Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes de faux contacts avec l'embase de jack : vos solutions

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
1 problèmes de faux contacts avec l'embase de jack : vos solutions
Bonjour à tous,

J'ai relevé que plusieurs AFiens avaient déjà rencontrés dans problèmes de faux contacts sur l'embause de jacks des warwick.

Pour rappel, l'embase de jack est fixée sur la tranche de la basse, c'est une sorte de long tube. J'utilise des jacks Planet Waves, qui ont un système de blocage du jack. Le soucis est que ce système abime fortement les lamelles de contact de l'embase.

Du fait de sa construction, il n'est pas possible de détordre les lamelles de contact. Une embase coutent dans les 10euros, sans compter de faramineux frais de port, donc il est nécessaire de trouver un solution à ce problème : comment peut-on remettre en place les lamelles de contact de ces embases de jack ?


Hors sujet :
V4pleasure : une photo !

2
Je me pose également la question.

-pourquoi ne pas faire une petite défonce et mettre une prise Jack comme sur Strato ? Mais bon la tranche d'une strato est quasi plate, ce qui n'est pas le cas d'une Warwick.

-désouder les fils et rajouter une entrée jack toute simple à lamelle sur le cache en plastique de l'lectronique ? 

- percer à côté des potards et mettre une entrée par le dessus comme sur les JB ?
3
N'y aurait-il pas une possibilité de trouver une embase plus résistante ou moins cher, et compatible ? (type Neutrix ? )
4
J'ai un peu cherché, et je n'ai pas trouvé.
enfin si , mais c'est une prise jack énorme avec un petit bouton rouge qui sert à débloquer le jack pour le sortir. Je ne sais pas si ça va aller proprement sur une WW
5
j'y ai pensé aussi...

Sinon, peut être que les luthiers ont une solution de rechange. Il en pense quoi Mr Aquilina ?
6
Ca me passe par la tete, mais si on remplace ple jack par du XLR, ca pourrait le faire ?
7
pas bête ça.

hoooooooo voilà une idée qu'est le bonne. et des prise male on en trouve partout.
Manquera plus qu'un câble XLR-Jack, que l'on trouve aussi  partout.
8
Par contre la table est épaisse, ce qui n'est pas le cas de la prise XLR. Il faut donc prévoir de long fil pour aller jusque sur la prise.
Sur ma basse pas de pb, vu qu'elle est en passif maintenant, j'ai juste à changer les fils qui sont soudé aux potards.
Par contre sur la tienne qui est en actif, les fils de l'EQ risquent d'être trop court. Faudra les rallonger.
9

J'ai totalement revu le cablage, donc pas de pb de ce côté ! Mais bon une prise XLR, c'est intéressant, mais tu te retrouves à toujours transporter ton cable, sinon, impossible de brancher ta basse avec le cable du copain.

10

pas bête, heureusement que j'ai un cable dans chaque housse.