réactions à la news Pro Tools Sketch débarque sur iPad
- 15 réponses
- 12 participants
- 1 162 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2023 à 15:43:00Pro Tools Sketch débarque sur iPad
Avid propose désormais un outil de composition non-linéaire, pratique pour enregistrer à la volée les idées qui frappent sans prévenir.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 29/09/2023 à 11:25:53
Comment ça, pas de midi ??? Si bien sûr.
Pas encore testé pour ma part mais de ce que j'en ai vu :
Pas de plugins tiers, en effet. Il y a deux ou trois inserts par track pour ajouter des fx de base.
Synthé très limité mais dans l'absolu tu peux router un VI de Pro Tools vers la sketch window.
En fait, je pense qu'il y a une incompréhension sur son usage, en grande partie liée au discours marketing de Avid sur le sujet.
Ces nouvelles fonctionnalités disponibles dans une fenêtre complémentaire aux deux Mix / Edit habituels de Pro Tools, s'appelle Pro Tools Sketch Window, justement.
Je le vois vraiment comme un bloc-notes qui permet d'organiser / tester des idées à la volée avec cette notion de non-linéarité. Il est pensé / développé pour être intégré à Pro Tools. Si on le considère comme un DAW complet et autonome, je crois que l'on fait erreur, et on peut alors pointer les fonctionnalités manquantes (ex : les automations inexistantes) et son usage limité. Ce n'est pas Live, sur ce point il n'y a pas débat.
Pour ce qui concerne la version iPad, c'est là que ça devient plus flou. On peut le considérer comme un carnet de notes facile à transporter permettant de réinjecter la session Sketch telle quelle, ou des éléments partiels dans une session Pro Tools ultérieure. Et là ça roule, dans le sens où l'on connait et admet ses limites. Dans les deux cas, cela implique le fait qu'il y aura un travail complémentaire dans le DAW. A l'inverse, encore une fois, si l'on espère produire une track complète au camping, ce n'est pas le bon outil.
Ça donne l'impression que les responsables du développement de PT avaient une idée de complémentarité et d'intégration de Sketch dans Pro Tools mais que les p'tits génies du marketing ont voulu charger la barque avec un message laissant espérer que ça va défoncer Ableton.
How to use Pro Tools Sketch on computer : https://www.youtube.com/watch?v=h9N5EulzdC0
How to use Pro Tools Sketch on iPad : https://www.youtube.com/watch?v=yB2qQPqbBkY
Pas encore testé pour ma part mais de ce que j'en ai vu :
Pas de plugins tiers, en effet. Il y a deux ou trois inserts par track pour ajouter des fx de base.
Synthé très limité mais dans l'absolu tu peux router un VI de Pro Tools vers la sketch window.
En fait, je pense qu'il y a une incompréhension sur son usage, en grande partie liée au discours marketing de Avid sur le sujet.
Ces nouvelles fonctionnalités disponibles dans une fenêtre complémentaire aux deux Mix / Edit habituels de Pro Tools, s'appelle Pro Tools Sketch Window, justement.
Je le vois vraiment comme un bloc-notes qui permet d'organiser / tester des idées à la volée avec cette notion de non-linéarité. Il est pensé / développé pour être intégré à Pro Tools. Si on le considère comme un DAW complet et autonome, je crois que l'on fait erreur, et on peut alors pointer les fonctionnalités manquantes (ex : les automations inexistantes) et son usage limité. Ce n'est pas Live, sur ce point il n'y a pas débat.
Pour ce qui concerne la version iPad, c'est là que ça devient plus flou. On peut le considérer comme un carnet de notes facile à transporter permettant de réinjecter la session Sketch telle quelle, ou des éléments partiels dans une session Pro Tools ultérieure. Et là ça roule, dans le sens où l'on connait et admet ses limites. Dans les deux cas, cela implique le fait qu'il y aura un travail complémentaire dans le DAW. A l'inverse, encore une fois, si l'on espère produire une track complète au camping, ce n'est pas le bon outil.
Ça donne l'impression que les responsables du développement de PT avaient une idée de complémentarité et d'intégration de Sketch dans Pro Tools mais que les p'tits génies du marketing ont voulu charger la barque avec un message laissant espérer que ça va défoncer Ableton.
How to use Pro Tools Sketch on computer : https://www.youtube.com/watch?v=h9N5EulzdC0
How to use Pro Tools Sketch on iPad : https://www.youtube.com/watch?v=yB2qQPqbBkY
mighty ki la
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
12 Posté le 14/10/2023 à 09:16:05
Totalement ridicule, au lieu d'améliorer les propriété midi. Ce qui m'éviterai de composer dans fl studio..il font un gadget pour ipad..domage
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 14/10/2023 à 10:33:22
C'est une remarque / reproche récurrent vis à vis de Pro Tools.
Il (te) manque quoi dans les fonctionnalités midi sur PT en 2023 ? C'est une vraie question. Je ne m'en sers quasiment pas mais j'avais cru comprendre que de grosses avancées avaient faites pour rattraper le retard en la matière .
Il (te) manque quoi dans les fonctionnalités midi sur PT en 2023 ? C'est une vraie question. Je ne m'en sers quasiment pas mais j'avais cru comprendre que de grosses avancées avaient faites pour rattraper le retard en la matière .
[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 10:33:52 ]
i'an
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 03/11/2023 à 02:19:02
hello, la quali son protools avec ce module à loops, c'est super, on l'attendait nous . c'est une extension fun de protools, en développement j'espere .. baisse des prix, grosse update sans pénalité frais, retour du perpetual licence, avid est retour en mode sympa j'espere je bosse et j'adore PT ainsi que live, meme s'il m'ont fait galérer également sur frais à repayer pour version mac m1 (sans le beug keyboard, résolu en 2023). PT super rendu audio bie
mighty ki la
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 26/12/2024 à 21:38:06
Citation de TC Hotrod :
C'est une remarque / reproche récurrent vis à vis de Pro Tools.
Beaucoup de chose malheureusement , après quand je liste les reproches sur les forum de pro tools , il m'envoie balader et me disent d'aller réviser mes gammes lol...en gros : pas d'aide pour les gammes ( harmonique mineur, major etc ) , vélocité midi au ralenti, pas suffisamment d'option raccourci clavier ( alt A fl studio = arpegiator , je pourrai citer 50 exemples) obligé de mettre des plugins midi pourri , les options de vélocité mal foutu ( alt U de fl studio c'est 1 seconde pour faire des hithat), pas de sampler intégrer ( oblige d'acheter kontakt ou autre ) , pire, groovecell n'a pas de browser ( sérieux ? Il n'ont même pas essayer leur propre plugin lol ), boucle pas boucle quand ya le record , bizare, pas de record sur les bus en 2024, obligé d'envoyer un bus dans une piste audio lol serieux , apres plein de petits details , fl studio tu exporte ca t'ouvre l'emplacement de l'export comme tous logiciel en 2024 ( tu gagne 10 mn )
etc etc etc...je précise.. j'adore protools..je réve de ne me servir que de lui , et je reessay tous les 3 mois lol. Mais j'ai du acheter fl studio, de loin supérieur pour la compo.
La playliste midi à failli me faire revenir lol , j'ai même essayer de contacter avid pour les aider lol, domage, encore trop de lacunes, voilà voilà
i'an
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/01/2025 à 03:59:48
hello, je suis protools, mais y a des progrés à faire sur midi et autres, suis d'accord. envoyons leur des mails cool de suggestion. ils ont rejeté mon mail pour signaler leur beug (duplicage clip audio qui décale parfois) car j'étais hors plan support. faut tt le temps payer pour un suivi nan .. les autres softwares répondent, parfois même sympa. il améliore enfin, midi direct monitoring, intégre des modules midi. sketch marche comment en midi ( je vois au dessus).. pas vu ça. il attendent pour l'ouvrir au autres plugs ? pour nous tenir en update, 200e/ an, pas donné bie bon son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2