Sujet de la discussionPosté le 09/02/2010 à 19:50:56radio sur ma wha ?
bonjour je viens d'avoir cette merveille et de temps en temps j'entends la radio (une radio allemande je crois) surtout en son clair j'ai un ampli tout lampe et elle est alimentée par une pile voila ça viens de quoi ? merci Fabrice
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Lying Dalai
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 10/02/2010 à 09:12:03
(très bon ça) Bah en tout cas n'oublie pas de faire un enregistrement AVANT de régler le pb !! Ça claque comme intro, un doux chant teuton en voix de tête par une teutonne à gros tét...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
fab81
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 10/02/2010 à 19:22:21
bonjour et merci a tous pour vos réponses en fait mes jacks sont neufs et sans la pédale c'est nickel par contre elle a ete modifiée pour avoir un true bypass quand elle n'est pas enclenchée c'est nickel aussi en son saturé ça va mais en son clair c'est radio berlin voila merci pour votre aide Fabrice
Si ta pédale a subi la modif du true bypass, il est probable qu'on ait également changé la résistance R8 par une valeur plus faible pour compenser une perte de gain inhérente à la modif du bypass.
D'origine (sur les USA les moins vieilles), cette résistance est de 510 Ohms. Je ne sais plus où mais j'ai lu quelque part qu'une valeur trop faible (genre 270 Ohms) entrainerait des interférences radio. Ouvre ta pédale, repère cette résistance R8 et vérifie sa valeur avec les codes couleurs. Si elle est inférieure à 390 Ohms, change la (ou fais-la changer) par une valeur plus haute (genre 390 ou 470 Ohms).