réactions à la news Image Line FL Studio Mobile sur iOS
- 18 réponses
- 14 participants
- 4 587 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
xxoioxx
Citation de SpaceXpander :
Citation de : xxoioxx
sa va peut être les décidé a faire un version mac osx un de c'est 4.
Pas sûr. Il y a un article sur la knowledge base en Anglais qui dit que FL n'a pas été conçu pour être portable sur une autre plateforme à la base contrairement à Deckadance par exemple. Le gros problème est que c'est écrit en Delphi, un langage toujours non porté sous Mac OS et également que le programme dépend totalement des API Windows (je ne fais que répéter ce que j'y ai lu, je ne suis pas codeur du tout).
Faire une version OS X, ça serait aussi ralentir les mises à jour de la version Windows et sachant le nombre de clients qu'ils ont sur cette plateforme, je ne suis pas sûr qu'ils aient envie.
Le lien vers l'article de la team d'Image-Line qui explique les raisons en détail
---> https://support.image-line.com/knowledgebase/base.php?id=55&ans=114
je suis au courent je me suis déjà informé sur le sujet, je trouve sa un peut dommage.
xxoioxx
Fruit Rouge
Citation de : Tchédar Cheap
dommage pour FL studio ils ont fini par baisser la culotte eux aussi devant la marque à la pomme.
mais cela peut tout simplement donner envi à certain de passé sur PC pour utiliser ce merveilleux logiciel une bombe!, ils n'arriveront pas à faire une version qui arrive a la hauteur du vrai FL studio!
??? je fais du son sur PC mais j'ai un ipad car il n'y a pas d'equivalent pour ce qui est du tactile et des appli (et aussi parceque je suis un peu geek d'accord...) mais là je vois pas le pb de "baisser sa culotte". Il s'agit d'une question de plateforme et faire de la musique sur un ecran tactile c'est juste ce qu'il y a de mieux. Le but pour une boit qui fait du developpement c'est d'aller ou elle pense que ses logiciels seront le plus vendus/exposés et pour le coup iOS devient un sacré systeme pour les musiciens.
Dans le genre ya quand même eu bien pire, il faut penser à l'appli Moog... (qui au passage est une tuerie!)
SpaceXpander
Citation de : xxoioxx
je suis au courent je me suis déjà informé sur le sujet, je trouve sa un peut dommage.
Certes mais ce logiciel existe depuis plus de 12 ans maintenant. Faire une nouvelle version pour Mac depuis le début ça nécessiterait grave de temps et de ressources, ça se chiffrerait en années et il n'aurait peut être pas toutes les fonctionnalités que la version Windows possède.
Ils n'ont peut être pas les épaules assez solides pour se lancer dans une entreprise comme celle-ci. Il ne faut pas oublier que FL n'est pas très cher et que les mises à jour sont gratuites. Ils font aussi des vst mais je ne suis pas sûr qu'ils se fassent du blé à ne plus savoir quoi en faire.
Anonyme
Porter une appli Delphi sous un Unix-like (dont Mac OSX) est une chose techniquement possible (Kylix, Lazarus). C'est par contre très certainement chronophage et surtout économiquement non rentable à la vue du nombre de licences supplémentaires pouvant être vendues par rapport à la base actuelle.
SpaceXpander
Je ne suis pas codeur mais avec ma compréhension du truc, ils ont effectivement dit qu'il y avait des portes de sortie mais que ça nécessiterait quand même énormément de temps. Ils ont fait une comparaison avec deckadance qu'ils avaient fait à la base en pensant un peu à l'aspect multi plateformes en disant que ça leur avait pris tout de même 6 mois pour le rendre bi-platforme. Pour FL ils parlaient de multiplier ces 6 mois par 50. Comme ils le disent, FL est totalement dépendant des API Windows pour tout ce qui est agrandissement, minimisation des fenêtres, localisation du pointeur de la souris, ouverture des boites de dialogues, décodage du mp3, glisser-déposer, gestion du presse-papiers. Il faudrait en somme isoler tout ça et le remplacer par du code bi-plateformes. J'imagine à peine le boulot rien qu'en voyant les fenêtres et le nombre de boites de dialogues possibles.
Hag Mike
Je ne retourne sur FL Studio que pour 1 seule raison : ouvrir mes vieux projets (quand ça fonctionne). En effet, je trouve que FL a perdu en lisibilité en se perfectionnant, et bien qu'il soit maintenant très pro, la multitude de fenêtres me donne la nausée...
Je regrette les 1ères versions de Fruity Loops, un logiciel simple, certes assez fermé, mais qui offrait à l'utilisateur un potentiel de créativité inégalable (à l'époque).
En apprenant la sortie d'une version iOS, qui apparemment revient aux sources, je suis plutôt content (wait & see tout de même).
Pour ce qui d'une version Mac, je n'y crois pas vraiment, ou alors un nouveau produit qui, d'une manière ou d'une autre, rendrait les projets FL Windows compatibles.
Music Sound Better With Hag Mike!
frenchyprod
leurs univers est genial
quel pied...
Hag Mike
Certes, il y a pas mal de limites techniques, mais peu de limites créatives. Et puis maintenant, il est possible d'ajouter ses propres instruments/drumkits à base de samples.
Même si l'ensemble ressemble plus à un orgue électronique (type Yamaha PSR pour ceux qui connaissent), le son reste impressionnant pour un séquenceur de poche. Beatmaker est peut être meilleur d'un point technique (les sons inclus sont quand même à chier), mais FL Studio Mobile est bien mieux dans l'absolu (et en ce qui me concerne) et il me bouffe pas ma batterie en 15min.
Music Sound Better With Hag Mike!
bleuandroid
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2