sur la poche, la vielle Vox pesant son poids. Mais peu importe vu que j'ai ce qui faut pour le son ...
Par curiosité, j'irai tester la petite Mooer, pour voir l'effet que ça (me) fait. Mais j'ai peur de ne point y trouver mon compte, car j'aime avant tout le son bien poussiéreux et poisseux des vielles wha ( Vox, Colorsound ).
Après l'argument de la "taille" de la pédale, je le trouve un poil bancal : si un effet est indispensable pour faire le son qu'on souhaite, alors peu importe la taille, on l'embarque.
Perso la wha je ne la vois pas comme "juste un autre effet" qu'on ajoute sur son PB, comme ça pour voir et changer un peu de son. C'est plutôt une pièce maîtresse dans ma chaîne sonore et je ne peux vraiment pas m'en passer. Il m'arrive souvent de n'embarquer que la Wha et deux câbles en studio, ça me suffit largement pour répéter si l'ampli est un minimum correct. D'ailleurs cette petite "contrainte" m'a coûté d'innombrables housses, toutes déchirées sur la poche, la vielle Vox pesant son poids. Mais peu importe vu que j'ai ce qui faut pour le son ...
Par curiosité, j'irai tester la petite Mooer, pour voir l'effet que ça (me) fait. Mais j'ai peur de ne point y trouver mon compte, car j'aime avant tout le son bien poussiéreux et poisseux des vielles wha ( Vox, Colorsound ).
0
- < Liste des sujets
- Charte