Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformer ma V847 en Wah/Volume

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 6 184 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transformer ma V847 en Wah/Volume
Salut à tous !

Je viens d'acquérir une petite V847, et j'aimerais, en plus des modifs de base (true by-pass, led) lui adjoindre la fonction de pédale de volume.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Je ne trouve pas d'info sur le net à ce propos.

Merci d'avance !
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui au fait, su mon potard, j'ai 2 pattes libres soit en tout 8 pattes.... c'est normal ?
32
Des nouvelles du front !!!
J'ai réussi en rebranchant les fils non branchés là ou ils étaient auparavant : et zou, çà a fonctionné ! Mais cela dit, le son de wah était tres grave et en tourant le potard au max : çà hurle !!!
Bref je pense que ce potard dit "de meilleure qualité" par le vendeur et assez pourri car une patte s'est arrachée lorque j'ai inspecté mes soudures....
J'avais pris le mien chez St Quentin radio... ( http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=550&color=7&id=0&act=0 )vous connaissez un site ou en commander un comme celui-ci, mais en potentiometre-double (sur la gauche de la photo):
http://egraffin.free.fr/vox847/66voxv846.jpg

Encore 1000 mercis .... je suis un peu dans le vilain-pas-beau là !
33

Citation : Et dans les fils libres du circuit de la wah wah j'ai un violet, un blanc et un vert....

Comme visiblement il n'y a pas les mêmes couleurs de fil que sur la mienne ( ce que je craignait ), l'idéal serait que tu me fasse un petit schéma ( grossier ) et des photos, pour que je puisse voir où sont connectés les différents fils.

Citation : Ah oui au fait, su mon potard, j'ai 2 pattes libres soit en tout 8 pattes.... c'est normal ?

Ben non, c'est pas normal, d'après le schéma que je t'ai fait, il ne doit rester aucune patte de libre.

Les potards de ton lien sont de très bon potards ( piste cermet ), c'est justement de ceux là que je me sert, mais leurs pattes sont effectivement fragiles ( j'en ai déjà cassé aussi ), il ne faut vraiment pas trop appuyer dessus.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

34
Ok merci de ta reponse....
Ces 2 pattes libres et les fils restants rebranchés dans leur position initiale (le violet, blanc et vert selon ce schema : http://egraffin.free.fr/vox847/truebypass.jpg ), tout fonctionnait tres bien, sauf le son de wahwah qui ne montait pas bcp vers l'aigu.

Pour en revenir a ces pattes, je ne connais pas leur utilité, j'ai fait comme si elles n'existaient pas, et j'ai fait selon ton schema !

Bref, il ne me reste qu'a aller rechercher un potard !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mais tu penses que c'est normal ce son trop "mat" à mon gout ? En position "volume" il m'a semblé que le potard était logarythmique et non lineaire ? Ca pourrait expliquer çà ??

Merciiiiiiii encore et franchement bravo pour le schema !!!
35
Alors, si la wha wha ne monte pas assez dans l'aigu, c'est que la crémaillère arrive en bout de course avant la fin de la rotation du potard, mais tu doit pouvoir arranger çà mécaniquement en décalant la roue dentée ou en dévissant le corps du potard pour le tourner légèrement ( si possible dans le bon sens :lol: ), jusqu'à ce que celà te semble pareil qu'avant la modif, puis le reserrer dans sa nouvelle position.

Citation : En position "volume" il m'a semblé que le potard était logarythmique et non lineaire ? Ca pourrait expliquer çà ??

Seulement pour la vitesse de progression qui n'est pas la même sur un linéaire ou un Log, mais en aucun cas celà ne joue sur la sonorité.
Il est vrai que généralement on prend du Log pour les volumes, car celà corresponds à ce que perçois l'oreille humaine concernant la progression d'un volume sonore.
Par contre du Log sur le son de wha, je sais pas trop, faudrait faire le test.
Si tu peux, prend un de chaque et essai, ce sont tes oreilles qui te guideront dans ton choix.

36
Alors, d'après ton lien de schéma:
- Le fil blanc correspond au fil marron de mon schéma.
- Le fil vert et le fil bleu correspondent bien à mon schéma.
- Le fil violet n'est autre que celui qui met le moins de la pile à la masse en insérant le jack dans la prise Input ( Jack à coupure ), donc celui-là tu n'as pas à le toucher, il n'entre pas dans le circuit du signal audio.

37
Ah ok, je pense qu'en effet çà devrait faire quelques changements....
Je vais aller me reprendre un potard et refaire tout çà selon ces nouvelles couleurs....
Merciiiiiiiiiii
:bravo:
38
Je déterre parce que je vais récuperer une Cry Baby à réparer, et tant qu'à faire si je peux en faire une wah-volume je dis pas non.
Kalamo, tu peux nous dire comment s'est finie ta modif'?
Si quelqu'un a déjà fait la modif' sur Cry Baby qu'il se manifest.
Et si d'autres personnes ont des avis, des commentaires, etc, qu'ils n'hésitent surtout pas! :clin:
39
Ben oui Kalamo, alors, donne-nous des nouvelles. ;)

40
Je pense que Chimimic pourrait nous aider, faudrait déplacer le sujet dans la section "les mains dans le cambouis".