Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La V847 US est-elle vraiment mieux que la version Made ine China ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 307 vues
  • 8 followers
1 La V847 US est-elle vraiment mieux que la version Made ine China ?
Voilà bonjour tout le monde !
la question est dans le titre donc je m'adresse plus aux utilisateurs de la V847 Vox et plus précisément à ceux qui pu tester les deux modèles.

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion une version US 100€, es ce que ça vaut vraiment le coup ou vaut-il mieux que je me rabatte sur une made in china pour une occasion à 50€ sachant que je cherche du long terme.

Si jamais vous avez une autre proposition de pédale wah ayant un bon rapport qualité/prix dans les 80/100€ je suis preneur de toute info car c'est ma première wah et la vox me parraissait pas mal.

Merci d'avance =)
Afficher le premier post
21

Citation de thedams :

Le plus cher étant le rotocontacteur et le switch 3PDT icon_wink.gif . On s'en tire pour 8 ou 10€ de matos électronique..

Oui mais quand on est faché avec le fer a souder ca revient un peu plus cher ;)

Citation de laurent.0532 :

c'est fragile et ca s'use avec le temps

Une wha en acier c'est un char d'assaut.

Ma cry date de '93. J'ai acheté la vox il d'occaz il y a trois ans et elle avait déja 5/6 ans au compteur, et les deux sont très bien portantes.

Je ne sais pas quelle est la durée de vie des composants electroniques, mais avec un entretien de nettoyage/lubrification de base, ta wha dure très très longtemps.

Citation de tsaddeous :

En neuf chez vox,il n'y a plus que des chinoises ??

Oui la production US a été arreté aux alentours de la fin de 2006 ....

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 18:57:44 ]

22

J'i 2 wha: une dunlop darell dimebag et une wox V847 US qui a donne un super son, quelqu'un sait-il comment transformer cette pédale avec un true bypass? unique problème avec ce modèle. merci d'avance .Bon riff

23

Citation de bbhack :

 Une wha en acier c'est un char d'assaut.

 moi,c'est plutot l'interieur qui m'inquiete.

surtout que les plus recentes ont 4 ans.

c'est la loterie,si le proprietaire ne l'a pas entretenue.

24

Citation :

c'est fragile et ca s'use avec le temps

 

Un minimum d'entretien (comme cité plus haut, un p'tit coup de bombe contact de temps en temps sur le potard, un coup de graisse sur la crémaillère...) et ca dure icon_wink.gif .

Pour ma part, lorsque je n'utilise pas mes effets, ils restent dans le pedalboard fermé... un p'tit sachet de silicate anti-humidité planqué dedans (ceux qu'on trouve dans certains cartons), pour éviter l'humidité résiduelle qui peut favoriser l"oxydation, et hop.

25

arretez , elle est pas faite en sucre non plus facepalm . entrenir une pédale ca veut rien dire.

Si le potar a une protection au niveau de sa piste ohmique (ce qui est le cas maitanten) aucune riason de s'en faire. La poussiere ne vas pas tuer les composants.

Dés que le potar commence a couiner et a cracher, tu le changes. c'est tout.

 

Ceci est vrai pour les produits de qualités et fait avec autre en tete que la retabilité et la durée de vie risible. Là ou par contre, je ne prêté aucun crédit aux merde chinoise c'est une niveau mécanique et fiabilité. Fort a parier que d'ici 2/3 tu t'en sera débarasser car du jour au lendemain elle aura été de fonctioner et que c'est irréparable (ceci étant ca te fera un jolie boitier pour y mettre un circuit de qualité)

rumorofsmoke.github.io/

26

Citation :

entrenir une pédale ca veut rien dire.

 

Bah pour une pédale avec des éléments mécaniques en mouvement comme dans une wah, pour moi ca veut dire quelque chose... ca ne coûte rien de mettre un coup de graisse sur la crémaillère et l'axe de rotation du rocker (et pourquoi pas un coup de bombe contact dans le potard de temps en temps... si ca peut le maintenir en vie plus longtemps !).

Citation :

Fort a parier que d'ici 2/3 tu t'en sera débarasser car du jour au lendemain elle aura été de fonctioner

On verra bien icon_rolleyes.gif (j'essaye d'entretenir mon matériel autant que je le peux, et c'est valable pour tout, des câbles aux effets en passant par les grattes et l'ampli)

27

redpill, c'est à croire que tu n'as jamais eu de wha de ta vie ...

Si tu lubrifies pas la partie mécanique, la wha couine comme une truie en moins d'une année d'utilisation intensive.

Et franchement vu la taille de l'ouverture qui dessert la crémaillère, je pense qu'un petit coup de dépoussiérage et de bombe ne lui fait pas de mal, surtout si elle traine de local en local et ramasse les saletés ...

Alors oui, une wha c'est pas un pod, il y a une interaction/usure mécanique, et cela demande un entretien basique mais régulier ...

28

 

Citation de : bbhack

redpill, c'est à croire que tu n'as jamais eu de wha de ta vie ...

Si tu lubrifies pas la partie mécanique, la wha couine comme une truie en moins d'une année d'utilisation intensive.

Et franchement vu la taille de l'ouverture qui dessert la crémaillère, je pense qu'un petit coup de dépoussiérage et de bombe ne lui fait pas de mal, surtout si elle traine de local en local et ramasse les saletés ...

Alors oui, une wha c'est pas un pod, il y a une interaction/usure mécanique, et cela demande un entretien basique mais régulier ...

 

Des wah , j'en ai meme trois ! bave

(je crois que j'ai posté trop vite et j'avais pas tout compris. autun pour moi icon_redface.gif ).

 

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 19:21:30 ]