Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Applis pour mobiles et tablettes
Workstations, DAW & séquenceurs pour iPhone / iPod Touch / iPad

Sujet Auria Pro est-il la meilleure solution pour sequencer sur Ipad?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Auria Pro est-il la meilleure solution pour sequencer sur Ipad?
Bonjour,
Je me permets de faire ici une copie de mon post initial qui n'était peut-être pas fait à l'endroit le plus fréquenté du forum Ipad/iphone:

Ayant pratiqué dans des temps anciens la MAO avec Cubase sur Atari ST sur écran mono 11.5", je m'en suis détourné pour une pratique 100% hardware.
Conscient de me couper d'une bonne partie des possibilités musicales actuelles, je me suis mis à Ableton Live, et en fait je me fais c... copieux.
Outre les immenses possibilités de ce soft, dont je ne nécessite que 20% des fonctions (un peu comme sur Illustrator ou Photoshop pouvant quasiment tout faire, mais tout faire ne m'intéresse pas) je constate que rester assis à un poste fixe devant un écran ne m'excite pas du tout et frôle la punition.
Auria Pro ne ressemble t-il pas à ce Cubase dont les fonctions suffisaient pour faire de la séquence (live et step sequenceur), de l'audio allant à l'essentiel agrémenté de quelques outils sympas tels que effets et un peu de mastering?
Cet Auria Pro permet-il de gérer en toute transparence des App en AU et du hardware en Midi?
Ces App sont-elles indifféremment utilisables sur Ipad et sur Iphone(SE, OS10 pas mis à jour pour "raisons familiales)?
La gestion des fichiers (samples, projets...) est-elle simple?

La conjonction de plusieurs événements me font aujourd'hui m'intéresser à une bascule éventuelle du tout hardware en une partie soft sur tablette.
La sortie de l'Ipad 9.7 (finalement avec une surface d'affichage presque aussi grande que feu le Atari SM124 de 11.5") avec la mobilité induite, la sortie de l'app Minimoog Model D (qui accompagnerait Nave et d'autres App en AU) motive mon intérêt pour cette solution indépendante de mon set hardware mais pouvant à l'occasion le piloter et l'enrichir.

Je suis newbie dans le domaine de la tablette (je n'ai pour le moment qu'un Iphone SE), donc merci par avance pour vos informations sur ce soft, son environnement ainsi qu'une éventuelle autre solution plus satisfaisante. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Jai exactement les même questions, étant en full hardware, je recherche un séquenceur pratique, simple et intuitif, mais avec lequel je peux faire des morceaux entier, et pas seulement sur 64pas. L'iPad semble la solution la moins cher finalement au vu des possibilité. Mais quelle ampli choisir ? Modstep à l'air bien, mais j'ai cru voir qu'il n'y a pas de mode song?
3
Finalement, et à la vue de l'inactivité sur ce thème (c'est quand même pas mal que de pouvoir échanger), j'ai persisté dans le hardware et pris une MPC Live d'occasion.
Je ne regrette pas du tout, moins transportable et moins ouvert qu'une tablette, mais totalement dédié musique, et sans perte de temps de configuration, de MAJ, de compatibilités diverses, etc.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.