True Bypass?
- 20 réponses
- 11 participants
- 11 384 vues
- 11 followers
SébastienG
Bonjour les gratteux!! :D
Petite question, sur musicstore il parle de "True bypass" dans la description mais apparemment non?
Regardez http://www.musicstore.com:80/fr_FR/BEF/VOX-V847A-Wah-/art-GIT0011824-000
Alors "true bypass" ou pas?
https://www.youtube.com/sebguitarist
[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 20:23:52 ]
alpha100
Sur les quelques pédales dites true bypass que je possède (xotic bb, Wah pad...) on peut brancher sans mettre de pile, le son passe. J'avais cru comprendre que c'était justement lié au fait qu'elles soient true bypass. Si c'est vrai, il suffit donc d'enlever la pile de la 847 et de voir si le son passe pour savoir si elle est true bypass, non ? Pas taper si je me trompe.
Doc Plus
Si le son passe en bypass sans alim, ca ne prouve pas le truebypass.
Si le son ne passe pas en bypass sans alim, ca ne veut pas non plus dire que la pédale n'est pas truebypass.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
stf888
True bypass = entrée connectée physiquement directement à la sortie, donc pas de buffer. Et c'est le cas !
Doc Plus
Non désolé, ta définition est fausse. Truebypass c'est le jack d'entrée lié directement et uniquement au jack de sortie. Le fait que le jack d'entrée soit toujours connecté à l'entrée de l'effet modifie l'impédance et a un effet clairement (et logiquement) audible.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
stf888
alpha100
Philm2
Alors True Bypass ou non?
Merci
stf888
En fait non, c'est pas du TRUE Bypass car comme dit plus haut l'entrée du circuit WAH reste connecté (en mode OFF). Donc l'impédance de la ligne guitare est bel et bien modifié !
Philm2
stf888
Personnellement, le changement n'a pas été flagrant à mon oreille, mais une pedale + d'autres pedales qui ne sont pas true bypas et là c'est un son détérioré assuré ! Bref, pour éviter la moindre perte => changement du footswitch . Si tu n'as que cette pédale, ton oreille te dira si la modif est necessaire ....
- < Liste des sujets
- Charte