Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PXING Game Audio Music Studio Suite
Photos
1/1
PXING Game Audio Music Studio Suite

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque PXING Game Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 € TTC

réactions à la news [NEWS] Un mini-studio pour votre iPad

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Un mini-studio pour votre iPad
PXing Game Audio vous propose de créer votre groupe sur votre iPad, grâce à son application Music Studio Suite qui regroupe 8 instruments virtuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
deb76 :

Citation :
Citation de aphone1977 :
cet ipad et son osphone m'ont l'air decidement de plus en plus inutile pour la mao
Mettre cette application et l'Ipad dans le même panier, c'est quand même faire un sacré raccourci. Et dire que l'Ipad est de plus en plus inutile pour la mao est une affirmation qui me semble bien péremptoire.

le "m'ont l'air décidément " est par essence non peremptoire, de par le fait qu'il sous entend qu'il s'agit d'un opinion personnel et non d'une vérité absolue imposé a l'autre

par contre toi avec ta floppée de macbook , d'ipod, et d'iphone de chez apple tu m'a l'air d'un sacré fanboy mrgreen

l'ipod touch/iphone  et ses appli calibrées pour le format est quasi parfait, l'ipad avec les appli type iphone gadget pour mao perd de sa magie chaque jour un peu plus a mes yeux

oscillloscope, analyseur et autre c'est super vraiment mais l'ipad avec son format doit m'offrir bien plus que ca pour me seduire et injecter 550 € dans le bouzin.

hors sortis des appli style daw controller et touch osc (dont les limites vont etre liées au protocole wifi) le reste est tres tres limité voire inutile niveau mao toujours selon moi,

un ptit tour rapide : beatmaker d'intua, ieletribe de korg, groove maker d'ik sont des gadgets, jasuto pourrait gagner en interet  sur l'ipad mais bon perso j'accroche pas, de plus mm si des interface midi voient le jour (line 6) les softs d'editeurs tiers ne pourront malheureusement pas communiquer nativement avec ...

un reason like ou un fl like serait sympas avec une GUI adapté tactile, le pb semble t il c'est les contraintes tech lié a un os limité en l'etat et a un processeur vite a bout de souffle.

et qu'importe si ce soft tant désiré  est a 60 ou 120 €, ca sera tjrs mieux que 50 merdes inutiles a 2,50 €,

le prix comme seul critere de selection amene a acheter une infinité de merdes sans nom, et a ce niveau la l'appstore fait tres fort commercialement

désolé si je ne venere pas saint steve, son ipad est un produit typique de crise économique et manque cruellement d'interet face au bruit mediatique qu'il a généré. bridé de la sorte un appareil de ce format pose amha trop de contrainte pour un utilisateur un peu exigent comme moi et plein d'autre

heureusement il reste de la place a l'interieur, les generations suivantes comblerons peut etre les lacunes (port sd card et usb host, camera, proceseur un peu plus musclé...qui semble vraiment a la rue au dire de certains testeurs US)

le HP slate semble plus prometteur sur le papier, du moins en tant que daw de voyage, balladeur et tablet internet (vive le flash quoiqu'en dise apple + vive un os ouvert), d'autant plus si l'interface utilisateur prend la bonne direction tel que vu ds les dernieres news...

l'ipad fera un excellent compagnon de voyage en tant que balladeur multimedia (enfin le modele  64 go) et console de jeux, mais pas plus en l'etat 

12

mac c'est fini pour moi !! j'ai le coeur brisé de voir a quel poin ils ont un mauvais fond , je vais revenir sur mes marque de prédilection (dell ou sony vaio) et t'en qu'a ce faire avoir (car c'est que du buisness) autant rester sur du windaube pas grave , aprés tout c'est pas si mal que cela pour la musique .

dell a sortie un nouveau pc portable avec ecran tactil multipoint et en plus de bonne puissance , donc pour moi l'ipad et trop cher et inutil pour ce qu'il est (un outil de divertissement banal grand public avec des applications de mauvaise qualité pour des gens qui aiment la médiocrité ) bien sur comme toujour ils vont sortir d'autre version de l'ipad pour rattraper le coup mais en attendant ils ce seront fait un bon pactol sur le dos des "moutons" comme dab . il faud arrêter de voir mac comme l'ultime facon de faire de la musique pro cela deviend pathétique .  

mais bon tout cela est hors sujet car c'est l'application que nous sommes venu juger et le verdict est que c'est aussi fade que le ipad lui même .

https://www.mac4ever.com/1eravril/ipad_2010/index.php

cette pub en effet montre bien que la marque a la pomme ce fait vielle et elle est diriger par des vieux et des jeunes a l'ésprit pas trés créatif , ils ce reposent sur leur notoriété , mais la révolution est en marche et ils ne vont pas tarder a comprendre qu'il ne sont plus dans le mouve .

les réalitées sont parfois dur a entendre mais ,  dans la nature la pomme tombe de l'abre et fini par pourrir et d'autre repousse la saison suivante ,  chez appel la pomme a pourri sur l'abre . peut être une idée de nouveau logo pour eux une pomme pourri ou avec un verre qui en sort   

PS: je suis méchant et j'assume . 

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 14:40:53 ]

13
Il n'empeche que c'est pas l'outil qui fait le musicien alors on peut faire de la bonne musique en étant depuis toujours sur windows et en faire d'ici les 20 prochaines années sur mac meme si la marque se casse la gueule.

Personnellement je comprend pas les aigris qui cherchent à tout prix à utiliser le truc le plus tendance quitte à changer tout les 6 mois pour croire que leur musique va s'améliorer ...

Alors je laisse les médisants cracher sur tel ou tel produit (surtout que la méchanceté n'empeche pas de rester intelligent ) et je continue à faire ma musique avec mon truc de vieux. Et si chacun en faisait autant il n'y aurait pas de problèmes.

Loud and Clear.

14
facepalm  i machin et compagnie , vraiment inutile ..sa surf sur la vague du geek en recherche didée géniale.
ouai le jour on on verra ca dans un studio bave ..vivement la prochaine mode qu on se marre encoremrgreen

oui t as raison je retourne bosser ma gratte

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 14:52:20 ]

15
bravo  thanks , il y a encore des musiciens intelligent qui on compris certaines réalitées , de plus en plus de musiciens je parle pour mon style (musique électronique) fabrique leur propre matériel (controleur) et logiciel de création musical bien sur vous aurez compris que je mets en avant l'open source . 

pour vendre des applications comme ça ils n'ont pas honte quan même chez appel , avec synthédit( par exemple) on fait des petits vst bien plus sympa et de meilleur qualité et tout cela gratuitement et c'est bien plus gratifiant d'apprendre même si c'est pas toujour évident , j'imagine la tête du gars qui mets 2.99 euros la dedant mdr !!   

maintenent il est vrai que cela soit sous mac ou windows , avec tel ou tel logiciel avec tel ou tel matoss ou controleur , l'important reste le cervau et les mains pour la création .

PS: en fait je ne suis pas si méchant que cela , je suis juste réaliste .

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 15:17:45 ]

16
Citation de Afone1977 :
Par contre toi avec ta floppée de macbook , d'ipod, et d'iphone de chez apple tu m'a l'air d'un sacré fanboy
Pas plus que ça. J'ai effectivement un Ipod Touch qui m'a amené logiquement à l'iphone dont je me sers notamment pour mon métier de journaliste dans un quotdien. C'est très pratique d'avoir à disposition des outils comme Codex qui regroupe le code civil, du commerce, du travail, pénal, des communes, etc. Dixel me propose le dictionnaire Le Robert dont celui des noms propres, avec en plus celui des synonymes. Le Bescherel, pour un journaliste, c'est aussi indispensable. J'ai tout ça sous la main. Et il m'arrive de faire même des photos avec l'Iphone pour mon journal. Notamment en mode panoramique. Ah, en reportage, il m'arrive de prendre des notes avec l'Iphone. Je fais un mail, et je récupère les notes tout de suite pour mon papier.
Pour la musique, j'ai surtout des utilitaires. OmniTuner que j'évoquais, notamment pour son affichage de fréquence et des formes d'ondes en tant qu'oscilloscope. Que cela soit inutile pour certains, j'en conviens mais je m'en sers de façon régulière. OngaKDentak, par exemple, donne simultanément la note midi et sa fréquence en hertz, ainsi que les valeurs en millisecondes  des notes sur un tempo donné (pourquoi ? J'utilise Open Music et CSound qui est le successeur de la série des Music de Max Mathews). Jette un coup d'oeil sur mes Chroniques de la Mao et tu verras que je m'intéresse à la microtonalité et que j'utilise autant Excel que la calculatrice en mode scientifique de l'Iphone pour calculer mes ajustements microtonaux. J'ai quand même l'impression que mon utilisation est au-delà du Geek moyen. Et l'Ipad, en tant qu'outil, par le fait que je pourrais utiliser mes applications m'intéresse donc. 

Quant au Mac, même si j'ai suivi la Pomme depuis l'Apple II, je n'ai qu'un vieux G3 dépassé et un MacBook blanc. Et là, je dirais par obligation, car la plupart des softs du forum Ircam sont sur Mac.  

Citation de Tchédar Cheap :
un outil de divertissement banal grand public avec des applications de mauvaise qualité pour des gens qui aiment la médiocrité
Bah tiens donc... Effectivement, je me sens très médiocre d'aimer des outils qui m'intéressent (lire ci-dessus) et je me sens aussi très aigri puisque effectivement j'aime avoir du matériel récent. Quant à ma musique, bah,ça va, j'ai de l'inspiration. Je prépare même un Live d'improvisation expérimentale contemporaine où j'intègre, en autres outils, le KX-Synth-X16V25 de KXFree77, un gratuit et fait avec SynthEdit, synthé basé sur la matrice de l'Ems VCS3 et qui me permet d'appliquer mes ajustements microtonaux calculés avec la calculatrice scientifique de l'iphone et j'espère bientôt avec l'Ipad. Ah, mais ça, c'est médiocre...

PS : Pour ma part, je préfère travailler sur PC que sur Mac. Mac, comme je le dis plus haut, c'est contraint et forcé.

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 19:08:11 ]

17
>< c pas l'geek qui possede ou veut posseder un Iphone ou un Ipad... Ca fait belle lurette que ce n'est plus le cas. Le vrai Geek aura lui un téléphone android et un de ces derniers joujous tactiles avec processeurs ULV aussi autonomes qu'un netbook. ce que tu fais  avec un Iphone, tu le fais avec un Android. Sur les derniers pc portables tactiles, tu peux autrement faire plus de choses qu'avec un Ipad bien bridé.

Je comprends pas cette vision de mac Geekifié... C'est plus  du matérialisme ou du consumérisme...  A trop te justifier, ca devient louche ^^

Pour information, je vois plus svt l'Iphone dans les mains  d'une nunuche blonde que dans celles d'un pur Nerd. C'est devenu un gadget de mode, faut pas se le cacher. Et on trouve plus des applis "pour faire genre" que tu fais de la musique, à l'instar du jeu de "guitare", Guitar Hero, qui te fait croire que tu es guitariste... Wake up, C'est juste un téléphone facepalm
18
Citation de deb76 :
  Je prépare même un Live d'improvisation expérimentale contemporaine où j'intègre, en autres outils, le KX-Synth-X16V25 de KXFree77

de trés bon freeware on est d'accord la dessus et je les utilise également notre amis xavier a fait de super synthé disponible pour tous et avec une qualité exéptionel pour du gratuit . 

ton projet a l'air intéréssant en tout cas , tien moi informé pour une écoute .  
bon moi sinon je trouve par exemple que le iphone est trés bien j'en ai un d'ailleur (on me l'a offert je précise mdr) il peut servir a pas mal de chose en MAO , aprés j'éspére que le ipad va encourager d'autre constructeur a faire la même chose pour pas trop cher et avec plus de puissance . le concept me plait énormément mais c'est l'atitude de appel qui me plait de moins en moins .

mrgreen 

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 19:28:35 ]

19
Citation de Tchédar Cheap :
bon moi sinon je trouve par exemple que le iphone est trés bien j'en ai un d'ailleur 

>< Qu'est que je disais...Des pouffes blondes mrgreen
20
Citation de patachew :
 Qu'est que je disais...Des pouffes blondes

non moi je suis brune mdr , le iphone et quan même plus intéréssant que le ipad a mon humble avis .