Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie de la pile

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 304 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Durée de vie de la pile
Voilà, une question me titille: j'appréhende que la pile de ma vox me lache en plein concert, donc j'aimerais connaître la durée de vie d'une pile d'une wha en exercice (sachant qu'entre deux sessions il faut débrancher les câbles...).
Thanks.
2
Moi je ne prendrai jamais le risque. Pile neuve pour chaque concert.
3
Moi pas de problêmes je l'utilise au moin 5 fois 4 heurs avec une 9V alcaline
de toute façon la wah perd sa capaciter en diminuant au fur et à mesure. :bravo: :bravo:
4
J'ai eu le probleme en repetition et c'est allez très vite. Il semble qu'il n'y ai pas un True Bypass. Donc en 5 minutes degradation du son et arret de la bete.

Si cela t'arrive sur scene t'es au plus mal.
5
Perso je l'ai faite modifier : maintenant je la branche sur un transfo, ou alim CIOKS baby. Plus de souci de pile et de débrancher les jacks quand je m'en sers pas...
Ca marche impec ! :bravo:
6

Citation : Il semble qu'il n'y ai pas un True Bypass. Donc en 5 minutes degradation du son et arret de la bete.


C'est pas un problème de True bypass (au passege, j'en ai mis un sur la mienne). La pile est connectée dès que tu branches un jack dans l'entrée (comme la plupart des pédales.
7

Citation : Perso je l'ai faite modifier : maintenant je la branche sur un transfo



Et tu as fais ca comment?????????
Explique, ca m'interesse :???:
8
En fait c'est tout con...
Soit tu le file à un mec qui fait de l'électronique (réparateur TV, loueur de sono, etc ...)... soit tu le fais toi meme.
Il suffit de prendre le fil rouge et le fil noir qui se connectcent à ta pile, et de les relier à une prise de transfo femelle que tu fixes dans un trou que tu auras fait sur le bord de ta pédale.
ensuite si tu as un buzz, çà viendra surement du transfo. Soit avec une alim multipedale CIOKS t'auras pas de souci, ou sinon avec un transfo boss.

Et voili !
PS : perso j'ai mis un true bypass dans la vox, et c'est très simple à faire (je suis pourtant une pine en électronique !) et çà vaut carrément le coup !
Juste sur ce qu'ils appellent "inverseur bipolaire", achetes en 2, car ils sont plus fragiles que le switch livré avec la pédale d'origine.
9
Une adresse pour l'installation d'un true bypass sur une V847:
http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom
merci au passage à l'auteur de ce site... :aime:
10
Il paraît que la pile dure près d'un an en utilisation normale...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier