Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
AUCUN produit mobile n'est autre qu'un jouet, il faut le savoir.
il faut le savoir? ah bin je savait pas... t'en sais des choses!
bon je vais faire une sieste après une nuit passée à faire la bande son d'un court métrage, avec 80% d'animmoog sur ipad
J'ai pas encore assez joué avec pour confirmer ou infirmer le ratage complet(cela dit j'ai déjà pu constater que ça va être chaud )
Je reconnais que je suis un peu violent en parlant de ratage complet.
Le soft en lui-même (rebirth) est évidemment vraiment bien, c'est son portage sur i-phone qui est mauvais puisqu'il n'a fait l'objet d'aucune réflexion sur les contraintes spécifiques de l'appareil, concernant notamment la taille de l'écran ou la technologie tactile (bah oui, un doigt, c'est plus gros et moins précis qu'un curseur de souris...)
Les développeurs l'ont transposé tel quel.
Et comme ils n'ont visiblement pas pris la peine d'avoir cette réflexion, on peut supposer que leur seul but a été commercial, et du coup la sensation de "vol" est un peu plus présente.
Sur nanostudio, tu sens que les mecs se sont vraiment creusé le ciboulot pour essayer de tirer le meilleur parti des contraintes de l'i-phone.
Du coup, ça donne certes un soft à 11 €, mais qu'on a plaisir à utiliser.
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.
il faut le savoir? ah bin je savait pas... t'en sais des choses!
bon je vais faire une sieste après une nuit passée à faire la bande son d'un court métrage, avec 80% d'animmoog sur ipad
C'est clair animoog est juste exeptionel ça n'a rien d'un jouet! lemur sur ipad n'a rien d'un jouet non plus faut arreter de delirer, les integristes qui disent que forcement si c mobile c un jouet, qu'une guitare chinoise n'est qu'un jouet!
quand la premiere MPC est sortit ils devaient etre attristé : Koi??? une boite qui fait un beat, qui pitch des sons ?!mais c un jouet! ou la premiere LES paul, les puristes a la con : quoi pas de caisse de resonance, de l'elecrticité! encore un jouet! Et l'arrivé de cubase, du numeric...je peux aller loin comme ca mais qui dirait le contraire, a chaque fois que quelques choses evolu, change, ya tjrs des gens aigris qui passent plus de temps a partager leur rage ou leur tristesse qu'a faire du son!!!!
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15Posté le 24/05/2013 à 15:04:31
+1000
Quand j'ai commencé la MAO il y a 20 ans sur Cakewalk, l'ancêtre de Sonar, il y avait des débats du même acabit, avec EXACTEMENT les mêmes non-arguments, quasi-au mot près.
C'est drôle ou navrant, au choix.
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.