Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox V846 ou V847 ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 657 vues
  • 9 followers
1 Vox V846 ou V847 ?
Bonjour je voulais savoir quel est la vrai différence entre ces 2 wha et qu'elle est la mieux ? Merci
2
Je crois que ce sont les mêmes au niveau des composants donc du son.
il me semble que la 846 a une prise pour l'alimentation secteur et pas l'autre
à vérifier car je n'ai pas les 2
3
Hello,

Tout d'abord, si c'est pour un achat neuf, il n'y a que la V847 en Reissue (excellente)

J'ai eu l'occasion de voir une V846, je n'ai pas vu de connection pour alimentation.

Sinon, perso, je pense que la V847 est vraiment TOP, c'est bien sur celle-là que Jimi Hendrix jouait (contrairement à ce qu'on pourrait croire avec la Dunlop) Clapton et SRV ont aussi utilisé cette merveille.

La mienne est made in usa malgré que la marque VOX soit british.

Elle n'est pas gourmande en pile et comparée à la Cry Baby, il n'y a pas photo.

Franchement la V847 est ma préférée :aime:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

4
J'ai la V847..
En achtant simplement un petit embout d'alim (5euro) et en le mettant a la place de la pile le tour est joué
L'on peut jouer sur secteur pour 5euro de plus :mdr:
5
Alors il me semble...

Qu'aujourd'hui, en neuf, on ne peut trouver que la V847, ou la V847A (A pour adaptateur), et quant à une Wha Vox fabriquée aux USA, et bien la personne qui la possède est sacrément veinarde ! Perso j'ai actuellement une V847A made in China et j'ai il y a longtemps eu une V847 made in je ne sais plus où mais surement pas US.

Quant à Jimi, il jouait sur une 846, c'est écrit je ne sais plus où !

Trouver aujourd'hui une 846 est un peu comme chercher une strat série L d'époque, en état, pour 1000 € !

La différence entre les 2, je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que malgré tous mes efforts pour maitriser cet effect, ça ne sonne jamais comme lui. J'ai même essayé différents réglages en tournant la roue crantée. Pourtant, la 847 est vraiment une bonne wha.

Si quelqu'un trouve un site qui montre le shéma d'une 846, qu'il n'hésite pas à le signaler, merci d'avance.
6

Citation : malgré tous mes efforts pour maitriser cet effect, ça ne sonne jamais comme lui.

Il me semble que la Wha d'Hendrix était modifiée, avec la plage des fréquences décalée, par rapport a l'originale, du côté des médiums.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
[quote]J'ai même essayé différents réglages en tournant la roue crantée.


Comment fait tu exactement? :o:
8
Pour décaler la roue, il suffit de désserrer la pièce en plastique qui bloque la crémaillère, de décaler la roue, de remettre la crémaillère et de resserer la pièce. J'ai avancé la roue d'un cran dans les graves, celà me permet de mieux maitriser le point wha.

pour la différence entre une V846 et une V847, essayer ce site :
http://egraffin.free.fr/index.php?section=wah
9
:bravo: tristanbdx

En plus le site que tu a mis en lien est vraiment interressant


:D:
10
:bravo: excellentissime ce site
à conseiller