Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 11:58:50Durée de vie de la pile
Voilà, une question me titille: j'appréhende que la pile de ma vox me lache en plein concert, donc j'aimerais connaître la durée de vie d'une pile d'une wha en exercice (sachant qu'entre deux sessions il faut débrancher les câbles...).
Thanks.
Moi je ne prendrai jamais le risque. Pile neuve pour chaque concert.
0
Paddy Suisse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/02/2006 à 08:33:44
Moi pas de problêmes je l'utilise au moin 5 fois 4 heurs avec une 9V alcaline
de toute façon la wah perd sa capaciter en diminuant au fur et à mesure.
0
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/02/2006 à 10:20:30
J'ai eu le probleme en repetition et c'est allez très vite. Il semble qu'il n'y ai pas un True Bypass. Donc en 5 minutes degradation du son et arret de la bete.
Si cela t'arrive sur scene t'es au plus mal.
0
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 04/02/2006 à 11:17:07
Perso je l'ai faite modifier : maintenant je la branche sur un transfo, ou alim CIOKS baby. Plus de souci de pile et de débrancher les jacks quand je m'en sers pas...
Ca marche impec !
0
Anonyme
5666
6Posté le 04/02/2006 à 11:24:01
Citation : Il semble qu'il n'y ai pas un True Bypass. Donc en 5 minutes degradation du son et arret de la bete.
C'est pas un problème de True bypass (au passege, j'en ai mis un sur la mienne). La pile est connectée dès que tu branches un jack dans l'entrée (comme la plupart des pédales.
0
melles666
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/02/2006 à 11:56:36
Citation : Perso je l'ai faite modifier : maintenant je la branche sur un transfo
Et tu as fais ca comment?????????
Explique, ca m'interesse
0
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 04/02/2006 à 12:11:55
En fait c'est tout con...
Soit tu le file à un mec qui fait de l'électronique (réparateur TV, loueur de sono, etc ...)... soit tu le fais toi meme.
Il suffit de prendre le fil rouge et le fil noir qui se connectcent à ta pile, et de les relier à une prise de transfo femelle que tu fixes dans un trou que tu auras fait sur le bord de ta pédale.
ensuite si tu as un buzz, çà viendra surement du transfo. Soit avec une alim multipedale CIOKS t'auras pas de souci, ou sinon avec un transfo boss.
Et voili !
PS : perso j'ai mis un true bypass dans la vox, et c'est très simple à faire (je suis pourtant une pine en électronique !) et çà vaut carrément le coup !
Juste sur ce qu'ils appellent "inverseur bipolaire", achetes en 2, car ils sont plus fragiles que le switch livré avec la pédale d'origine.