Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Dans le mille ?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 682 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Dans le mille ?
Dans le mille ?
Depuis le temps que l’on attendait un produit Warwick dans nos colonnes, il fallait bien faire un peu de bruit pour célébrer correctement la chose. Et pour le faire, un kilowatt est toujours le bienvenu  !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
y a que 9db de différence entre 1w rms et 1000w rms ???
42
Bah les décibels, stune échelle logarithmique, hein.
43
moi je pensais ça :

wiki : lorsque la puissance double, la valeur augmente de 3 dB.

100w -> 200W : +3db
44
Il ne faut pas confondre puissance électrique et puissance acoustique.
Il me semble bien que pour que la puissance acoustique double, tu as besoin de bien plus que doubler la puissance électrique.

Edit: bon, je dis un peu de la merde dans la phrase au-dessus, mais c'est normal, c'est un forum... Il y a aussi des questions de sensibilité de HP, etc... icon_facepalm.gif
Par contre, les dB mesurent bien une puissance acoustique, qui n'est pas reliable directement à une puissance électrique.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 17:15:33 ]

45
pourtant la phrase juste en-dessous ils disent ça :

On désire exprimer en décibels le rapport entre une tension de 10 V et entre une tension de 100 V.

Supposons qu'elles soient appliquées à une résistance de 1 ohm (Ω). La première produira une puissance de 10×10=100 watts (W), la seconde de 100×100=10 000 W. Le rapport entre les puissances est de 10000÷100=100, et logarithme décimal de 100 étant 2, l'expression du rapport en décibels est 20 dB.


20 db et pas 6db

et ils parlent bien de puissance électrique et pas de pression acoustique ou de puissance acoustique qui est w/m² ou pascal.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 17:35:13 ]

46
C_planet > oui, tu as raison.
Les dB, ça sert à mesurer des différences/rapports de puissance ou de tension ou d'intensité ou autre.
47
ça peut arriver :-D
48
Citation de chab5 :
Salut

ça n'engage que moi mais 1000 watts ça peut paraître énorme, même en classe D ça reste du transistor (j'ai une ampeg PF 500 et une SVT classic, après un petit test comparatif en extérieur sur un 8x10, malgré ses 500 watts classe D la PF se fait exploser par la SVT tout lampe qui fait pourtant 200 watts de moins).
Donc les 1000 watts ils servent à en avoir 400/500 watts effectifs avec un son propre au grand maximum.

De plus j'ai remarqué un truc c'est que pour avoir à fort volume un son assez creusé donc mettant l'accent sur les basses et les aigus coupant les mediums, il faut avoir un ampli très puissant sinon les amplis de puissance ont tendance à tordre rapidement et déformer le son. Et plus particulièrement les amplis de puissance à transistors qui saturent quasiment d'un coup et salement au delà d'un certain seuil là où la lampe sature progressivement. (toujours pareil je m'en suis rendu compte avec mes deux ampeg classe D et tout lampe).

Donc le format 1000 watts permet d'avoir un son qui ne tord pas à un volume assez fort pour jouer sur tout type de scène, jamais à fond mais toujours précis car l'ampli de puissance ne force pas.

Et franchement on s'en rend pas compte mais sur scène quand on est à 100/150 watts réellement effectifs dans le baffle c'est vraiment sur les grosses scènes, alors même avec un ampli de 1000 watts il n'y a pas de crainte d'exploser un baffle de 500 watts parce qu'on ne le mettra jamais à blinde.
(j'ai dejà mis ma SVT gain et master à la moitié sur un 810 dans une grande salle, donc moitié de la puissance donc à peu près 150 watts, et ben c'est TRES fort, j'ai pu tester une Chillbass 100 watts tout lampe aussi dans un 8x10 de la même marque, déjà à la moitié ça commençait à taper fort).
Aussi la sensation de volume sur scène c'est le baffle plus que l'ampli. Un ampli puissant dans un petit baffle ça donnera pas le son équivalent à un 810 même si on envoie au taquet de watts dans le petit baffle.





Entierement d'accord avec toi !!!!! C'est tellement vrais !
Je n'ai jamais eu de tetes tout lampes pour me rendre compte de cette difference de puissance acoustique. MAIS. Il est clair que 600w en class D (genz) sur un cab 4homs de 800w 212 Markbass club 600f32 m'a plus donné l'impression d'avoir 300w propre en fait. J'ai en par le passé un nemesis by eden combo 4×10 class A/B 200w qui est mon point de comparaison, et avec le matos cité au dessus j'ai vraiment pas la sensation d'avoir 3× plus puissant. Cela dit, je ne connaissais pas ce rapport entre puissance en watts et décibels qui ne sont pas proportionnellement croissants (et heureseument lol )
49
Tout ca me conforte dans l'idée que 1000w en class D c'est tout a fait interressant, et non un aberation pour pouvoir exploiter deux cabs de 400w sous 8homs chacuns en l'occurrence chez moi aujourd'hui ( 210+115 mesa) car il est preferable de ne pas depasser 60 a 75 % au master je trouve selon l'equalusation.
Ma tete actuelle donne 375w en 8homs si je branche un seul de mes cabs @8 et 400w ce qui ne me suffit pas en répétition car le voyant limit de la tete s'allume et j'aime pas ca ! Du coup je suis obligé de trimbaler les deux cabs alors que l'idee de depart etait les deux pour le live et un seul en répète.
La puissance de cette tete warwick est la bienvenue pour moi. J'aimerais vraiment la tester pour voir si le son me convient, je vais bientot essayer une mesa subway d 800 pour voir ( qui semble pile poil.... mais je sens que ca va etre trop typé... on verra. )
J'ai eté assez effrayé par le la presentation de l'unique prise HP (a mon avis il serait bien de preciser dans le test que la plupart des cabs actuels permettent le branchement de deux cabs 8homs en parallèle directement sur les cabs entre eux pour profiter des 1000w sous 4homs.... comme si les deux prises HP etaient derrière l'amplis... ce serait plus clair pour tout le monde dès le depart ! )

Cette tete est tres intéressante... avec deux canaux de preamp indépendants avec deux entrées instru, je me demande si on peut utiliser les deux canaux avec une seule basse en passant d'un canal a l'autre a l'aide du foot switc fournis ??? Si c'est le cas elle a deja enormement d'atouts qui pour moi sont importants. En plus du look


50
Pour ma part, j'ai aussi un énorme besoin de puissance (équalisation creusée, jeu au doigts dans un style très doux avec une action hyper basse) et j'utilise maintenant un système qui me convient parfaitement, basé sur un préampli couplé à un ampli de puissance de type sono.

L'ampli que j'utilise est un powersoft digam M14, qui est donc un ampli stéréo avec les deux canaux linkables, chacun délivre 350w/8ohms ou 700w/4ohms en classe D.

L'intérêt est de pouvoir utilisé une config d'enceintes modulable, cad, 1 enceinte en 8 ohms, ou 2 ou 3 ou 4 selon les besoins et la taille de la scène.

image.php

image.php

image.php

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force