Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour un clavier?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et pour un clavier?
J'ai un clavier sur lequel j'utilise que les sons de rhodes ou de clavinette, je voudrai savoir si cet effet marcherai bien pour avoir un bon effet disco.
On m'a deja prété des pédaliers multi-effets de gratte mais les effets sont trop "legers", la je voudrai vraiment un son crunchy assez "pourri" MAIS pas trop aigu pour pas faire mal aux oreilles...
Voila les connaisseurs et connaisseuses (y'en a y'en a, mais pas assez) , cette vox est elle faite pour moi?
Merci

Keep the groove
2

Citation : ............si cet effet marcherai bien pour avoir un bon effet disco.



Le disco est un style musical, pas un effet!! peux-tu préciser?

Celà dit je doute que les fréquences aigues de la vox conviennent avec les octaves supérieures de ton clavier!
Faut essayer, donc.......

Citation : la je voudrai vraiment un son crunchy assez "pourri" MAIS pas trop aigu pour pas faire mal aux oreilles...



C'est une wha ou un overdrive que tu recherche?
3
Pour "effet disco", je voulait dire "effet funky", en fait une ambience, un son funky..
C'est une wah-wah mais une wah-wah "rend le son crade" en meme temps que de le "wha-whater" non? (désolé pour le vocabulaire limité :p)
Et oui en effet je vais essayer d'essayer avant d'acheter..
4
J'ai prété la mienne à un pote pour qu'il la teste avec son clavier (pas du tout dans le même registre néanmoins ; il pratique plutôt un genre de post-rock énergique) et il n'était pas du tout convaincu... Ceci étant dit, faut tester car je la trouve beaucoup plus "propre" que bien d'autres pédales (type cry-baby), et ça pourrait donc éventuellement faire ton affaire dans ce style.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
5
As-tu pensez autrement à une auto-wha? :?!:
Peut-être plus pratique pour une question de positionnement sur l'instrument.
En général les claviers jouent assis, donc peu commode pour enclencher la vox. Pédale wha sur laquelle il faut quand même y aller pour l'enclencher....et la hauteur du plateau est relativement haute!
Si tu la teste, essayes-la en position assise de jeu, afin d'éviter les déconvenues lors de prestations.
Toutes les folies sont permissent, donc... :bravo2:
6

Citation : ......wah-wah "rend le son crade" ....



C'est une façon de voir les choses, mais ce n'est pas son rôle
7
Yoogz, je vois que t'as de bonne référence vu ta signature qu'est la mienne.

Keep that groove too !
8
Salut a tous ...

Tu peux y aller les yeux fermer ... je joue dans un groupe de funk paillette avec des pointes de disco et j'ai acheté cette pédale que je mets sur mon Rhodes. Et l'effet que tu veux est bien là. En tout cas il vaut mieux prendre une vox plutot qu'une crybaby car la plage de fréquence de la vox est plus basse que celle de la crybaby ce qui correspond mieux au registre d'un clavier sinon ca casse les oreilles :clin:

J'utilise aussi une MXR phase90 une tuerie ....

Le truc qui marche super bien c'est les autowha ou enveloppefilter a peut pres la meme chose .... en gros le wha est déclanché avec l'attaque de la note ... excellent pour le clavinet et le rhodes .... Ca te donne le son de clavinet sur higher ground de stevie wonder si tu connai se morceau, tu pourra mieux identifier le rendu .....

Voila t'a plus qu'a
9
Tu as quoi comme clavier.... ? Je m'y connais assez dans ces modèles... peut-être puis-je l'essayer pour toi ?
10
Alors la luciolis ca serai vraiment énorme!!
J'ai un P120 de Yamaha, j'utiliserai la wah le plus souvent dessus (pour le E.Piano2, le Jazz Organ et le Clav)
C'est super sympa de proposer ca merci !