réactions à la news FL Studio Mobile 3 est dispo pour tout le monde
- 21 réponses
- 11 participants
- 2 388 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2016 à 18:22:46FL Studio Mobile 3 est dispo pour tout le monde
Image Line a enfin mis en ligne la 3e version de FL Studio Mobile annoncée l’été dernier. Elle est dispo sur iOS, Android et les tablettes Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ver31
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 02/12/2016 à 15:40:43
GM mobile (groove machine mobile) est une appli du même éditeur , petit Daw renfermé sur lui même jusqu'à il y'a peu de temps et qui permet depuis peut l'import de mp3.super stable, et désormais sous la barre de 10 euros sur l'app store.Il offre une surface de contrôle de l'ensemble des paramètres, plus orienté jeu live, ou enregistrement de son track en live, plutôt que de copier coller des cubes de couleur, super appli mais moins complète
[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 15:42:00 ]
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 03/12/2016 à 11:54:21
Citation de darkmoon :
Citation de slave1802 :Comment l'éditeur justifie-t-il la différence de prix entre la version desktop et la version mobile qui compatibilité Windows oblige tourne aussi sur un PC
15€ pour la version apps
835€ pour la version logiciel
T'es pas sérieux?
FL Studio Mobile et FL Studio sont deux trucs complètement différents.
Pas tant que ça...
56X plus cher, j'ai du mal à comprendre !
Une strato Squier de base c'est 300€
Une strato Fender US ça va jusqu'à 5000€
ça fait un ratio de 15 pour du hardware !
56 pour du soft me semble exagéré, c'est tout !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/12/2016 à 15:13:22
Étant donné que la version mobile est plutôt récente et qu'elle est arrivée bien des années après la version desktop de FL, on pourrait voir ça sous un autre angle et tout aussi bien dire que, contrairement à Fender qui ne fait qu'un petit rabais de 15x pour ses versions d'entrée de gamme de ses guitares, Imagle-Line, lui, vend la version mobile 56x moins cher que son logiciel « Pro »!
Ben oui, pourquoi serait-ce la version complète qui serait 56x plus chère et non pas la version mobile qui serait 56x moins chère?
Le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide, tu connais?
Et sinon, non seulement les autres éditeurs de DAW ne vendent pas la version mobile de leur DAW 56x moins cher, mais cette version mobile n'existe même pas! En effet, aucun d'entre eux (Pro Tools , Cubase, Sonar, Studio One, Reaper, Ableton Live, Bitwig, Reason, etc) n'a même pris seulement la peine de développer une version mobile de leur propre DAW!
... dont certains, comme Cubase et Sonar, se vendent plus ou moins 500$ US ...sans compter qu'il faut recracher du $$$ à chaque nouvelle version.
Demande aux utilisateurs des autres DAW susnommée combien ils ont payé pour demeurer à jour depuis ces 15 dernières années. Tu vas vite constater que ça dépasse, et de loin, les 800$ de FL Studio qui octroie une licence à vie à son utilisateur! Du coup, advenant que l'un des autres éditeurs de DAW sorte un jour une version mobile de leur DAW, le ratio serait encore pire!
Mais comme dit précédemment si Steinberg, P. Ex., qui vend présentement la version complète de Cubase 550$ US sortait une appli mobile de ce dernier à 15$, pourquoi donc faudrait considérer dès lors le prix de la version desktop (qui existe depuis plus de 20 ans) trop chère parce que 36X plus chère que 15$ ?
Pourquoi ne pas voir ça de l'autre côté et considérer qu'ils font bien de vendre la version mobile seulement 15$?
Ben oui, pourquoi serait-ce la version complète qui serait 56x plus chère et non pas la version mobile qui serait 56x moins chère?
Le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide, tu connais?
Et sinon, non seulement les autres éditeurs de DAW ne vendent pas la version mobile de leur DAW 56x moins cher, mais cette version mobile n'existe même pas! En effet, aucun d'entre eux (Pro Tools , Cubase, Sonar, Studio One, Reaper, Ableton Live, Bitwig, Reason, etc) n'a même pris seulement la peine de développer une version mobile de leur propre DAW!
... dont certains, comme Cubase et Sonar, se vendent plus ou moins 500$ US ...sans compter qu'il faut recracher du $$$ à chaque nouvelle version.
Demande aux utilisateurs des autres DAW susnommée combien ils ont payé pour demeurer à jour depuis ces 15 dernières années. Tu vas vite constater que ça dépasse, et de loin, les 800$ de FL Studio qui octroie une licence à vie à son utilisateur! Du coup, advenant que l'un des autres éditeurs de DAW sorte un jour une version mobile de leur DAW, le ratio serait encore pire!
Mais comme dit précédemment si Steinberg, P. Ex., qui vend présentement la version complète de Cubase 550$ US sortait une appli mobile de ce dernier à 15$, pourquoi donc faudrait considérer dès lors le prix de la version desktop (qui existe depuis plus de 20 ans) trop chère parce que 36X plus chère que 15$ ?
Pourquoi ne pas voir ça de l'autre côté et considérer qu'ils font bien de vendre la version mobile seulement 15$?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
ver31
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 03/12/2016 à 15:19:57
Steinberg a sorti Cubasis , mais c'est juste sur Apple il me semble, si seulement ableton pouvait pondre un truc dans la même veine , ça ferai plaisir
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/12/2016 à 15:38:52
Citation de ver31 :
Steinberg a sorti Cubasis , mais c'est juste sur Apple il me semble...
Tu as raison! Je ne savais pas. Et ils la vendent 49,99 € les radins! Donc un « rabais/ratio » de seulement 11 contrairement au « rabais/ratio » de 56 d’Image-Line!
(J’ironise pour démontrer qu’il est absurde de considérer un gros ratio comme étant forcement négatif. Ça dépend du sens où l’on observe.)
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 03/12/2016 à 16:25:12
Citation de darkmoon :
Étant donné que la version mobile est plutôt récente et qu'elle est arrivée bien des années après la version desktop de FL, on pourrait voir ça sous un autre angle et tout aussi bien dire que, contrairement à Fender qui ne fait qu'un petit rabais de 15x pour ses versions d'entrée de gamme de ses guitares, Imagle-Line, lui, vend la version mobile 56x moins cher que son logiciel « Pro »!
C'est effectivement réversible mais ne répond pas à la question qui est pourtant simple : Pourquoi un aussi grand écart ?
hypothèse 1)FL12 version PC est vraiment est au top et son prix est justifié ? OK mais alors la version mobile est une bouze pour être vendu si peu cher en comparaison ?
hypothèse 2)FL mobile est une apps canon vendu au juste prix et ImagineLine se gave comme un porc sur les marges de FL12.
hypothèse 3) ImagineLine fait comme toutes les grosses boites : Le bon prix est celui qu'accepte de payer les gogos !
quand à la mise à jour "à vie", j'ai la même chose avec Reaper qui bien qu'aussi puissant que FL12 est juste 20X moins cher
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/12/2016 à 16:44:51
testé vite fait, à la gare, sympa pour faire du beat en déplacement, ça m'a l'air bien complet
Beat Thang 4 Life
Anonyme
705
18 Posté le 04/12/2016 à 00:16:14
x
Hors sujet :Citation :Pourquoi ne pas voir ça de l'autre côté et considérer qu'ils font bien de vendre la version mobile seulement 15$?
En fait, si on regarde comment fonctionne les soft autre que DAW qui touchent aussi au monde pro ET amateurs a la fois, on ce rend conte que dans la plus part des cas les même soft sont vendu a bas prix aux amateurs et très cher aux pro, uniquement par ce que une licence pro est imposé dés le seuil de 12000€ (si mes souvenir sont bon) de chiffre d'affaire par ans, ce qui est donc honnête, un pro qui vie des benef tirée de l'exploitation du soft peut bien payer une licence, et un amateur un petit prix pour l'utiliser, tout le monde est contant.
Et c la qu'on ce rend conte que dans l'audio, et bé on l'as quasiment tous dans le c#l ! A ma connaissance il n'y as que reaper qui propose une licence amateur ET pro, c tout, tout les autres vendent leur soft comme si ct david guetta qui l'achetait, c juste de l'entube quoi...
Et pour la différence de prix avec les applis, c tout simplement par ce qu'apple as fixé des prix de vente plafond au début du lancement de l'appstore pour ne pas faire fuir les clients, ce qui as forcé les "pro des DAW" a ne pas s'y investir car pas assé de tunes a se faire, et aussi qui as fixé les prix du marché sur toutes les plateformes mobiles par la suite, qui ont maintenant bien augmentés tout de même, mais reste encore honnêtes.
Conclusion, OUI le prix des version pro sont 10x (sans exagération aucune) trop chères pour un "non pro", mais si les clients ne s'en plaignent pas, je vois pas pourquoi ils repenserais leur politique de licences, qui leurs font des couilles en ors et une "image de poids lourd"...
On pourrais même ce demander si cette vielle légende comme quoi, ce serait les développeurs eux même qui mettrais leurs softs craqué sur le net ne serais pas en fait réalité, et que donc ce serais une sorte "d'équivalent" officieux d'une licences "amateur"... perso, jamais je ne payerais un soft, aussi bon soit-il, plus de 100€ si je ne fait pas de GROS bénéfices derrière grâce a lui.
Par contre si je pond un album qui est signé (on peut toujours rêver en 2016?) et qui donc me rapporte du retour sur investissement (temps principalement...), là dans ce cas là, oui je raque 1000€ pour un soft "pro" et je dit merci, mais faut pas faire passer les vessie pour des lanternes.
Donc pour conclure : licences pro = nécessaire si + de 12 000€ de CA, OU SONT LES LICENCES AMATEUR ?
Le paradoxe rigolo, c que je n'est jamais vue de plus grands collectionneurs de plugins et softs craqué que dans les studios pro justement...
[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 15:26:41 ]
Will Zégal
75004
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/12/2016 à 22:28:17
x
Hors sujet :Citation de ver31 :GM mobile (groove machine mobile) est une appli du même éditeur , petit Daw renfermé sur lui même jusqu'à il y'a peu de temps et qui permet depuis peut l'import de mp3.super stable, et désormais sous la barre de 10 euros sur l'app store.Il offre une surface de contrôle de l'ensemble des paramètres, plus orienté jeu live, ou enregistrement de son track en live, plutôt que de copier coller des cubes de couleur, super appli mais moins complète
Ah oui. Sur PC, il s'appelle FL Studio Groove. Quelle idée d'avoir deux noms pour la même appli !
J'adore cette appli. Sur un PC tactile, elle est super ergonomique. C'est mon "carnet de notes" et mon appli de base pour rechercher des trucs qui deviendront de futurs morceaux et pour faire des jams. Une vraie réussite.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/12/2016 à 20:16:08
Bonjour ,
Je suis intéressé par cette application , j'aimerais pouvoir créer quelques groove que je puisse importer ensuite dans un sampler séquenceur hardware.
Ma question , une fois mon petit groove écrit , je voulais savoir si on pouvez exporter le projet en piste séparées en wav ?
Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point !
Merci à vous.
Je suis intéressé par cette application , j'aimerais pouvoir créer quelques groove que je puisse importer ensuite dans un sampler séquenceur hardware.
Ma question , une fois mon petit groove écrit , je voulais savoir si on pouvez exporter le projet en piste séparées en wav ?
Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point !
Merci à vous.
- < Liste des sujets
- Charte