Quelle appli pour débuter en musique électro sur iPad ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 521 vues
- 9 followers
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2016 à 17:34:46Quelle appli pour débuter en musique électro sur iPad ?
Hello,
ma nièce (14 ans) veut se mettre à la musique. Elle n'y connait rien. Elle a fait quelques trucs sympa avec des applis en ligne. Elle a appelé tonton au secours pour l'aider à démarrer, mais elle a flippé sa race quand elle a vu la MC-505 que je lui ai apportée pour la lui prêter.
Bref, il me faudrait une liste de quelques applis simples à utiliser sur son iPad. Déjà, Caustic que je lui ai montré lui a a plu et semblé plus facile d'abord (alors que c'est au moins aussi compliqué qu'une MC-505, mais passons).
L'idéal serait un séquenceur assez simple avec quelques instruments virtuels. Elle passera sur autre chose quand elle aura choppé les bases et se sentira limitée.
Merci.
[edit de précision] j'aimerais qu'elle puisse à la fois composer / créer avec, mais aussi jouer live à la façon d'une groovebox, ce que ne permet pas Caustic[/edit]
ma nièce (14 ans) veut se mettre à la musique. Elle n'y connait rien. Elle a fait quelques trucs sympa avec des applis en ligne. Elle a appelé tonton au secours pour l'aider à démarrer, mais elle a flippé sa race quand elle a vu la MC-505 que je lui ai apportée pour la lui prêter.
Bref, il me faudrait une liste de quelques applis simples à utiliser sur son iPad. Déjà, Caustic que je lui ai montré lui a a plu et semblé plus facile d'abord (alors que c'est au moins aussi compliqué qu'une MC-505, mais passons).
L'idéal serait un séquenceur assez simple avec quelques instruments virtuels. Elle passera sur autre chose quand elle aura choppé les bases et se sentira limitée.
Merci.
[edit de précision] j'aimerais qu'elle puisse à la fois composer / créer avec, mais aussi jouer live à la façon d'une groovebox, ce que ne permet pas Caustic[/edit]
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:34:47 ]
- 1
- 2
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/11/2016 à 15:57:30
Ça a l'air bien. C'est 5 €. Une paille. On peut élargir la bibliothèque par des loops supplémentaires, je suppose ?
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 08/11/2016 à 16:07:25
Je suis dessus pour vérif, donc on peux y rajouter ses propres boucles oui, les créer à partir de n'importe quelle source, on peux les envoyer dessus via icloud (gratuit aussi), et accès aussi aux mp3 qui sont sur la tablette
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/11/2016 à 16:10:36
Bon, ben je vais regarder les autres applis en laissant de côté le Korg Gadget pour l'instant qui a l'air très bien, mais un peu cher et sans doute plus délicat à prendre en mains.
Fluxpad a l'air sympa. Thumbjam, il faut que je regarde plus en détail, parce que les vidéos que j'ai vues mettaient plus l'accent sur le jeu d'instruments que sur la programmation et la construction de morceaux ou le jeu en live avec des boucles.
Rien n'empêche de lui offrir deux applis pour qu'elle voie avec laquelle elle a le plus d'affinités. Et puis pour faire des choses différentes.
Fluxpad a l'air sympa. Thumbjam, il faut que je regarde plus en détail, parce que les vidéos que j'ai vues mettaient plus l'accent sur le jeu d'instruments que sur la programmation et la construction de morceaux ou le jeu en live avec des boucles.
Rien n'empêche de lui offrir deux applis pour qu'elle voie avec laquelle elle a le plus d'affinités. Et puis pour faire des choses différentes.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 08/11/2016 à 17:05:04
Garage band est pas pire c'est sûr, et extensible.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 06/08/2017 à 02:15:14
Salut Will,
Est-ce que tu as trouvé la bonne appli pour ta nièce ?
Je suis dans la même situation pour ma nièce, qui pratique déjà du piano, si ce n'est que le cadeau de depart sera un synthé type Yamaha reface DX ou Mininova.
Au début je voulais compléter le synthé par une pedale looper, puis j'ai vu que des loopers pour tablette comme Loopy HD (inconnu sur Audiofanzine ? ) avaient l'air bien sympa.
Des avis sur Loopy HD ? Il est synchro midi il me semble...
La vidéo de Pictocube sur Garag Band est très intéressante même pour mon usage perso. Et pour un ado débutant ?
Est-ce que tu as trouvé la bonne appli pour ta nièce ?
Je suis dans la même situation pour ma nièce, qui pratique déjà du piano, si ce n'est que le cadeau de depart sera un synthé type Yamaha reface DX ou Mininova.
Au début je voulais compléter le synthé par une pedale looper, puis j'ai vu que des loopers pour tablette comme Loopy HD (inconnu sur Audiofanzine ? ) avaient l'air bien sympa.
Des avis sur Loopy HD ? Il est synchro midi il me semble...
La vidéo de Pictocube sur Garag Band est très intéressante même pour mon usage perso. Et pour un ado débutant ?
[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 02:58:00 ]
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 06/08/2017 à 02:40:37
C'est cet artiste qui m'a fait découvrir Loopy HD.
[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 02:40:56 ]
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/08/2017 à 23:37:54
Non, rien trouvé pour l'instant : son iPad est trop vieux et ne peut apparemment même pas recevoir GarageBand. La dernière fois qu'on en a parlé, elle attendait surtout un nouvel iPad.
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 11/08/2017 à 00:51:39
Salut Will, je viens d'ouvrir un thread concernant plus précisement les loopers pour ipad et android https://fr.audiofanzine.com/workstation-daw-sequenceur-iphone-ipod-touch-ipad/forums/t.647995,quel-looper-choisir-pour-ipad-iphone-ou-android,post.9325705.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2