Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'idée de déléguer à l'IA la corvée des réaliser les fastidieuses et peu passionnantes étapes techniques est plutôt pas mal. Je suis curieux d'entendre le résultat.
1
hairy pattern
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/09/2023 à 21:40:34
c'est pas cher , ma curiosité m'a poussé a essayer une IA , c'est pas forcément génial a voir des fois a coté de la plaque , ou du moins faut vraiment presser beaucoup pour si peu de jus , je ne m'attendais pas ça de eux bien que ce soient les pionniers du plugin , si ça fait le job mais bon on est souvent mieux servi que par soi mème , j'ai peur qu'a la longue on devienne feignant de laisser faire le job par les IA , je parle en général car le mastering c'est quand mème un métier
0
Spacionot (ex Cola Verde)
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6Posté le 18/09/2023 à 21:42:55
Albert O d'accord le mastering est une tâche fastidieuse mais quand même passionnante.
Le mastering n'est pas une étape plus fastidieuse que les autres: la composition, l'écriture, l'enregistrement, le mixage...tout est fastidieux si on a pas les compétences requises. Et aujourd'hui il est assez impensable de se passer d'un mastering voir de plusieurs mastering pour un même titre .
Toutes les étapes d'un enregistrement sont importantes et soit on sait faire soit on prend qq'un qui sait faire.
Pour le mastering précisément, vu qu'il est tout à fait possible de détruire tout le travail fait en amont, il faut non seulement s'en remettre à qq'un de compétent mais qui a aussi envie de s'investir dans le projet. Vaudra toujours mieux un master fait par un copain doué et passionné qui va passer le temps nécessaire pour un résultat heureux qu'un studio de mastering hyper réputé ou des stagiaires font des mastering "à la chaine", les oreilles dans le pâté après une journée de taff et la nuit quand les studios sont vides ! Quand à remettre "son bébé" dans les mains d'une IA qui appliquera "bêtement" des traitements suite à une analyse spectrale...nan merci !