Ouais c'est vrai !
C'est pas demain que j'acheterai un jupiter par toutatis !
Par contre les cymbales zidjian, s'il y avait une bonne âme pour sampler proprement les siennes, je suis intéressé... héhé.
Le truc c'est que bon nombre de gens guète le freeware du vendredi et là visiblement ils sont déçus car il ne concerne qu'une minorité sur ce forum (aucun offense). ils attendent pour moi un vst/vsti sympa pas une banque de son inutilisable pour beaucoup mais intéressante pour certain.
pour ma part, le Friday's Freeware apporte un petit plus pour les nom habitué des quelques sites mis à jour très souvent où l'on peut trouver les derniers freeware, ou là pour le coup, il y a des trucs pour tout les gout.
en attendant la moins bonne des cymbales analogiques le fait mieux que le meilleur poly de la terre...
enfin .. si cette phrase veut dire quelque chose.
ce que tu entends dans ce freeware ce sont bien des cymbales dites analogiques.
peut- être que tu as pensé que c'était des cymbales "acoustiques".
à mon avis la moindre cymbale acoustique ne le fait pas mieux ou moins que ce jupiter ou quoi que ce soit. c'est en fonction du besoin d'un morceau ou de la créativité de chacun qu'un choix se fait. et j'arrête le nutella si les développeur de cette banque freeware ont voulu "imiter" une cymbale acoustique.