Sujet de la discussionPosté le 23/01/2005 à 20:58:46Réparations et ce qui s'en suit .
Salut
J'ai une v847 depuis 7 ou 8 ans qui marche impec. Sauf que la semaine dernière, elle s'était mise à grincer à chaque fois que je posais le pied dessus. Je l'ai dépoussiéré, et remis de la graisse. Mais vu que çà grincait toujours, je j'ai emmené dans un magasin de zic. il a mis de l'huile un peu partout et a résolu le souci. Sauf que maintenant, je trouve qu'elle va fort dans les aigus, limite criarde.
Est ce que je dois régler la course pour limiter le "wah aigu" ou alors c'est un composant qui a morflé avec l'huile ??
Un autre site "wah mod" intéressant, qui rejoint celui déjà cité : http://homepage.ntlworld.com/s.castledine/greenfuz/wah.html
J'ai bricolé ma V847 en true bypass (pas besoin du site pour ça), en reprenant la résistance de voicing, en mettant une self "red fasel", avec en plus un connecteur 9V pour alim type Boss (pensez à mettre un condo de filtrage). Il ne me manque que le réajustement du niveau, car en effet, le true bypass engendre une petite atténuation en position ON. Le true bypass est INDISPENSABLE du fait de la charge permanente de la sortie guitare à l'entrée du circuit électronique. Pour le prix, ils auraient pu le faire de base.
Les modifs sont les bienvenues en général. Je conseille les trimmers, pour trouver un réglage et le laisser une fois pour toutes.
Une question: quelqu'un aurait il le schéma d'une V848 (vox clyde Mc Coy reissue)? ou à défaut, des photos de l'engin, bien détaillées, pour avoir le type exact de composants.
merci