Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez Waves Online Mastering

• 17 réponses
  • 15 participants
  • 1 359 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Découvrez Waves Online Mastering
207.jpg
Waves propose désormais un service de masterisation assisté par intelligence artificielle, et développé en collaboration avec Piper Payne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pffffff
3
nope
4
L'idée de déléguer à l'IA la corvée des réaliser les fastidieuses et peu passionnantes étapes techniques est plutôt pas mal. Je suis curieux d'entendre le résultat.
5
c'est pas cher , ma curiosité m'a poussé a essayer une IA , c'est pas forcément génial a voir des fois a coté de la plaque , ou du moins faut vraiment presser beaucoup pour si peu de jus , je ne m'attendais pas ça de eux bien que ce soient les pionniers du plugin , si ça fait le job mais bon on est souvent mieux servi que par soi mème , j'ai peur qu'a la longue on devienne feignant de laisser faire le job par les IA , je parle en général car le mastering c'est quand mème un métier
6
Albert O d'accord le mastering est une tâche fastidieuse mais quand même passionnante.
7
Le mastering je crois qu'on en fait surtout toute une histoire...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Le mastering une corvée ??? Really ??? C'est juste le travail d'archi passionnés, mais bon...
9
Bientôt l'IA pour remplacer les créateurs....

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

10
Le mastering n'est pas une étape plus fastidieuse que les autres: la composition, l'écriture, l'enregistrement, le mixage...tout est fastidieux si on a pas les compétences requises. Et aujourd'hui il est assez impensable de se passer d'un mastering voir de plusieurs mastering pour un même titre .
Toutes les étapes d'un enregistrement sont importantes et soit on sait faire soit on prend qq'un qui sait faire.
Pour le mastering précisément, vu qu'il est tout à fait possible de détruire tout le travail fait en amont, il faut non seulement s'en remettre à qq'un de compétent mais qui a aussi envie de s'investir dans le projet. Vaudra toujours mieux un master fait par un copain doué et passionné qui va passer le temps nécessaire pour un résultat heureux qu'un studio de mastering hyper réputé ou des stagiaires font des mastering "à la chaine", les oreilles dans le pâté après une journée de taff et la nuit quand les studios sont vides ! Quand à remettre "son bébé" dans les mains d'une IA qui appliquera "bêtement" des traitements suite à une analyse spectrale...nan merci !