Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

True Bypass?

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 11 384 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion True Bypass?

Bonjour les gratteux!! :D

Petite question, sur musicstore il parle de "True bypass" dans la description mais apparemment non?  icon_eek.gif

Regardez http://www.musicstore.com:80/fr_FR/BEF/VOX-V847A-Wah-/art-GIT0011824-000

Alors "true bypass" ou pas?  icon_question.gif

https://www.youtube.com/sebguitarist

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 20:23:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Puisqu'on parle de true bypass, surtout ne pas acheter une 845 :lol: Bon c'est pas le sujet d'accord.

Sur les quelques pédales dites true bypass que je possède (xotic bb, Wah pad...) on peut brancher sans mettre de pile, le son passe. J'avais cru comprendre que c'était justement lié au fait qu'elles soient true bypass. Si c'est vrai, il suffit donc d'enlever la pile de la 847 et de voir si le son passe pour savoir si elle est true bypass, non ? Pas taper si je me trompe.
12

Si le son passe en bypass sans alim, ca ne prouve pas le truebypass.

Si le son ne passe pas en bypass sans alim, ca ne veut pas non plus dire que la pédale n'est pas truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Oui l'entrée est tjs relié au circuit electronique, mais comme la sortie du circuit electronique est deconnectée de la sortie pédale, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas true bypass ....

True bypass = entrée connectée physiquement directement à la sortie, donc pas de buffer. Et c'est le cas !
14

Non désolé, ta définition est fausse. Truebypass c'est le jack d'entrée lié directement et uniquement au jack de sortie. Le fait que le jack d'entrée soit toujours connecté à l'entrée de l'effet modifie l'impédance et a un effet clairement (et logiquement) audible.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Oui tu as raison l'impédance est modifiée, alors autant pour moi. ;)

16
Je viens de recevoir cette v847 (au passage, je vends donc une v845, 20€ - ça ne vaut pas plus même si j'aimais le son :furieux: ). Utilisant le Wah pad, qui permet de "true bypasser" une pédale, je n'ai pas entendu de différence entre le son passant par la 847 (effet off évidemment) et le son "true bypassé". J'aurais donc tendance à dire qu'elle est bien true bypass. Maintenant, je n'ai testé qu'à faible volume, c'est parfois trompeur. Je referai le test bientôt à volume de répé.
17
Hello,

Alors True Bypass ou non?

Merci
18
Et bien pas tout à fait mais presque ! LOL !
En fait non, c'est pas du TRUE Bypass car comme dit plus haut l'entrée du circuit WAH reste connecté (en mode OFF). Donc l'impédance de la ligne guitare est bel et bien modifié !
19
OK, le son est détérioré ou non? possédant un twin reverb, je ne voudrais pas avoir une perte de clarté ...
20
Alors l'ideal c'est de la modifier en true bypas en changeant simplement le switch par un DPDT.
Personnellement, le changement n'a pas été flagrant à mon oreille, mais une pedale + d'autres pedales qui ne sont pas true bypas et là c'est un son détérioré assuré ! Bref, pour éviter la moindre perte => changement du footswitch . Si tu n'as que cette pédale, ton oreille te dira si la modif est necessaire ....