Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour un clavier?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et pour un clavier?
J'ai un clavier sur lequel j'utilise que les sons de rhodes ou de clavinette, je voudrai savoir si cet effet marcherai bien pour avoir un bon effet disco.
On m'a deja prété des pédaliers multi-effets de gratte mais les effets sont trop "legers", la je voudrai vraiment un son crunchy assez "pourri" MAIS pas trop aigu pour pas faire mal aux oreilles...
Voila les connaisseurs et connaisseuses (y'en a y'en a, mais pas assez) , cette vox est elle faite pour moi?
Merci

Keep the groove
Afficher le sujet de la discussion
11
Connais pas ... vieux modèle ;-)
12
Ca déchire ce genre de modulation sur un clavier ! vas y les yeux fermés, c'est hyper créatif. tu vas redécouvrir tes sons.

pour éviter le cassage d'oreille lié à aux notes aigues rentrant dans la wah wah, tu peux fair passer le tout dans un ampli type ampli guitare ou clavier; voire une pédale simulant un son d'ampli.

attention aussi en effet à la dureté de l'interrupteur qui peut sérieusement péter les couilles de qui tente de l'enclencher assis :)

bon point aussi il est vrai pour l'effet auto-wah sur les claviers, ce que cette pédale ne fait pas.

en tous cas claviers + wah wah : vas-y !
13

Citation : attention aussi en effet à la dureté de l'interrupteur qui peut sérieusement péter les couilles de qui tente de l'enclencher assis


:nawak:
14
Pour enlever la dureté de cette pédale, il faut retirer les petites cales en caoutchouc.
15
:8O:
Et on fait comment pour refermer et protéger les composants?
16
:oops:
Hop désolé je pensait que tu parlais de ceux d'en dessous.
Celà dit si tu retire les deux tampons, tu n'a plus de recule sur la position, donc....
17
Moi je les ai retirer sur la mienne et j'ai pas de soucis de déclenchement involontaire car l'interrupteur est quand même assez rigide. Au pire, essayes sans les cales en caoutchouc et puis ensuite tu pourras toujours les recoller.