Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie de la pile

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 308 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Durée de vie de la pile
Voilà, une question me titille: j'appréhende que la pile de ma vox me lache en plein concert, donc j'aimerais connaître la durée de vie d'une pile d'une wha en exercice (sachant qu'entre deux sessions il faut débrancher les câbles...).
Thanks.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca depend ce que tu appel "utilisation normale", je dois l'utiliser une heure par jour et je change la pile tout les 2 mois environs, pas parce que la pile est nase, ca marche toujours mais le son est beaucoup moins bon, donc t'inqiuete pas tu ne sera pas surpris par une panne de pile lors d'un concert, cela ce fait ressentir quelque mois a l'avance, mais tu peu tenir environs 6 mois avec une pile, seulement au bout de deux, trois mois la qualité du son diminuera, et au bout de 6 mois l'effet sera vraiment très légé... mais surtout ne pas oublier de la débrancher quand tu ne joue pas avec parce que dans cas ca se décharge très vite
12
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une perte de qualité du son !
Et je dis : foutaises ! Ma pile doit avoir près d'un an (il faudra que je pense à la changer, tiens, c'est bientôt la fête de la musique) et je n'ai pas noté de baisse de la qualité de l'effet...
C'est vrai que le son ne chute que très progressivement, une fois la pile foutue, donc tu as le temps de t'en rendre compte avant d'être en panne.

Le truc : si tu débranches le jack de l'entrée de la wah (celui qui vient de la guitare), tu en as pour au moins un an, avec une pile alcaline de base. Le mieux, c'est donc de choisir une pile de qualité, et d'en changer au bout d'un an, ou 6 mois si tu veux être certain de ton coup...

Ska-P, tu n'aurais pas un petit problème avec ta Wah ???
13
Nan je me suis mal exprimé, c 'est pas la qualité du son qui est moin bonne, je voulais dire par la que l'intensité de l'effet diminu au file du temps, et je trouve que qu'au bout de 3 mois a peu près, ca commence a bien se faire ressentir...du coup je change souvent la pile. la 1ere fois que j'ai changer la pile c'etait au bout de 6 mois d'utilisation (parfois intensive avec quelques nuits ou j'oubliais de la débrancher :D: ),la j'etais vraiment obliger de changer la pile...
14
Ah nan désolé, je viens de caler pourquoi je change les piles souvent!!!je mets des vieille piles a deux francs sa doit etre pour ca...oups :oops:

ouai fin bref, qu'il y est des bonne pile ou pas la pedale ne lache pas d'un coup sans prévenir, ca sentend lontemps a l'avance...
15
Ah oui je vois...
;)

La baisse d'intensité est signe que la pile est usée, c'est sûr.
Mais perso, avec une bonne Duracel de compète, y a pas de problème pour tenir un an !!
:bravo:
16
Ouai par contre avec de la pile liddle c'est pas top :D:
17
Juste question en passant:ca existe les 9 volts rechargeables?ca coute combien avec le chargeur?
18
Salut,

Un accu de 9V, c'est comme une pile, il y en a a tous les prix... un bon accu + un chargeur correct, dans n'importe quel supermarché tu en as pour 30 - 40€... moins cher ça existe mais je te conseille pas.

P.S : un accu de type 9 volts ne sort que 7 volts et quelques...

Amitiés.
19
Ok merci mais ca pose un probleme que ca ne sorte que 7 volts?
20

Citation : Ok merci mais ca pose un probleme que ca ne sorte que 7 volts?



7 Volts et quelques... ce doit être plus proche des 8 Volts...
Je ne peux pas dire si ça va poser un problème, j'ai pas essayé... :clin:
Je pense pas que sur une Wha ce soit bien grave, par contre, il a des effets qui sont un peu plus embétants s'ils n'ont pas leur dose normale... :lol:

Amitiés.