Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Auria
Photos
1/3
Wavemachine Labs Auria

réactions à la news [NAMM] Wavemachine Labs Auria sur iPad

• 32 réponses
  • 18 participants
  • 7 153 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Wavemachine Labs Auria sur iPad
Wavemachine Labs présente pour le NAMM Show 2012 Auria, un séquenceur 48 pistes pour iPad supportant des plug-ins VST.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
vu qu'un ipad peut se trouver d'occase pour 300-350€, je pense que c'est quand même un produit intéressant, il a peut-être des inconvénients mais je ne connais pas de matos qui, dans cette gamme de prix, peut faire autant de choses...
22

C'est intéressant, surtout (voire uniquement) dans le cadre d'une production mobile. Pour du "vrai" travail, rien ne remplaçera à mon avis une station fixe. A partir du moment où on peut tracker, sauvegarder en ligne, et récupérer son travail depuis un poste fixe, là ça devient vraiment un super outil.

23
Oué ou pour maquetter dans son canap, avec sa guitare et sa biere.
24
Ok mais maintenant avec le midi ça devient quand même bien plus intéressant , l'app Lemur à mon sens est une réussite et amène énormément de possibilités en tant que contrôleur midi .

Alors c'est vrai que ça demande un peu plus de taff et d'€uros à lacher que Touchosc par exemple mais les possibilités pour la création d'un projet (avec tous ses modules et scripts) et l'interaction avec un synthé , sampler ou autres en valent vraiment le coup , après Touchosc permet déjà l'essentiel (les bases) et passer sur l'app Lemur ne sera en aucuns cas une nécessité pour la plupart d'entre nous ...

Genome midi sequencer , Steppolyarp ou alors Phaedra sont toutes les trois également compatible coremidi donc pas de prise de tête avec le wifi et autres instabilitée , suffit de passer par une interface midi compatible et la tablette fonctionne alors comme n'importe quel autre contrôleur ou séquenceur midi hardware .

Après c'est clairement une question de gout et le "tout tactile" ne conviendra pas forcement à tout le monde , ou encore les abérations d'ios (néanmoins surmontables via le jailbreak) , le fait de ne pouvoir à ma connaissance partager aucuns dossiers entre différentes applications audio etc ... font que cette tablette doit encore évolué .

Donc pour moi l'ipad est aujourd'hui un excellent controleur / séquenceur midi "adapté pour du travail sèrieux" , suffit de le connecter à un bon analo pour se rendre compte qu'il amène quand même une manière bien différente de jouer / séquencer , mais il a clairement encore des progrés à faire concernant les app audio et leur communication avec l'extèrieur .

25
oui, carrément d'accord pour le lemur, ou pour des animoogs ou des kaoss pads. encore que je prefererais avec un truc plus robuse niveau connectique et batterie. C'est surtout pour une utilisation "daw" que ça me chiffonne encore pas mal.
26
x
Hors sujet :
Est-ce beaucoup mieux (techniquement) que midi-touch?
L'interface de midi-touch est pas top mais elle permet une construction de layer directement sur la tablette.
27
heureusement qu'une machine comme l'ipad ne remplace pas une station DAW, c'est déjà pas le même budget et ça prend pas la même place :)
28
Sauf que Auria a cette pretention. Et comme maintenant on peut coller des interfaces a 1500€ et 15 entrées sur l'ipad...
29
Je pense que l'iPad trouve petit à petit sa vraie place comme machine d'appoint : c'est bien que ça commence à être fait sérieusement, et il va falloir accepter (forcément) ses limites mais aussi ses atouts (simple ex. : redessiner une courbe avec le doigt ça le fait bien, d'ailleurs ma femme est d'accord).
Et Jobs n'étant plus là, certes Apple risque de perdre une certaine "cohérence de vision" au niveau du marché, mais va aussi très probablement gagner un tantinet en souplesse et ouverture (le boss avait aussi ses petits "blocages"... ;))
Précision pour les fans du tout libre, tout ouvert et tout gratuit : cela reste une entreprise commerciale comme une autre, pas du bénévolat for sure :-)
30
Moi j'ai envoyé un mail à Apple pour leur demander de créer une App Store libre en citant les besoins spécifiques des devs axés sur le freeware ainsi que le dévellopement comunautaire...
Je sais que Apple n'est pas là pour faire du freeware mais ça serait une noble façon de se positionner sur le marché face à android qui gagne du terrain.