Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activation de la Bad Horsie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
1 Activation de la Bad Horsie

salut,

 

j'aimerai connaitre un détail qui a son importance, avant achat...

Tout le monde parle d'enclenchement lorsqu'on pose le pied dessus, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Est-ce que c'est vraiment le cas, ou est-ce qu'il faut commencer à bouger pour qu'elle passe en Wah ?

Très important pour moi qui ai l'habitude de poser mon pied sur la wah bien avant de m'en servir... Donc je ne veux pas qu'elle s'enclenche juste parce que je pose le pied !! 

Qu'en est-il exactement ?

Merci

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2
La pedale ne s'enclenche que si tu appuies un peu dessus. Le fait de poser le pied dessus ne l'enclenche pas.a noeter qu'elle reste ouverte un peu de temps après etre revenue en position haute (ca se regle si besoin). J'en suis tres satisfait pour ma part.
3

merci beaucoup pour cette précision d'importance ! je pourrais donc toujours me "reposer" sur la pédale...  mrgreen  bravo

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4

La Bad Horsie, comme la plupart des Morley, dispose d'un système du genre Optocoupleur à la place du potard, ce qui veut dire que ça ne crachotera jamais ! L'effet se met en route quand la pédale commence légèrement à basculer. On peut donc poser le pied dessus sans qu'il ne se passe rien et il y a un ressort qui maintient fermement la pédale en position haute.

Attention, on ne peut pas la laisser dans une position intermédiaire sans laisser le pied dessus, ce n'est pas comme une Cry Baby classique (qui se met en route en appuyant à fond). Perso, je trouve ça plus naturel et plus précis.

Le temps de retour au "bypass" (ce n'est pas un vrai bypass, pratiquement aucune wah n'a de vrai bypass d'ailleurs, mais la Bad Horsie est très très transparente) de l'effet quand on relâche la pédale se règle en ajustant une résistance variable à l'intérieur de la pédale. C'est pratique car, comme toute wah, cet effet entraîne du souffle et c'est bien que l'effet se coupe vite quand on relâche la pédale. Le réglage d'origine était trop long à mon goût, j'étais déçu, et après réglage ça allait beaucoup mieux !

Voilà, c'est une excellente wah pour les sons saturés, elle enterre à mon avis la Cry Baby sur ce terrain. Par contre, en clair c'est moins doux et chaud qu'une Cry Baby et le niveau de sortie est conséquent, ce qui peut vite faire cruncher l'ampli. Je la déconseillerai donc aux funkymen !

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

5

Merci beaucoup pour ces détails intéressants.

Finalement, le plan, c'est celle là pour les "extrèmes" et une Dunlop ou Vox pour le "classique"... ;) Par contre, le système de mise en marche est AMA génial, une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir sur les classiques...

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)