Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Power Wah Volume
Photos
1/108
Morley Power Wah Volume

Sujet Progressivité et nuances ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 612 vues
  • 3 followers
1 Progressivité et nuances ?
Bonjour à tous,

Petite question sur cette pédale. Aussi bien en mode volume qu'en mode wah, cette pédale est-elle bien progressive tout le long de la course de la pédale ?
J'avais une vieille pédale Morley wah volume et elle n'offrait aucune nuance dans le jeu. C'était un peu "on / off".

Alors, des avis d'utilisateurs sur la question ?


Merci d'avance
2
La mienne est plus "on/off qu'une vox-wah par exemple... c'est une question d'adaptation.
Vu que tu as déja une wah morkley, tu connais surement la différence de ressenti entre ces wah-ci et les autres (perso les cry baby... pour etre classique, c'est du classique)

Ce qui est rigolo avec cete wah, c'est que l'action du potard donne un effet "coup de pied au cul" bien sympa (évite quand meme de t'en servir en clean pour du funk par exemple, ça fait bien saturer les aigus, parfois de manière pas très gaie) une bonne wah pour hardeur...

AWOUEILLE !

 

 

 

3
Citation :
La mienne est plus "on/off qu'une vox-wah par exemple... c'est une question d'adaptation.
Vu que tu as déja une wah morkley, tu connais surement la différence de ressenti entre ces wah-ci et les autres (perso les cry baby... pour etre classique, c'est du classique)

Ce qui est rigolo avec cete wah, c'est que l'action du potard donne un effet "coup de pied au cul" bien sympa (évite quand meme de t'en servir en clean pour du funk par exemple, ça fait bien saturer les aigus, parfois de manière pas très gaie) une bonne wah pour hardeur...

Ok ; merci de ta réponse.
J'avais effectivement une Morley mais c'était un modèle ancien et donc je sais pas si c'est comparable avec les nouveaux modèles (notamment la PWOV).
Idem par rapport à la comparaison avec une crybaby (pas pu comparer)

Sinon quand tu dis que c'est une bonne wah pour hardeur (peut-être plutôt pour "hardos" que "hardeur" d'ailleurs... ), ça veut dire qu'elle a beaucoup d'amplitude et des aigus cisaillants ?)
4
la cry baby c'est le wah dans tout son classicisme, le son que tous les mexcs qui ont une wah ont, perso je préfère largement la vox wah pour la gratte.

La PWOV, je l'utilise avec une basse (bc rich mockingbird) + bass big muff, et ça fait un bô WOOOOSH quand j'enclenche la pédale au max de sa course. Avec une guitare aussi, ça le fait très bien, et comme tu dis, c'est plus une wah pour hardos (hardeur aussi, ils font pas mal crier dans leur genre) :
pour les aigus cisaillants, c'est tout ça, ça fait saigner les oreilles si on ne fait pas attention

AWOUEILLE !

 

 

 

5
J'ai la version mini wah/volume, et si le mode wah est assez progressif, le mode volume est difficilement exploitable.
Le son n'arrive qu'à mi-course, et le volume augmente beaucoup trop vite. Bye bye le violoning. Dommage !